Campagne RTC 2015 Découverte de l’outil VALID-RTC

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Courrier Du Pharmacien Bulletin officiel du snapo
Advertisements

Comment déterminer puis améliorer l’impact développement
07 Avril 2013Supervision sécurité Création d'une demande 1 Supervision sécurité Création dune demande de descente Projet : Supervision Sécurité Création.
FORMATION A LOUTIL TIC Mai – Juin Sommaire de la Formation 2 1.Présentation de loutil Présentation générale 1.2 – Objectifs de loutil 2.Préalables.
Le tableur, outil de calcul et de traitement de listes de valeurs
Description d’une feuille Excel 2007
Formation décisionnelle
RAPPORT D’ETAPE 2015 Version numérique. PRESENTATION  Nouvelle version du RE version numérique (on-line), type fomulaire / questionnaire (via LimeSurvey)
RÉNOVATION BTS Comptabilité et Gestion 2015 Atelier situations professionnelles & PGI Cas Jupiter Média Chantal Bricard Jean-Marie Duplan.
M2 Politiques Publiques et Gouvernements comparés Colloque L‘analyse AFOM Utilisations en conception et en évaluation des politiques publiques Nicolas.
Baccalauréat Professionnel Accueil – Relation clients et usagers L’exploitation du référentiel Objectif Exploiter la richesse du référentiel et du GAP.
  Informations générales sur l’opération Chèque Ressources Numériques 24 janvier 2012.
Atelier sur la comptabilité analytique. SOMMAIRE  La comptabilité d’engagement  Les comptes en T  Les effets temps  Les différents journaux  Les.
F. Montel et S. Chollot - Rénovation STG FORMATION J2 CGRH 01/2006 Le projet peut mettre en œuvre la démarche de résolution de problème Le projet est obligatoirement.
19 Octobre 2012 C ARTO V ACCINS ™ Approche d’amélioration de la couverture vaccinale Département du Vaucluse.
SCORE RSE PREMIER PAS VERS L’ISO GROUPE AFNOR.
1) Qu’est-ce que BCDI? BCDI est un logiciel informatique de recherche documentaire : C’est le catalogue informatique du CDI. Au collège on travaille principalement.
SGS Trésorerie version 2.0 Logiciel de trésorerie à l’intention des syndicats affiliés à la CSN par le service de la vérification de la CSN.
Mediator 9 - Un outil de développement multimédia 3AC Techno/Informatique.
Guide d’utilisation de l’application « GESTSUBV » Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) de l’Essonne CNDS 2012.
Description d’une boussole d’orientation. Le cadran de la boussole est divisé de 0 à 360 dans le sens des aiguilles d'une montre. Un cercle comporte 360.
Formation Achats – MM Intégration avec FI. Introduction.
1 Direction des coopérations territoriales et de la performance Direction adjointe financement et performance du système de santé Réunion FEHAP Bretagne.
Comment écrire un article scientifique Olivier MIMOZ DAR.
Etude Nationale de Coûts. Cadre théorique G. Botti – SSPIM Timone S. Laurent – Direction Contrôle de Gestion AP-HM 2009 Coûts & Tarif l Coûts alimentent.
Découverte des nouveautés Plateforme e-RTC Campagne RTC
Tutoriel n°4 : Administration Technique Formation : profil Administrateur.
Vers la gestion globale des risques au travers de l’ISO : 2009 CLUSEL Sophie OMNES Air France – KLM Novembre 2011.
Informations et Astuces STEP 1. STEP est une application professionnelle pour la gestion des thèses en préparation Les thèses en préparation sont rendues.
Un outil de communication : la liste de diffusion Mis à jour en juillet 2008 Anne Maincent-Bourdalé CRDoc IUT Paul Sabatier.
SBU DISTRIBUTION DE L’ENERGIE Titre de la présentation en Arial, 45 Panorama des nouveaux produits et des nouvelles fonctionnalités intégrées au logiciel.
Présentation du sujet 0 - DJFCExpert. Sujet 0 - DJFCExpert Structure du sujet 1. Présentation du cabinet comptable : DJFCExpert1 page 2. Présentation.
La répartition du bénéfice Comment répartir le bénéfice d’une SA pour un exercice comptable David Zaugg Economiste HEG Designer de services Master of Business.
Vanotti Lucile Adjointe au chef de section « Ingénierie des prix de production » 17/06/2014 Mesurer des indices de prix à la production dans l’industrie.
Quelques points de vigilance et exemples Le Plan de Formation Individualisé (PFI)  C’est un document de 10 pages environ  Il est rédigé par le stagiaire.
Le Tableur, MS Excel Cours de Dominique Meganck – ICC - IFC Diaporama proposé par FST et adapté par D. Meganck.
Description Formation à l ’utilisation de CIDEMIS Public Coordinateurs et catalogueurs du Sudoc Intervenants Raphaëlle Poveda Kattialyn Gossiaux La formation.
RÉNOVATION BTS Comptabilité et Gestion 2015 CB2C : un exemple de situation professionnelle Christine Forest Stéphane Bessière Daniel Perrin Toinin.
CLOTURE PROJET TRAINING COMPTABLES - avril Traning Avril 2010 Objectif général être capable de préparer la clôture du projets du point de vue administratifs.
Introduction à la Programmation Orientée Objet H.GATI.
Référentiel du BTS CG Du référentiel de compétences… … à la formation par les compétences …à l’évaluation des compétences 25/11/2014 BTS CG compétences.
Présentation du fonctionnement des « Dossiers partagés » dans la version de la Rentrée Scolaire 2012 Alexis OLLIER 11 juin 2012.
L’accueil du nouveau-né en salle de naissance: implications de l’instauration de la méthode du peau à peau. Anne-Sophie Van Acker Anne-Sophie Van Acker.
Synthèse et bilan de la campagne budgétaire mai 2014.
Les graphiques. Création d’un graphique La première chose est de sélectionner les données: -Si les cellules sont adjacentes, sélection par cliqué-glissé.
1 DADSNET - Campagne Objectifs: Privilégier le cas général Découper les pages par thèmes Limiter l’utilisation de l’ascenseur Découpage.
 Introduction  Les protocoles de sécurité  Les attaques possibles  Conclusion.
Evaluation des tendances à la hausse de polluants dans les masses d’eau souterraine de la Réunion.
Pointage du kiosque Ce fichier a pour but de vous aider à effectuer le pointage du kiosque ONISEP.
1 Les nouvelles modalités financières PARTIE II GESTION DES RISQUES Séminaire LAF Controlling - JUIN 2009.
1 Les nouvelles modalités financières PARTIE III Rôle du LAF Séminaire LAF Controlling - JUIN 2009.
Formation des Chefs d’établissement 2012 SAFCO-Mission TICE-IUFM Formation ENT Préparer la rentrée scolaire.
La BD Topage: Point de situation
1 Rappel des objectifs d’Optiflux Objectifs Optimisation des flux financiers et des flux technico-comptables associés Accélération et fiabilisation des.
FORMATIONENT/SVT Saint Orens Vendredi 15 novembre 2013.
Formation des Chefs d’établissement Vague 3 Janvier/Février 2011 SAFCO-Mission TICE-IUFM Formation ENT Préparer la rentrée scolaire.
LE PROTOCOLE DE REDACTION A partir du journal de bord, vous allez rédiger le document définitif, le protocole de rédaction, synthèse de tout votre travail.
Prévision des crues et des inondations
Le contenu est basé aux transparents du 7 ème édition de «Software Engineering» de Ian Sommerville«Software Engineering» de Ian Sommerville B.Shishedjiev.
1 Atelier Technique sur élaboration et harmonisation du plan d’actions national (PAN) du MAEP Session III Méthodologies d’élaboration du PAN Mme Hodane.
1 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Formation des équipes académiques Évaluation v
Esame de Stato. La dissertation La compréhension et la production.
Mise en correspondance des logins entre PRONOTE et ATRIUM Démarche pas à pas V5 –
Le projet du cycle Un projet partagé, à élaborer selon un cadre, des contraintes et des conditions.
AMUE – SIFAC Gestion des services fait sur SIFAC WEB
1ers pas des utilisateurs migrés
Chapitre 2 Le Projet Poterie
Dossier SARL Verdier Application No 8
03- Evaluation Access 2003 Cette évaluation comporte des QCM (1 seule réponse) et des Zones à déterminer dans des copies d’écran.
Traiter les retours de workflow suite à envoi en litige (annulation + re-saisie facture) Comptable Une facture avec commande comptabilisée avec un litige.
Transcription de la présentation:

Campagne RTC 2015 Découverte de l’outil VALID-RTC Formation théorique ENC SSR Campagne RTC 2015 Découverte de l’outil VALID-RTC

Fiabiliser les données du RTC Introduction d’une phase d’auto-contrôle pour l’établissement Pour l’établissement, introduction de 3 phases distinctes Saisie dans ARCANH RTC Autocontrôle en téléchargeant VALID-RTC sur la plateforme e-RTC Restitution des coûts des sections sur la plateforme e-RTC Modification du processus de contrôle des données L’établissement peut déposer ses données autant de fois qu’il le souhaite avant de transmettre à l’ARS L’établissement doit faire l’action de valider ses données pour les transmettre à l’ARS  L’établissement a accès à des tableaux de contrôle pour analyser ses données, avant de les transmettre à son ARS

Fiabiliser les données du RTC Besoin de contrôle communs à tous les ES et ARS A la saisie dans ARCANH RTC Grâce à un l’outil VALID-RTC à télécharger sur la plateforme Classeur XLS avec contrôles classés par onglet Inspiré des outils de validation ARS et de l’outil de supervision de l’ENC

Contrôles à la saisie dans ARCAnH RTC Vérifier la ventilation de l’ensemble des charges incorporables et produits déducibles sur les SA Onglets cpte_CN et CN Cellule rouge si le montant ventilé n’est pas égale au montant du CRP Vérifier la saisie exhaustive des ETPR Onglets ETPR Indicateur de saisie (idem RTC 2014) Il manque les charges Il manque les ETPR Vérifier la saisie de clé sur chaque section auxiliaire Onglets Clé Cellule rouge si le nombre total de clés égal à 0

Méthodologie de contrôle avec l’outil VALID-RTC Erreur/atypie Dans un premier temps, recherche d’erreur dans les tableaux appropriés Une fois les erreurs corrigées, recherche d’atypie Découpage analytique L’établissement peut déposer son RTC uniquement pour les tableaux « découpage analytique » Indicateur de saisie (idem RTC 2014) Il manque les charges Il manque les ETPR Vérifier la saisie de clé sur chaque section auxiliaire Onglets Clé Cellule rouge si le nombre total de clés égal à 0

Méthodologie de contrôle avec l’outil VALID-RTC Différence Erreur/atypie Erreur : données à corriger Une fois les erreurs corrigées, recherche d’atypie Proposition de méthodologie Dépôt pour les tableaux de l’onglet « découpage analytique » Dépôt pour la recherche d’erreur Dépôt pour la recherche d’atypie  Voir la hiérarchisation dans la pyramide de Maslow

Comment utiliser VALID-RTC? Réf. Clé et UO Fondamentaux du RTC / Découpage analytique Charges et produits Vérification de la méthodologie du RTC et du découpage analytique Synthèse des erreurs pour le référentiel Sections potentiellement exclues du calcul du référentiel Analyse des clés et des UO : évolutions en nombre, en ratio, par rapport à N-1, par rapport au référentiel Recherche d’atypie Comparaison des montants par compte par rapport à N-1 Cohérence d’affectations de charges Recherche d’erreur Recherche d’erreur Préalable : version des logiciels , option de ventilation par compte, Option de ventilation de la LM Préalable au contrôle

Synthèse des tableaux Bloc de la pyramide Chapitre Liste Préalable Méthodologie Fondamentaux du RTC 3 critères retenus: 1.1 Aucun écart entre CF et RTC 1.2 Ventilation totale des charges inc. et produits déd. 1.3 Toutes les sections aux. avec clés de répartitions Nb de critères atteints Découpage analytique 2.1 Evolutions du découpage par rapport à 2014 2.2 Comparaison avec le PMSI 2.3 Sections avec charges=0 2.4 Sections Act. Spé. PSY autres Charges et produits Plan comptable 3.1 Evolution par compte par rapport à 2014 Affectations 3.2.1 Sections avec CN<0 3.2.2 Affectation sur la STR 3.2.3 %Titre2 sur la Pharmacie 3.2.4 SAC et SAMT avec PM ou PNM=0

Synthèse des tableaux Bloc de la pyramide Chapitre Liste Clé et UO ETPR 4.1 Exhaustivité de la saisie 4.2 Evolution du nombre d’ETPR/2014 4.3 Coût /ETPR/2014 4.4 Sections avec écart>20% /moyenne ES 4.5 Sections avec écart>20% /référentiel 2014 Clés Idem 4.2 à 4.5 UO des sections auxiliaires 6.5 Evolutions des charges /2014 UO des sections définitives 7.1 Comparatif avec le PMSI 7.6 Evolutions des charges /2014 Référentiel Critères d’exclusion des sections 2014 6 critères retenus en 2014

Documentation outil VALID-RTC Dictionnaire des tableaux de contrôle Objectif du tableau Focus : comment lire le tableau Actions : description des actions possibles En téléchargement sur http://atih.sante.fr/campagne-rtc-2015 En fin de campagne Bilan de l’utilisation de VALID-RTC Outil évolutif