1 Présentation de l’accord de consortium TI – août 2015 Accord de consortium - Toulouse Ingénierie.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Projet d’établissement
Advertisements

(Services et prestations des secteurs sanitaire et social)‏
AEROPAGE Création dune Plateforme de Gestion des Emplois et des Compétences sur la zone aéroportuaire de Toulouse-Blagnac.
Les Ressources Requises pour un Exercice de Profilage des PDIs Atelier Bangui, République Centrafrique 9 mars 2011.
Maison de la formation et des compétences (MFC). But du projet Améliorer laccès à lemploi ou /et la création demploi/dactivités pour la population du.
Journée d’échange du 17 Novembre
Copyright 2008 © Consortium ESUP-Portail ESUP-Days 7, Paris, 3 février 2009 La démarche projet Pascal Aubry.
Centre Régional de Ressources pour l'optimisation du management et des organisations Mise en place d'un comité directeur avec les médecins responsables.
Rencontre des animateurs économiques CDDRA Saint Vulbas - 5 octobre 2010.
Les services de l ’Etat dans le champ JSCS
3eme journées de pédagogie et de didactique en sciences médicales
PLAN DE PRESENTATION LE CONTEXTE
définition L’évaluation :
11èmes JIQHS des 23 et 24 novembre 2009 Centre Hospitalier de Saint-Quentin1 Non, les RH ne sont pas la variable dajustement ! Présentation de la Charte.
PROJET DE SERVICE VIE SCOLAIRE
Campus Numérique 1 C.Nocéra-Picand, chef de projet CNB Un exemple de mutualisation Inter-établissements Séminaire SDTICE, 31 mars 2004 Le Campus Numérique.
Les relations École / familles
Réunion Coordonnateurs CPE PARCOURS DE DECOUVERTE
des missions et des actions Équipe CDI / Équipe vie scolaire
Année 1 : Etat des lieux / Analyse contextuelle
DT/SDTETIC 1 T IC et Enseignements artistiques organisé par la direction de la technologie et l IUFM dOrléans-Tours.
LAFT-RN a pour but : * Létablissement entre ses membres de relations fondées sur la pratique constante et loyale de la coopération intellectuelle, de la.
Formation des officiels
Groupe de travail Filières et passerelles. Réunion du 17 décembre 2008.
La contribution des établissements et de la recherche au développement du Québec : Pour une plus grande collaboration, reconnaissance et synergie Sommet.
MOOC de l’innovation à l’industrialisation
La démarche des Contrats Territoriaux Emploi Formation (CTEF) JUIN 2009.
Projet ligue 2008/2012 Buts :Améliorer la qualité de vie des clubs et des acteurs Faciliter lémergence de nouvelles structures Axes du projet: 1/ Organiser.
GT COMPÉTENCES CE SUPPORT EST COMPLÉMENTAIRE AU COMPTE RENDU DE SÉANCE RÉUNION DU 28 FÉVRIER 2014 Université de Toulouse.
Organigramme des services de l’Ecole
Assistance à la Maîtrise dOuvrage Opérationnelle (Publique, Privée) Maîtrise dœuvre (Référentiels, cahiers des charges, chantiers écoles…) Formation de.
Le parent correspondant de classe
* Cete Nord Picardie, 9 septembre 2002
LES EXPERIMENTATIONS DANS L ’ACADEMIE DE LYON
1. Présentation du club 2. Modalités de fonctionnement 3. Statistiques Rôle de la chargée de mission.
Les principes fondamentaux Assemblée du réseau rural national le 1er avril 2008.
La différenciation pédagogique en Montérégie:
Proposition d’organisation
Le Webclasseur Orientation de l’Onisep
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
Nouvelle structure en FGA Formation Générale des Adultes Nouvelle structure en FGA (Formation Générale des Adultes) Présenté à la rencontre des services.
19/02/06 Le PASI de Guyane DEFINITION DEFINITION OBJECTIFS OBJECTIFS MOYENS MOYENS LE RESEAU INNOVATION LE RESEAU INNOVATION.
INSA Toulouse 4ème année GM CMAO-GI
©Conseil économique et social de Bretagne Déployer les ressources matérielles et humaines nécessaires Les trois fonctions informatiques indispensables.
ET SI ON DECLENCHAIT JEUNES ? UN PLAN DE DÉPLACEMENTS Présentation réalisée par.
Réseau local ? Internet ? Intranet ? Extranet ?.
Les Villes-Santé de l’OMS en France et en Europe avril 2014
Animation Parentalité Présentation de la Démarche
Le niveau Régional L’organisation des acteurs de la santé
La territorialisation de la politique au Conseil Général de la Gironde
Le niveau Régional L’organisation des acteurs de la santé
Réunions des CPE (par bassins) 24 Novembre – Ajaccio 25 Novembre – Bastia 26 Novembre - Cervione 5 décembre 2008 – Sartène.
Exemple d’un appel à projets permanent
Ministère de l’Education et de l’Enseignement supérieur Ministère de la Jeunesse des Sports Fédération sportive concernée Etablissement scolaire concernée.
Mise en place du CESC Joliot Curie, 09/11/09
L’animation globale des Centres sociaux et socioculturels JPAG - Plénière 26 février 2007 L’animation globale des Centres sociaux et socioculturels Sommaire.
PROJET D’ECOLE Réunion des directeurs du 14 mai 2009.
Une structure territoriale en gestation La FMIH des urgences de Côte-d’Or Dr Christophe SCHAEFER Responsable médical FMIH Hospices Civils de Beaune Forum.
Réunion de rentrée du Plan Lecture 1 octobre 2015, salle C. Vigée
Préconisations des Groupes de travail du CNIAE Par types d’actions : Pilotage Gouvernance Financement Parcours Actions à entreprendre ou à poursuivre.
Comité Local Parentalité
Projet Educatif de Territoire
Circulaire missions des CPE
Structuration d’un réseau de lecture publique 1)Présentation des deux territoires 2) Diversité des modalités de mise en réseau - une mise en réseau progressive.
1 Groupe plénier Toulouse Ingénierie 02/07/ ème réunion du groupe plénier de Toulouse Ingénierie.
Un outil Gratuit au Service des Associations et Structures d’ Utilité Sociale Porteuses d’emplois Une aide dans la pérennisation et le développement de.
1 Toulouse Ingénierie Mise en place d’un portail de recrutement d’étudiants internationaux de Toulouse Ingénierie.
Séminaire de clôture TUNIS,16 juin Séminaire de clôture - Jumelage emploi - 16 juin 2014 Appui au pilotage de la coopération internationale quelques.
1 Coordination : France DELECLUSE & Jean-Bruno Durand, sj Acc. CL & Chargés de découverte Accompagnement Exercices Spirituels Parcours EMMAUS Ghislaine.
L’Université Paris-Saclay est dirigée par un président élu par le conseil d’administration et ayant une double légitimité managériale et académique. Il.
Transcription de la présentation:

1 Présentation de l’accord de consortium TI – août 2015 Accord de consortium - Toulouse Ingénierie

2 Présentation de l’accord de consortium TI – août 2015 Le Collegium Toulouse Ingenierie (IDEX) Espace au sein duquel les établissements, tout en respectant leur autonomie, se concertent et cherchent à dégager ensemble les synergies et les coopérations puis mettent en place les projets communs et en assurent le suivi. Optimiser la coopération et le développement des formations en ingénierie en Midi Pyrénées. Rendre l’offre de formation plus lisible Assurer la prospective et le suivi de l’insertion Assurer la cohérence de l’offre de formation Promouvoir les démarches d’innovation pédagogique Diversifier le recrutement Développer de nouvelles formations Améliorer la reconnaissance du doctorat Développer des plates formes mutualisées Développer les démarches qualité Accord de consortium

3 Présentation de l’accord de consortium TI – août 2015 Le Collegium Toulouse Ingenierie (IDEX) Rendre l’offre de formation plus lisible Assurer la prospective et le suivi de l’insertion Assurer la cohérence de l’offre de formation Promouvoir les démarches d’innovation pédagogique Diversifier le recrutement Développer de nouvelles formations Améliorer la reconnaissance du doctorat Développer des plates formes mutualisées Développer les démarches qualité

4 Présentation de l’accord de consortium TI – août 2015 Financement TI: le plan d’actions et de moyen

5 Présentation de l’accord de consortium TI – août 2015 les appels à projet TI (17+11) projets déposés (9+9) projets retenus

6 Présentation de l’accord de consortium TI – août 2015 L’organisation de TI Conseil de prospective Conseil des Responsables de formation Groupe plénier Equipe Animation Bureau de TI Equipe Travail 1 Equipe Travail 2 Equipe Travail 3 Equipe Travail... soutien

7 Présentation de l’accord de consortium TI – août 2015 L’organisation de TI Liens avec la COMUE: Le coordinateur du bureau TI rend compte des actions de TI devant les instances de la COMUE (bureau, CA..) La coordination des actions de TI au niveau COMUE est garantie par  la participation de la Directrice du DFVE au bureau TI et au CRF, et  la participation d’un animateur TI dans le comité de prospective et de coordination des formations et selon le besoin dans les GT mis en place par le DFVE.

8 Présentation de l’accord de consortium TI – août 2015 Le fonctionnement de TI participations et ressources Les établissements s’engagent à: participer régulièrement aux réunions et à l’animation des instances de TI (bureau, conseil des responsables de formation …), contribuer au fonctionnement de TI en participant, dans la mesure de ses moyens, aux groupes de travail et en assumer à tour de rôle le pilotage ou l’animation, contribuer à promouvoir la dynamique collective par la mise en œuvre d’un esprit de transparence et de collégialité. TI: un collegium au sein de l’UFTMP Soutien des actions (Idex) selon PAM TI annuel. Assistance de la COMUE: pour le soutien logistique et la gestion de l’Appel à Projets annuel (DFVE), pour les actions de communication (Direction de la communication et Service Numérique de l’Université de Toulouse), pour le secrétariat, et la mise à disposition d'un bureau de passage pour l'équipe d'animation dans les locaux du DFVE.

9 Présentation de l’accord de consortium TI – août 2015 La signature de l’accord? 1.Evènement à marquer… communication sur TI et ses premiers résultats, invitation journalistes en national 2.Choix de la date: 3.Prise en charge par le service communication de la COMUE