La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Essais et mise en service Diapo 1 C E P de Bazeilles Plancher chauffant Mise en eau : La mise en eau et les essais de pression doivent être effectués avant.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Essais et mise en service Diapo 1 C E P de Bazeilles Plancher chauffant Mise en eau : La mise en eau et les essais de pression doivent être effectués avant."— Transcription de la présentation:

1 Essais et mise en service Diapo 1 C E P de Bazeilles Plancher chauffant Mise en eau : La mise en eau et les essais de pression doivent être effectués avant la mise en œuvre de la dalle. Pour réaliser une mise en eau correcte et enlever tous lair des boucles on procèdera de la manière suivante: 2.Raccorder une tuyau souple sur le robinet de vidange du collecteur retour. 1.Fermeture de tous les robinets de barrages des circuits. 4.Remplir chaque circuit indépendamment en chassant lair par le robinet de vidange du collecteur retour (laisser couler leau avant de refermer). 3.Raccorder le flexible de remplissage sur le collecteur départ. En cas de remplissage en hivers ou si linstallation fonctionne par intermittence il faut glycoler leau de remplissage à 25%.

2 Essais et mise en service Diapo 2 C E P de Bazeilles Plancher chauffant Mise sous pression : La Pression dessais sera de 10 bars. linstallation devra être maintenue sous pression pendant 12 heures. Les purgeurs devront être démontés et remplacés par des bouchons avant lépreuve. Linstallation devra être mise sous pression.

3 Essais et mise en service Diapo 3 C E P de Bazeilles Plancher chauffant Équilibrage des réseaux : Pour fonctionner dans de bonnes conditions les boucles doivent être équilibrés hydrauliquement avant la mise en chauffe. Cette opération seffectue sur lensemble répartiteur (aller ou retour suivant les fabricants). Lopération consiste a effectuer le réglage du débit circulant dans la boucle. La valeur du réglage se trouve sur létude technique. Elle est indiquée en nombre de tours douvertures. Le réglage est réalisé à laide dune clé hexagonale. 1 1

4 Essais et mise en service Diapo 4 C E P de Bazeilles Plancher chauffant Principe de réglage : Fermer lorgane de réglage sur lensemble de répartition. Libérer la bague de mémorisation. Effectuez le réglage en dévissant la clé hexagonale jusquà la valeur prévue par létude technique. Régler la bague de mémorisation avec une clé plate en maintenant le réglage effectué dans sa position. Louverture du robinet est limitée au réglage effectué par lopération déquilibrage, par contre on peut le fermer. Répéter lopération de réglage pour tous les circuits

5 Essais et mise en service Diapo 5 C E P de Bazeilles Plancher chauffant Mise en chauffe: La mise en chauffe ne pourra se faire que 14 jours après le coulage de la dalle. La mise en température devra être progressive. La première mise en température devra s'effectuer avec une température voisine de 25 °C. La température de 45°C étant obtenue quau bout du dixième jour.


Télécharger ppt "Essais et mise en service Diapo 1 C E P de Bazeilles Plancher chauffant Mise en eau : La mise en eau et les essais de pression doivent être effectués avant."

Présentations similaires


Annonces Google