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© Sedo GmbH 2008 Tirez parti des noms de domaine génériques ! Les avantages de la navigation directe face aux méthodes dachat de trafic traditionnelles.

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1 © Sedo GmbH 2008 Tirez parti des noms de domaine génériques ! Les avantages de la navigation directe face aux méthodes dachat de trafic traditionnelles Rémy Sahuc, Chef de Zone Europe méditerranéenne – Sedo.com

2 © Sedo GmbH 2008 Le nom de domaine, un outil marketing Le nom de domaine, votre enseigne sur Internet ? Pas seulement : véritable actif à fort potentiel ! Les noms de domaine descriptifs reçoivent du trafic qualifié via navigation directe Toute campagne Internet repose sur un nom de domaine COÛT VS. INVESTISSEMENT DÉPÔT DÉFENSIF VS. RACHAT OFFENSIF

3 © Sedo GmbH 2008 Quest-ce que la navigation directe ? La recherche par noms de domaine descriptifs via la barre dadresse mot-clé nom de domaine + extension

4 © Sedo GmbH 2008 La navigation directe est sans doute le plus vaste marché restant à explorer pour les annonceurs et les agences à stratégie de référencement payant Le meilleur type de trafic pour les sites web

5 © Sedo GmbH 2008 Approximativement 10% du trafic PPC global* provient de portails de navigation directe Susquehanna Financial Group * soit un volume denviron 1 milliard de dollars en 2007 plus de 64% des utilisateurs sont arrivés sur les sites étudiés via la saisie du nom de domaine correspondant dans leur barre dadresse, contre 35% via des moteurs de recherche et liens entrants WebSideStory

6 © Sedo GmbH 2008 Le nom de domaine générique : un outil marketing aux possibilités dutilisation multiples Trafic Trafic + marque Trafic-moteur via Google/Yahoo/etc Location de trafic Achat de domaine + redirection Développement comme mini-portail Marque générique

7 © Sedo GmbH 2008 Comment les spécialistes du marketing utilisent-ils les noms de domaine génériques ? TRAFICVERTICAL MARQUE assurance.fr BNP Paribas elecromenager.com Brandt lettre.fr La Poste crabe.fr Nautilus neuf.fr Neuf Telecom annonces.com Virtual Network masculin.com Zedcom ecrans.fr Libération stockoptions.fr SocGen croquonslavie.fr Nestlé lycopene.org Heinz Ketchup baby.com Johnson & Johnson

8 © Sedo GmbH 2008 Les modèles économiques de l'achat de trafic Méthode à lancienne : achat de trafic via ToysRUs Mot-clé peluches ToysRUs Mot-clé peluches CTR 10% visiteurs CTR 10% visiteurs CPC 1 CPC 1 Lannonceur paye EUR pour visiteurs qualifiés Campagne vues Campagne vues Google Google 1 200

9 © Sedo GmbH 2008 Méthode nouvelle : rachetez le nom domaine ! pour EUR, vous vous offrez : visiteurs qualifiés par mois - un retour sur investissement éclair - un actif à valeur ajoutée - un nom de domaine premium à vie pour EUR, vous vous offrez : visiteurs qualifiés par mois - un retour sur investissement éclair - un actif à valeur ajoutée - un nom de domaine premium à vie Les modèles économiques de l'achat de trafic ToysRUs Mot-clé peluches ToysRUs Mot-clé peluches Campagne vues Campagne vues CTR 10% visiteurs CTR 10% visiteurs Titulaire Peluches.COM Titulaire Peluches.COM

10 © Sedo GmbH 2008 La place des domaines génériques dans le processus dachat Mots-clés utilisés : descriptifs domaines génériques marques/produits ciblés domaines artificels

11 © Sedo GmbH 2008 Les termes descriptifs (ex. appareil photo, écran plasma, téléphone portable) ont représenté 70% des volumes totaux de recherche tandis que les termes commerciaux correspondant à des marques établies (ex : Ebay, RueDuCommerce) ont compté pour 20% et ceux correspondant à des produits spécifiques (imprimante Canon, ordinateur HP) pour 10% des recherches analysées. Votre stratégie dacquisition de noms de domaine doit donc prendre en compte les termes génériques ! Utilisez les noms de domaine génériques à navigation directe pour toucher les consommateurs le plus tôt possible dans le processus dachat ! Les termes descriptifs constituent la majeure partie des recherches

12 © Sedo GmbH 2008 StockOptions.fr : un excellent modèle de portail vertical Un excellent point de départ pour les débutants (dans une phase primaire du processus dachat) Le nom de domaine générique de qualité confère une originalité et une crédibilité certaines au site et donc à la marque. Laccent est principalement mis sur léducation et linformation. La promotion de la marque et de lentreprise sont a priori secondaires mais pourtant bien réels.

13 © Sedo GmbH 2008 … et un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche ! Le nom de domaine et le site associé se classent en première position sur la requête stock options dans Google !

14 © Sedo GmbH 2008 … et c'est loin d'être un cas isolé ! Résultats de recherche pour vacances sur Google.fr vacances.com est n°1 Résultats de recherche pour jeux sur Google.fr jeux.com est n°1, jeux.fr n°2

15 © Sedo GmbH 2008 Constituez-vous un portefeuille de domaines génériques ! détenir lensemble des noms de domaine équivalents aux mots-clés les plus pertinents pour votre société occuper les meilleures positions dans les moteurs de recherche de référence Les avantages Afflux constant et perpétuel de trafic ciblé Positionnement excellent dans les résultats de recherche Taux de clic optimaux pour les résultats de recherche organiques comme publicitaires Suivi amélioré de vos campagnes Crédibilité accrue Taux de conversion dopés Objectif : couverture/sécurisation optimale de votre niche

16 © Sedo GmbH 2008 Commencez dès aujourd'hui ! 1. Identifiez les mots-clés les plus pertinents pour chaque marché sur lequel vous êtes présent ! 2. Établissez une liste dune centaine de noms de domaine-cibles en associant mot-clé et extension ! 3. Enregistrez sans attendre tout nom de domaine disponibles dans cette liste ! 4. Passez par le second marché (ex : Sedo.com) pour les noms de domaine déjà pris ! 5. Déterminez votre budget dachat en fonction de la valeur du trafic ! 6. Sécurisez vos achats en passant par un tiers de confiance ! (ex : Escrow.com, Sedo.com) Perplexe ? Trop occupé ? Rendez-vous sur ou contactez-moi à ladresse et je vous assisterai dans : - létablissement dune liste de domaines-cibles - la détermination dun budget - les négociations de rachat et le transfert sécurisé des noms de domaine

17 © Sedo GmbH 2008 Sedo en bref La plus grande plate-forme mondiale dachat-vente avec plus de 12 millions de noms de domaines Plus de membres des 4 coins du globe achètent et vendent via Sedo Environ noms de domaine séchangent mensuellement sur Sedo Le prix de vente moyen dun nom de domaine oscille actuellement autour de EUR La vente publique la plus élevée sur Sedo : vodka.com pour 3 millions de dollars (décembre 2006) Plus de 4 millions de portails de navigation directe gérés (parking de noms de domaine) Bureaux à Cologne (Allemagne), Londres (GB) et Boston (USA) et présence active sur une dizaine de marchés locaux (France, Espagne, Italie, Pays-Bas, Chie, Corée, Japon…) Sedo propose également des services à valeur ajoutée comme les transferts, les évaluation et les courtages en noms de domaine. Un site en 4 langues dont une version française :


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