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SOCIETE ANONYME OUVERTE «LINSTITUTE DE RECHERCHES SCIENTIFIQUES ET DES TRAVAUX DETUDE DINFORMATISATION, DAUTOMATION ET DES COMMUNICATIONS AUX CHEMINS DE.

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1 SOCIETE ANONYME OUVERTE «LINSTITUTE DE RECHERCHES SCIENTIFIQUES ET DES TRAVAUX DETUDE DINFORMATISATION, DAUTOMATION ET DES COMMUNICATIONS AUX CHEMINS DE FER» ОАО «NIIAS» SOCIÉTÉ FILLE DE SАО «RZD» LA SYSTEME DE BLOCAGE AUTOMATIQUE AVEC LINSTALLATION CENTRALISEE DES EQUIPEMENT, DES CIRCUITS DE VOIE TONALS ET DES CANALS AUXILIAIRES DE TRANSMISSION DINFORMATION ABTC-M LA SYSTEME DE BLOCAGE AUTOMATIQUE AVEC LINSTALLATION CENTRALISEE DES EQUIPEMENT, DES CIRCUITS DE VOIE TONALS ET DES CANALS AUXILIAIRES DE TRANSMISSION DINFORMATION ABTC-M 2008 CHEMINS DE FER DE LA RUSSIE

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3 LA STRUCTURE DE SYSTEME ABTC-M Premier (supérieur) niveau: est destiné à linteraction de système avec des autres systèmes du contrôle et dorganisation de la circulation des trains, à la presentation dinformation de létat du parcours et des regimes de fonctionnement de système, et aussi à la reception des commandes du contrôle doperateur (DSP). Troisième (inférieur) niveau : est destiné à collecte de données et traitement des données de senseurs de voie et dautres systèmes, les transmission à deuxième (intermédiaire) niveau et lexecution ou retransmission des commandes de contrôle dequipements de deuxième niveau. Deuxième (intermédiaire) niveau: des systèmes sont destinées à lexécution des dépendances logiques en vertu dinformation de létat des equipements de parcours et dautres systèmes de troisième niveau, et des commandes du contrôle de premiere niveau de système; de formation des commandes du contrôle pour des equipements de troisieme niveau et dinformation pour des equipements de premier niveau. Deuxième (intermédiaire) niveau: des systèmes sont destinées à lexécution des dépendances logiques en vertu dinformation de létat des equipements de parcours et dautres systèmes de troisième niveau, et des commandes du contrôle de premiere niveau de système; de formation des commandes du contrôle pour des equipements de troisieme niveau et dinformation pour des equipements de premier niveau.

4 LES OBJETS PRINCIPALS DE DEVELOPPEMENT DE SYSTEME ABTC-M Laugmentation de fiabilité de fonctionnement de système de la réglage dinterligne et de garantie de la sirculation des trains sur un parcours pour le compte de: - la redondance des blocs principals de système ; - lutilisation des composants modulaires électroniques plus fiables; - la diminution de nombre des éléments de système. Laugmentation de disponibilité de système pour le compte de: - lutilisation du canal auxiliaire de transmission dinformation à/de locomotive ; - des possibilités de réconfiguration de construction de système à la défaillance de quelques ses blocs; - la construction de système dalimentation électrique réservée. Laugmentation de sécurité de la circulation des trains dans un parcours pour le compte de: -Lutilisation de codage des signaux auxiliaire dans des circuits de voie; - - -Lutilisation de logique de passage de train dans des circuit de voie de parcours; - Lutilisation des equipements auxilaires de poursuite de circulation de train dans un parcours; -- Des possibilités dinfluencesur des equipements de parcours de part de sous-chef de station. -Lutilisation de codage des signaux auxiliaire dans des circuits de voie; - - -Lutilisation de logique de passage de train dans des circuit de voie de parcours; - Lutilisation des equipements auxilaires de poursuite de circulation de train dans un parcours; -- Des possibilités dinfluencesur des equipements de parcours de part de sous-chef de station. L abaissement des dépenses d'exploitation et d'investissement pour le compte de: - Lutilisation de petit nombre des blocs unifiés sur de dispositifs à fiches baïonnettes; des dépenses de cable du signale et de blocage - L abaissement des dimensions des equipements - dans 3 fois; - L abaissement des dépenses de cable du signale et de blocage – sur 30 – 50%; - Des possibilitéés de measure automatique des parametres de système avec la redaction de journal électronique par lingenieur de la section de signalisation et communication; lutilisation des complexes automatiques de controle de bon état des blocs de systeme RTU et des centres de service. - Lutilisation de petit nombre des blocs unifiés sur de dispositifs à fiches baïonnettes; des dépenses de cable du signale et de blocage - L abaissement des dimensions des equipements - dans 3 fois; - L abaissement des dépenses de cable du signale et de blocage – sur 30 – 50%; - Des possibilitéés de measure automatique des parametres de système avec la redaction de journal électronique par lingenieur de la section de signalisation et communication; lutilisation des complexes automatiques de controle de bon état des blocs de systeme RTU et des centres de service.

5 LES FONCTIONS PRINCIPALES DE SYSTEME La possibilité de controle et de direction des objets éloignés sans/avec linstallation des points supplémentaires intermédiaires de placement des équipements dans les parcours moins/plus que 24 км; Le système assure: La réalisation des dépendences logiques de blocage automatique: le controle de passage du train, le blocage du signal dinterdiction de signal lumineux de voie; La formation et transmission des codes de signalisation automatique de locomotive ALSN et/ou ALS-EN au circuit de voie au train en conformité des indications des signaux lumineux de voie et de situation de train, et aussi la transmission dinformation à la locomotive au moyen dе canal radioélectrique de chiffre; La rédeption par les équipements du canal radioélectrique de chiffre de linformation de position de locomotive avec possibilité de la définition des coordonnées exactes de la tête d'un train; La direction des équipements de signalisation automatique de passage à niveau et le controle de leurs état; Lorganisation de transmission dinformation bilatérale par le canal radioélectrique entre la système et les équipements de locomotive; Linteraction avec des équipements de la centralisation électrique (CE), de la centralisation de dispatcher (CD) et dautres équipements de lautomatique;

6 BV UM BC BKRC BV UM BKRC Des équipements de voie RK BC RK BV PK 1P1P 1P1P 3P3P 3P3P 5P5P 5P5P La station 1 1 Au bloc BKRC suivant IMUP ~ 220 V=24 V Le poste CE BC LA FORMATION DES CIRCUITS DE VOIE DES PARCOURS DE SYSTEME ABTC-M =24 V PK

7 LE BLOC DE CONTROLE (BU/BC) Le controle détat de tout objets de blocage automatique dans le parcour et la station La delivrance des commandes sur l exécution à toutes objets pilots logiques de blocage automatique (le signal de signal lumineux, le code dALSN, ALS-EN, létat des circuits de voie) La realisation de logique de passage dun train dans un parcours Lorganisation de changement principale et auxiliaire de guidage du mouvement dans un parcours Linteraction avec ARM DSP, la delivrance dinformation expéditive de la situation courante dans un parcours, l exécution des commandes de DSP Le controle détat de tout objets de blocage automatique dans le parcour et la station La delivrance des commandes sur l exécution à toutes objets pilots logiques de blocage automatique (le signal de signal lumineux, le code dALSN, ALS-EN, létat des circuits de voie) La realisation de logique de passage dun train dans un parcours Lorganisation de changement principale et auxiliaire de guidage du mouvement dans un parcours Linteraction avec ARM DSP, la delivrance dinformation expéditive de la situation courante dans un parcours, l exécution des commandes de DSP Le bloc a deux jeux: dans une construction sont realisées deux jeux BU, lun est toujours dans la réserve КPКP КPКP CO SB UK KP CO SB UKUK UKUK 24 V CAN – le niveau bas CAN – le niveau haut

8 LE BLOC DE CONTROLE DES CIRCUITS DE VOIE (BKRC/BCCV) Le bloc est destiné au contrôle de létat de circuit de voie (occupé/non occupeé/régulier) par lanalyse de signal dans le canal émission-réception, dans quel on utilise la section limitée de voie à titre du canal physique LA CONSTITUTION ET LES FONCTIONS DU BLOC: Le bloc comprend deux récepteurs indépendents avec deux canals, qui controlent des circuits de voie avoisinants (MP), le composeur du signals complex avec deux canals (FCS), correspondants à eux les mailles de comparaison de sureté (SB), le précélecteur analogique (NC) et les alimentateurs secondaires; La formation de signale du controle de circuit de voie, qui passe au circuit de voie à travers damplificateur de puissance (UM) et dadapteur; A la rupture du circuit (à lendommagement du rail) ou à lapparition de dérivation (de matériel roulant) le récepteur forme le signal doccupance/dérangement de circuit de voie.

9 LE BLOC DU CONTROLE DE SIGNAL LUMINEUX DE STATION BUSS Assure le controle des feux des signaux lumineux de passage par des circuits physiques du cable de signale et de blocage avec le toronnage couplé des brins et lutilisation un couple par un signal lumineux. Des fontions de bloc: Le controle de deux signaux lumineux pour les guidages du mouvement differentes; La transmission de tension d'alimentation de courant continu à chaque signale lumineux; La transmission sur chaque signal lumineux des commandes de controle de choix des feux des signaux lumineux; Le controle de correction de choix des feux de signal lumineux et de bon état de BUSP; Le débranchement de la tension de signal lumineux à l'occasion de mauvais état et de désaccord de feu choisi de signal lumineux, transmit àla commande; L embrayage automatique de filament de la lampe reserve de signal lumineux à l'occasion de brûlage de la lampe principale. Le controle de deux signaux lumineux pour les guidages du mouvement differentes; La transmission de tension d'alimentation de courant continu à chaque signale lumineux; La transmission sur chaque signal lumineux des commandes de controle de choix des feux des signaux lumineux; Le controle de correction de choix des feux de signal lumineux et de bon état de BUSP; Le débranchement de la tension de signal lumineux à l'occasion de mauvais état et de désaccord de feu choisi de signal lumineux, transmit àla commande; L embrayage automatique de filament de la lampe reserve de signal lumineux à l'occasion de brûlage de la lampe principale. Canal АCanal В SB À BU À BUSP-1À BUSP-2

10 Le bloc crée en ensemble de bloc BUSS lequipement de controle des feux des signaux lumineux pour des systemes avec linstallation centralisée; Assure de lembrayage des lampes dans le regime de brulage continu, dans le regime de scientillement et dans la regime DNS en conformité des commandes de bloc BUSS; Assure de lembrayage des lampes de signal lumineux par le regime DSN pour augmentation de temps de vie des lampes; Assure le controle détat de filament de la lampe de signal lumineux, de regime de chut de contrainte. Assure le controle de filament de la lampe principale et auxilaire de signal lumineux. Le bloc crée en ensemble de bloc BUSS lequipement de controle des feux des signaux lumineux pour des systemes avec linstallation centralisée; Assure de lembrayage des lampes dans le regime de brulage continu, dans le regime de scientillement et dans la regime DNS en conformité des commandes de bloc BUSS; Assure de lembrayage des lampes de signal lumineux par le regime DSN pour augmentation de temps de vie des lampes; Assure le controle détat de filament de la lampe de signal lumineux, de regime de chut de contrainte. Assure le controle de filament de la lampe principale et auxilaire de signal lumineux. LE BLOC DE CONTROLE DES SIGNAUX LUMINEUX DES PARCOURS BUSP Le bloc est destiné au controle dex feux des signaux lumineux à lentille avec des lampes des signaux lumineux avec la signalisation de 3 ou 4 valeur значной, ce bloc sinstalle pour lexploitation dans une boite de transformateur de signal lumineux de passage LES FONCTIONS DE BLOC: А В Les clés de controle du canal А Les clés de controle du canal В Controle Signal lumineux À BUSS

11 LE BLOC DINTERFACE AVEC CENTRELISATION ELECTRIQUE (BI-EC) LES FONCTIONS DE BLOC: Le bloc transmet linfluence sur des objets controlés au moyen de transmission de lalimentation au relais de choix en conformite de commande, recu de reseau CAN; Le bloc controle les 8 relais de choix de commandes; Le bloc lit des position de 8 relais par le contacts à deux directions abstraits specialement. Le bloc transmet linfluence sur des objets controlés au moyen de transmission de lalimentation au relais de choix en conformite de commande, recu de reseau CAN; Le bloc controle les 8 relais de choix de commandes; Le bloc lit des position de 8 relais par le contacts à deux directions abstraits specialement. Le bloc est destiné à lutilisation dans le systeme ABTC-M et dautres systemes dautomatique et telemecanique de microprocesseurs, qui ont le réseau CAN en qualité de linterface de systeme. Le bloc est destiné à transmission de les influences de controle sur des equipements de centralisation electrique, exécutés sur la base des relais electromagnetiques et le controle détat des relais electromagnetiques de EC. Le canal de traitement А Le relais de choix des commandes 1-4 Le scheme du controle et reeclancheme nt Le relais de groupes de transmission des commandes Le canal de traitement В Le relais de choix des commandes 5-8 Des relais controlés Des objets de controle

12 LE BLOC BISS Le bloc est destiné à lorganisation de canale de communication entre des station de deux demiensembles de systeme ABTC-M PI M300 Le port globale S2S2 - IS V.21 CCITT Le port local CANv.2.0A BISS Les fonctions de pont globale dinteraction entre communications des procédés technologiques des demiensembles de systeme ABTC-M avec la route fixé, avec с CAN 0 interface pour l adjonction au la réseau de transmissions local et avec le modem encastré, qui est branché au port du pont successif global. Les fonctions principales de bloc:

13 LE POSTE DE TRAVAIL AUTOMATIQUE DE SOUS-CHEF DE STATION (АRM-DSP-AB) АRМ –DSP est destiné à la representation détat de parcours, des blocs ABTC-M et dinformation de sous-chef de station des evenements importants dans le systeme. LES FONCTION dARM: Lindication détat des circuits de voie; Lindication des signaux des signaux lumineux de voie; Lindication détat de signal lumineux; La representation sur lecran des messages sous forme de texte de evenements importants dans le systeme; Le diagnostique des blocs de systeme ABTC-M; Le blocage des signaux lumineux avec leurs deblocage suivant; La rdiocommunication de chiffre pour la transmission détat des objets de parcours; Le gestion, le visionnage et larchivation des protocoles: Des données, recu de systeme ABTC-M; Des derangements de fonctionnement de systeme ABTC-M; Lindication détat des circuits de voie; Lindication des signaux des signaux lumineux de voie; Lindication détat de signal lumineux; La representation sur lecran des messages sous forme de texte de evenements importants dans le systeme; Le diagnostique des blocs de systeme ABTC-M; Le blocage des signaux lumineux avec leurs deblocage suivant; La rdiocommunication de chiffre pour la transmission détat des objets de parcours; Le gestion, le visionnage et larchivation des protocoles: Des données, recu de systeme ABTC-M; Des derangements de fonctionnement de systeme ABTC-M;

14 POSTE DE TRAVAIL AUTOMATIQUE DELECTROMECANICIEN (АRM-SHN) Le programme «Le diagnostique ABTC-M» crée des files des protocoles de diagnostique des blocs ABTC-M. A laide de ce programme execute la regularisation des blocs BKRC avant leurs embrayage dans le systeme. Le programme «Le diagnostique ABTC-M» represente létat des blocs d ABTC-M et permet dexecuter leurs regularisation.

15 LE TABLEAU DE CONTROLE DE BLOCAGE AUTOMATIQUE PK-AB PK-AB est destiné au controle de capacité de travail et de controle à correspondance des condition techniques des blocs de systeme ABTC-M dans les phases de controle dentrée et de maintenance. LES FONCTIONS D ARM: La transmission des signaux de testes des blocs controlés, des reponses des blocs controlés, de maintenance du clavier et de lecran de visualisation. Execute le role des raccordement des signaux, transmettent par BIК2, avec des equipements de systeme ABTC-M. BIK2 BКBК BКBК Le clavier Microcombinateur La maille dexpantion La maille deffort La maille de UK-BUSS La maille des entrées La maille des sorties La maille des interfaces БК BIK2

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