La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Danone Simon Brisebois Charles-André Milette Émilie Perrault-Marcotte On s’active au Kenya.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Danone Simon Brisebois Charles-André Milette Émilie Perrault-Marcotte On s’active au Kenya."— Transcription de la présentation:

1 Danone Simon Brisebois Charles-André Milette Émilie Perrault-Marcotte On s’active au Kenya

2 Mandat 2 Évaluer les 2 options et effectuer une recommandation

3 Plan de la présentation 3 Contexte Analyse financière Risques Mise en œuvre

4 Recommandation 4 Allez de l’avant avec l’option B (Import)

5 Contexte 5

6 Industrie 6 Produits transformés Produits laitiers frais Eau embouteillée Aliments pour enfants en bas âge Solutions alimentaires médicales

7 Légal 7 Pas de libre circulation du lait à travers les frontières Conditions hygiène strictes

8 Politique 8 Risque d’expropriation ou de guerre quasi-inexistants

9 Interne - Forces 9 Envergure mondiale (5 continents)Présence dans plus de 130 marchésPrésence de plus en plus accrue sur marchés à fort potentielPosition de leader aux États-Unis (produits laitiers)54 e marque la plus reconnue au monde (Forbes, 2015)

10 Externe - Opportunités 10 Afrique Population jeune Continent avec 15 des villes ayant la plus forte croissance au monde Kenya Mortalité infantile: 50% Espérance de vie: 62 ans Pépinière d’athlètes Une des 15 villes ayant le plus de croissance au monde (2015-2020) Europe: 2,9% USA+CAN+CIS: 2,8% ALMA: 8%

11 Externe - Menaces 11 Compétition féroce dans le secteurPas beaucoup de croissance au Canada Mouvement vers l’externe Nestlé

12 Bref… 12 Marché très favorable Objectif Danone

13 Analyse financière 13

14 Survol de l’analyse 14 Paramètres Option A VAN et délai de récupération actualisé Option B VAN et délai de récupération actualisé Comparaison

15 Cadre de l’analyse 15 Taux d’imposition nul WACC 15% Croissance LT 3% Inflation annuléAmortissement

16 Paramètres 16

17 Paramètres 17 Potentiel de croissance de la population de 10% par année Potentiel de croissance du PCC de 5% par année

18 Paramètres 18

19 Option A 19

20 Option A 20

21 Option A 21 Délai de récupération actualisé de 5,78 ans

22 Option B 22

23 Option B 23

24 Option B 24 Délai de récupération actualisé de 4,91 ans

25 Comparaison 25 Option A VAN = 168,83 M$ Délai = 5,78 ans ROI = 337% Option B VAN = 120,03 M$ Délai = 4,91 ans ROI = 700%

26 Comparaison 26 Option BROI supérieur Meilleur délai de récupération

27 27 Bref… ROI projet B plus que 2 fois supérieur Délai de récupération projet B meilleur VAN positives

28 Risques 28

29 Risques option A 29 Investissement financier plus élevé Gestion d’employés (relocalisation, gestion du changement) Risque politique

30 Risques option B 30 Dépendance envers le distributeur Parts de marché moins élevées Logistique

31 Risques 31 Projet A plus risqué (financier) Risques reflétés dans le coût du capital WACC projet A devrait être plus élevéVAN projet A surévaluée

32 32 Bref… VAN Projet B par rapport au risque Projet A plus risqué

33 Mise en oeuvre 33

34 Immédiatement 34 Entreprendre les démarches d’augmentation de la capacité de production ( 5 lignes) Développer une relation de confiance avec le distributeur

35 Perspectives futures 35 Court terme - Campagne marketing (qualité des produits) - Capital disponible (30 M$) Moyen terme - Garder des bonnes relations avec les parties prenantes locales - S’engager dans la communauté Long terme - Considérer d’autres pays africains pour développer des nouveaux marchés

36 36 Autre solution Acquisition Création de valeur minimisée Prime (Goodwill) Acquéreur gagnant

37 Synthèse 37

38 Synthèse 38 Création de valeur à long terme pour Danone Risques minimisés – Projet BROI Supérieur projet BVAN positivesOpportunité intéressante

39 Danone Simon Brisebois Charles-André Milette Émilie Perrault-Marcotte On s’active au Kenya


Télécharger ppt "Danone Simon Brisebois Charles-André Milette Émilie Perrault-Marcotte On s’active au Kenya."

Présentations similaires


Annonces Google