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Domaine: Mesure R.A.: Je distingue la valeur exacte et la valeur approximative d’une mesure et je peux les utiliser à bon escient. Je peux appliquer le.

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1 Domaine: Mesure R.A.: Je distingue la valeur exacte et la valeur approximative d’une mesure et je peux les utiliser à bon escient. Je peux appliquer le théorème de Pythagore dans divers contextes. Source: CFORP, Les mathématiques, un monde sans limite, module 1: mesure.

2 Problème du jour Rappel: On dit 2 tiers et 1 quart. Le numérateur agit comme un nombre: nombre de parties. Le dénominateur agit comme une étiquette qui décrit la grandeur des parties (soit le nombre total de parties dans le tout).

3 Mise en situation: Retour sur le devoir: développer sa compétence.

4 Mise en situation (suite) Que nous dit le théorème de Pythagore? Comment peut-on déterminer si un triangle est rectangle, acutangle ou obtusangle?

5 Retour sur le billet d’entrée du cours précédent: Ce triangle est-il rectangle, acutangle ou obtusangle? Justifie à l’aide de la méthode formelle.

6 Rappel des R.A. Je distingue la valeur exacte et la valeur approximative d’une mesure et je peux les utiliser à bon escient. Je peux appliquer le théorème de Pythagore dans divers contextes.

7 Expérience d’apprentissage. Modelage.

8 Modelage (suite)

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10 Modelage (suite) Quelle est la racine carrée de 4? Pourquoi? Quelle est la racine carrée de 9? Pourquoi?

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13 Conclusion: On peut conclure que souvent la valeur exacte d’une racine carrée ne peut s'écrire sous forme décimale. Donc, on Conclusion: On peut conclure que souvent la valeur exacte d’une racine carrée ne peut s'écrire sous forme décimale. Donc, on l’exprimera de façon symbolique.

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15 Modelage (suite)

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17 Pratique guidée Cahier de l’élève p. 315

18 Pratique guidée (suite) Cahier de l’élève p. 315

19 Objectivation (retour sur les apprentissages)

20 Pratique autonome: Cahier de l’élève p. 316et 317.

21 Corrigé

22 Corrigé (suite)

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25 Développer sa compétence à terminer pour le prochain cours. Cahier de l’élève p. 317 et 318.


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