Anglais professionnel M2 2015-2016. Objectifs du module : Préparer les étudiants à la recherche d’emplois ou de stages en anglais (CV, lettres de motivation,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
A.E.R Agence des emplois rémunérés réseau dentraide professionnel créé par et pour les étudiants qui veulent chercher un emplois rémunérés. (seulement.
Advertisements

AVEC… JE PREPARE ET REUSSIS MON AVENIR PROFESSIONNEL ETUDIANTS
Panorama des actions spécifiques PLIE
L’orientation et l’insertion professionnelle à l’UBO
Section Européenne en Lycée Professionnel
Cette opération est cofinancée par lUnion Européenne Une rencontre dense et active de 5 jours consécutifs pour dynamiser et optimiser les parcours dinsertion.
Organisation des sélections professionnelles
Le stage : un projet personnel
Comment s’y prendre pour être efficace
Programme de « Jumelage déchanges solidaires » Association Le Reseau ADECCO Rethel LP Verlaine Rethel.
SON OBJECTIF EST DOUBLE : RENDRE L’ÉTUDIANT ACTEUR DE SON ORIENTATION
La suite ....
Formation professeurs de LP Faciliter linsertion professionnelle des sortants de LP 1)Contexte et montage de laction 2)Le contenu de la formation 3)Les.
Compte Rendu d’Activité en Milieu Professionnel.
Entretien individuel et bilan nominatif de fin de service civique
GESTION DE PROJET PROFESSIONNEL
 Vous inciter à vous poser des questions concernant votre projet professionnel, le marché de l’emploi et les évolutions de carrière  Vous sensibiliser.
Descriptif des cours Licence Professionnelle Tourisme International Responsable International de Structures de Loisirs, d’Accueil et de Voyages.
Rédiger son CV Ecole secondaire ,,VOLUNGĖS’’ ALYTUS.
Séminaire de présentation du BTS AG de PME-PMI rénové
Présentation du BTS AG PME-PMI rénové
ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE
Modalités d'organisation de l'évaluation langues vivantes CM2
Accompagnement Personnalisé
La D.P.3 au Collège de La vallée de l’Ouanne CHÂTEAU-RENARD.
Réunion de parents 3ème phase 17/12/2009
JEF JEUNES-EMPLOI-FORMATION rue de Serbie, Liège Tél : 04/ Rue de Serbie, 42 – 4000 LIEGE04/
Sensibilisation au monde du travail
L’emploi. 1.Recherce d’emploi/Les Annonces 2.Postuler pour un job 3.Le CV 4.La lettre d’emploi 5.Entretien d’Embauche 6.Les contrats salariés 7.Pôle Emploi.
Entretiens individuels Modules de formation Stage en entreprise Ateliers informatique Suivi dans l’emploi Recrutement et sélection La Recherche Active.
RÉNOVATION BTS Comptabilité et Gestion 2015 Atelier situations professionnelles & PGI Cas Jupiter Média Chantal Bricard Jean-Marie Duplan.
BTS CI LYCEE DU COUDON, LA GARDE, ACADEMIE DE NICE LA MODULARISATION EN LVs. 1 ère année.
Préparation aux concours
Soutenance mémoire de DES en Médecine Générale
SOUTENANCE be-u présentation du parcours Be-U : au coeur de la pédagogie et positionnement de Kedge Business School déroulement d’une soutenance le rôle.
LETTORATO di LINGUA FRANCESE LT1 Groupe A Débutants/faux-débutants Prof. Martine Van Geertruijden Dipartimento Studi Europei, Americani e Interculturali.
Bilan SEC 09/12/ pages 1 Bureau et CA du 09 décembre 2008 Bilan et perspectives du SEC.
Réunion de présentation du M.O.B.I.L. Module d’Orientation, de Bilan et d’Insertion en Licence.
 Pourquoi apprend-t-on l’Anglais ?  En 6 ème, il y a 4 heures d’Anglais par semaine.
Plan de formation ED 541 – Université de La Réunion
Faire le point sur votre orientation post-Bac, une première étape Le recrutement et les démarches administratives à réaliser entre le 20 Janvier et le.
STAGE en milieu industriel ou en laboratoire de recherche MASTER CDPI & MSM (HMME203 – HMME406) Responsable stage MASTER CDPI & MSM : T. LAURENT
APPRENDRE UNE LANGUE EN & © ISLV – ULg (2015)
Institut Universitaire de Technologie Paul SABATIER - Département Génie Civil 129B avenue de RANGUEIL - BP Toulouse Cedex 4 Réunion d’informations.
LETTORATO FRANCESE LT1 Groupe B débutants Prof. Lucie Lagardère Dipartimento Studi Europei, Americani e Interculturali Villa Mirafiori - sala docenti Francesistica.
Bourse de l’emploi Ne cherchez plus, recrutez! Guide de l’utilisateur.
Règlement d’examen 2 EPREUVES CoefficientFormedurée E1 : Epreuve scientifique et technique (coef. 2) E11/Economie-droit E12/Mathématiques 1111 CCF 30.
Convention entre la Faculté de Médecine et Pharmacie et l’Institut de Manipulateurs D’ Electroradiologie Médicale ( IFMEM) ■ Diplôme d’État grade Licence.
Présentation AMPHI Ouverture sociale- 21 et 23 septembre 2010.
 PNF BTS maintenance des véhicules (lycée Diderot Paris 18 mars 2016) 1 PNF BTS maintenance des véhicules lycée Diderot Paris - 18 mars 2016 LE DEVIS.
Comité de Direction du 10 Novembre2010 Présents: Tous.
Académie de Clermont-Ferrand Parcours
ICFA Institut Consulaire de Formation en Alternance.
Ecriture en réseau Définitions Caractéristiques Objectifs Mise en œuvre Outils En réseau.
Sustainable Energy A mi-chemin entre le cours DE langue étrangère et le cours EN langue étrangère Christine BOUVY, Véronique DOPPAGNE, ULg – ISLV.
Préparation à l’entretien avec un professionnel
Formation des utilisateurs Module d’évaluation de MedSIS.
Possibilités, contraintes et limites de l’e-learning dans l’enseignement de l’anglais de spécialité Exemple du Premier Bachelier FMV à l’ULg Christine.
Master 1 BIOLOGIE - SANTE UFR SMBH UNIVERSITE PARIS 13.
Diagnostic participatif Diagnostic participatif Janvier 22 mars 2016 de 18h à 21h Constitution d’un groupe moteur qui réuni les 2 centres sociaux (24.
 L. Bommé Principal  S. Pélissier Principale-adjointe  C. Eveillard Adjointe-Gestionnaire  A. Vittecoq CPE
Evaluation
Le Français au collège.
07/12/ /12/2016 LANGUES & NOUVEAU CADRAGE 8 décembre
Préparation aux entretiens d’embauche et de motivation
Aa. b b c a.
سامانه مدیریت آموزشی آنلاین
Ateliers organisés par le BAIP : 16h30 – 18h30
Lecture/Compréhension Conjugaison
Transcription de la présentation:

Anglais professionnel M

Objectifs du module : Préparer les étudiants à la recherche d’emplois ou de stages en anglais (CV, lettres de motivation, contacts par téléphone et etc.) S’entraîner à l’entretien d’embauche en anglais. Pratiquer l’anglais dans des situations professionnelles (en particulier le monde de l’entreprise).

Organisation du module (1) : Travail régulier en ligne (3 ECTS = 30h) à partir d’un scénario qui démarre avec le choix d’une offre d’emploi. Remise d’un CV et d’une lettre de motivation qui seront corrigés et notés. Enregistrement d’un message téléphonique et écriture d’un qui seront corrigés et notés. Divers exercices de vocabulaire, grammaire, compréhension écrite et orale qui seront auto-corrigés et notés.

Organisation du module (2) : Un ou deux ateliers en présentiel en novembre ou décembre (présence obligatoire), dirigés par un tuteur, où vous serez amenés à parler en petits groupe et à jouer un rôle dans une situation professionnelle. Un entretien d’embauche fictif de 15 minutes par étudiant en janvier.

Notation : Travail en ligne et travaux remis : 40 % Note d’atelier : 30 % Entretien d’embauche : 30%

Public concerné : Tous les étudiants du M2 car tous sont susceptibles de passer des entretiens en anglais, y compris pour des emplois en France où la pratique est devenue quasi- systématique. Les étudiants les plus faibles, qui ont un niveau A1-A2 (débutants ou faux-débutants) ont toutefois plutôt intérêt à parfaire leur anglais à partir du TOEIC.