La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Leçon 4 Chapitre 4. Les Canadiens de plus en plus frustrés. En plus des tensions politiques et des pauvres récoltes : Les autorités brit refusent d’accorder.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Leçon 4 Chapitre 4. Les Canadiens de plus en plus frustrés. En plus des tensions politiques et des pauvres récoltes : Les autorités brit refusent d’accorder."— Transcription de la présentation:

1 Leçon 4 Chapitre 4

2 Les Canadiens de plus en plus frustrés. En plus des tensions politiques et des pauvres récoltes : Les autorités brit refusent d’accorder de nlles seigneuries L’armée brit réprime de plus en plus violemment les demonstrations politiques. Chicanes continuent à l’AL sur comment dépenser l’argent des taxes, notamment sur la construction de canaux entre le BC et le HC.

3

4 Qu’était le Parti Patriote? Qui était le chef? Quelle était leur plate-forme? En 1826, le Parti Canadien devient le Parti Patriote, sous Louis-joseph Papineau. En 1834, le PP présente l’AL les 92 Résolutions qui demandent : ➡ conseil législatif élu; ➡ gestion du budget par l’AL; ➡ plus de Canadiens dans la fonction publique; ➡ protection de la langue française / lois françaises; ➡ gouvernement responsable

5

6 Qu’est-ce que le Gouvernement responsable? Un gouv dans lequel les membres du conseil exécutif sont choisis parmi les membres de l’AL. Ceci rend les membres du conseil responsables de leurs décisions devant le peuple. Comment la GB répond-elle aux 92 Résolutions? 1837 : Lord Russell – 10 Résolutions dans lequel il dit NON aux demandes des Patriotes. Ressentiment s’accroît chez les CF...

7

8

9


Télécharger ppt "Leçon 4 Chapitre 4. Les Canadiens de plus en plus frustrés. En plus des tensions politiques et des pauvres récoltes : Les autorités brit refusent d’accorder."

Présentations similaires


Annonces Google