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Pompe immergée Refroidisseur Filtre à carburant Pompe HPRampe communeInjecteurs Calculateur Capteurs.

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1 Pompe immergée Refroidisseur Filtre à carburant Pompe HPRampe communeInjecteurs Calculateur Capteurs

2 - Elle est entraînée par un moteur électrique. -Elle est munie dun clapet qui limite la pression à 7 bars. - Elle est dans le même ensemble que la jauge à carburant.

3 1 2 3 A : sortie vers pompe Haute pression B : retour vers le réservoir C : arrivée de la pompe de gavage D : vers réchauffeur E : retour du réchauffeur 3 : Elément thermostatique 1 : Limiteur de pression 2,5 bars 2 : Elément filtrant Fonctionnement de lélément thermostatique T° carburant < 15°C 15°C 25°C

4 : pression de transfert 2 : ressort de rappel de piston 3 : arbre à came 4 : régulateur haute pression 5 : sortie haute pression 6 : arrivée de gasoil 7 : désactivateur du 3 ème piston 8 : clapet daspiration 9 : retour au réservoir 10 : clapet de sécurité 11 : clapet de refoulement à bille 12 : rampe commune

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6 Corps de pompe Bille Alimentation électrique Bobine électrique Noyau magnétique Ressort de rappel Conduite de retour Régulation mécanique : - Sans courant. - La force du ressort peut créer une pression de 100 bars dans le circuit. En dessus de cette valeur on passe en régulation électrique. Régulation électrique : - avec courant. - La force du ressort plus celle de lélectrovanne peuvent maintenir une pression de 100 à 1350 bars dans le circuit. Lexcédent de carburant repart au réservoir.

7 1 : nez dinjecteur 2 : aiguille 3 : écrou 4 : ressort dinjecteur 5 : corps 6 : piston de commande 7 : gicleur de réalimentation « Z » 8 : chambre de commande 9 : gicleur douverture « A » 10 : bille 11 : arrivée haute pression 12 : aiguille délectrovanne de commande 13 : bobine électrique 14 : connexion électrique 15 : retour de carburant 16 : chambre de pression

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12 1 - moteur au ralenti 2 - moteur à 1500 tr/mn 3 - moteur à 3000 tr/mn Courbe de la pression de combustion avec pré injection Courbe de la pression de combustion sans pré injection

13 : sonde de température deau moteur 2 : sonde de température carburant 3 : sonde de pression turbo 4 : capteur haute pression carburant 5 : capteur rotation arbre à came 6 : capteur vitesse de rotation moteur 7 : débitmètre massique dair et température dair 8 : capteur de position daccélérateur 9 : capteur de vitesse de véhicule 10 : contacteur dembrayage 11 : contacteur de frein 12 : pompe dinjection 13 : injecteur 14 : recyclage des gaz brûlés(vanne EGR) 15 : régulateur de pression de turbo 16 : régulateur de pression de carburant 17 : désactivateur de 3 ème piston de pompe HP 18 : bougies de préchauffages


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