Projet en entreprise Anticipation des opportunités d’affaires en appels d’offres publics dans les services de l’efficacité énergétique Vincent QUINTIN.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
E-CRM (customer relationship management)
Advertisements

EXPERIMENTATION BTS NRC
LE MARCHE DE l'EAU : Veolia Eau MARKETING Clémence Dupuy
ORGANISER SON SECTEUR DE VENTE
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Organisation de chantier
Service de Prévention des Risques DREAL Comité de Suivi des Projets PRSE 26 mai èmes Rencontres des installations classées Présentation des actions.
Prospective Présentation de l’entreprise. Introduction Prospective est créée le 22/04/1997 par Mr.Jove. Actuellement, 3 personnes sont engagées. Offre.
Direction budgétaire Direction du Développement Durable 24 Septembre 2013 Cap sur l’énergie 2016.
Projet de Développement de l’Unité Commerciale

1 A.O Electricité Découpage Market survey et planning Documents & organisation Mode de règlement.
MARKETING ET ETUDES DE MARCHE Séance : La stratégie marketing 2 ème partie: Le contenu stratégique Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne / Licence 2 / Laura.
Présentée par : M. KOUADIO Kouamé David, Directeur de la DAPS - COGES, Inspecteur Général de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique.
Une formation ouverte aux bacheliers issus des sections Générales, Technologiques et Professionnelles.
Renforcement des capacités institutionnelles pour le pilotage et le suivi du secteur du Transport Séminaire de clôture Composante C Pilotage de la coopération.
Présentation de la Table Ronde TABLE RONDE: « Quels objectifs et programmes communs pour réussir la transition énergétique et l'intégration maghrébine.
Séminaire International et Laboratoires de Partenariat A. Lahlali Tecnopolis CSATA, Bari (Italie) De la Coopération au Partenariat pour l’Innovation et.
Rappel résultats du questionnaire 2014 Attentes exprimées en 2014 sur le marketing – Evolution graphique – Animations – Sélection de fournisseurs – Newsletter.
Second débat avec les familles du 12 mai Calendrier école primaire Pas de modification du calendrier scolaire en concertation avec les.
Les Passerelles de l’intérim. Le programme Les Passerelles de l’intérim vise à déployer des actions de formation et d’accompagnement pour favoriser la.
1.NOTRE IDENTITÉ –Le groupe Suez –Leur valeurs –Président-directeur général –Siège social –La naissance du groupe Suez –La répartition des énergies renouvelables.
MARKETING 5 : MARKETING OPERATIONNEL / ACTION COMMERCIALE Christophe BOISSEAU 2003/2004 Tous ces documents sont consultables par les étudiants qui peuvent.
+ Marketing et aspects juridiques AA : Marketing Professeur S. Tant.
Business Mind TM. SARL créée en Mai Siège : ZAC du Bel Air 21, place François 1 er St Germain en Laye Agence : , bd Carnot Le.
La situation de l’Open Innovation en France Vincent Baudard - Antoine Galluet Ludovic Lardies - Yulong Lu Jérôme Saint-michel - Ting Shao UV MG05 20 Juin.
Innovation  Investissement  International  Trésorerie  Création  Transmission  oseo.fr Une mission, trois métiers au service des entrepreneurs.
Février Prise en compte des enjeux énergétiques dans les projets de renouvellement urbain Bucarest – 1 au 3 Février 2016.
BHC Energy ATEE : 23 novembre 2010 B. HENRY –
U6 : Parcours de professionnalisation Dimitri SANDRON Portfolio : dimitrisandron.fr Lundi 23 Mai 2016 – Lycée « La Martinière Duchère » - Lyon.
14/05/2012  Projet : création de 2 salles informatiques P2IO complémentaires › Vallée Orsay + Plateau (Ecole Polytechnique) › 1ère phase du projet visant.
Palme Expérience Client/Citoyen Dossier de Candidature.
Un cadre de présentation 1 Titre + Slogan illustration Mission + Génèse Equipe : Qui sommes Nous ? Avancée du projet : Où en sommes nous ? Présentez vous.
Ecotourisme au sein du Massif des Vosges Appel à initiatives 2016.
1 Comité Opérationnel Renault V. I. / Direction projet CRM Arluno, 10 Novembre 2000 Partner CRM Revue de détail au moment du déploiement.
 Diversifier les destinations  Rendre ces destinations visibles à l’international  Impulser l’engagement des différents partenaires autour d’une stratégie.
1 MODIFICATION PARTIEL PAZ « L’ILE D’EPINES » Présentation au Conseil général le DE ZI à... ZMIC.
Bienvenue !. Université de Corse CORTE 13 juin 2013.
Sud-Grésivaudan 40 ans de coopérations Réunion de présentation, 9 novembre 2015.
Assemblée Générale annuelle de l’ADIUT Reims, mai 2011 La COMMUNICATION des IUT au niveau national Viviane MACIA SAUDUBRAY, Jean-Pierre CITEAU,
AMIENS Mai 2016 APPEL A CANDIDATURES POUR 4 ETALS A LA HALLE AU FRAIS DE LA VILLE D’AMIENSAMIENS.
Organisation internationale de normalisation.
CIRCOM 2005 Offre Multi plateformes France Télévisions 26 Mai 2005.
LES ACTIONS D’ECONOMIES D’ENERGIE chez COMBUSTIBLES DE L’OUEST.
Le Cycle de vie des organisations Cours G.Zara1. Le cycle de vie des organisation Le cycle de vie des organisations représente la phase qu’une entreprise.
Premiers trophées du commerce interentreprises Présentation générale.
Gouvernance et mise en œuvre de la législation du marché unique Alvydas Stančikas, Chef de l’unité "Application du droit du marché unique et relations.
Réunion départementale Mayenne VENDREDI 25 MARS 2016 À 9H30.
ACTUALITES DES RPPMJ Rappel des actions concrètes mises en place par le Service d’Endocrinologie pour optimiser la visibilité et l’accessibilité de l’offre.
Présentation Réunion Eco-quartier du 26 mai 2016 / 7 Rueil En Vert et Pour Tous Ce Rapport est basé sur l'analyse du document « Observation sur les offres.
Objectifs du projet Travailler sur la connaissance du territoire Mesure des impacts sur la Loire à Vélo et Le Vélo Francette en Maine et Loire.
Présentation CARRENET Logiciel CRM : pour qui ? pour quoi ? Offre CRM 100% web basée sur SugarCRM Références Clients PME Infos société CARRENET Démo Logiciel.
03/06/2016SOKONY\PRESSE1. 03/06/2016SOKONY\PRESSE2 Alstom, anciennement GEC Alstom, originellement Alstom, est un groupe industriel français spécialisé.
Mise en place d’un logiciel de CRM Contexte : –AUDILOG SSII spécialisée en télécoms –Clients Opérateurs –70 salariés –Vente de prestations de services.
Réunion Vendredi du 29/05/ Réunion Vendredi du LPNHE du 29/05/2009 Les locaux du LPNHE dans le secteur Ouest du Campus Jussieu Le planning d’emménagement.
Clients Concurrents. Partenaires Produits Indicateur de succèsObjectifs attendu - Objectifs de résultat- Nombre de rendez vous 5 - Objectifs d’activité.
LE NOUVEAU MODÈLE D’AFFAIRES ET DE GOUVERNANCE EN TOURISME SON DÉPLOIEMENT 2 juin 2016.
1 - - Réunion AFIM - 24 Mars 2011 Diagnostic Air comprimé.
B IENVENUE À VOTRE ASSEMBLÉE CONJOINTE DES RÉSEAUX 26 OCTOBRE
PAGE DE GARDE LOGO ENTREPRISE
Trophée Start-up Forum du numérique Parrainés par CXP Group, Silicon IT et ITespresso Dossier de candidature à envoyer à
Avancées et des premiers résultats obtenus pour le suivi PC BENIN ATELIER REGIONAL DE VALIDATION ET CLOTURE DU PROGRAMME : ETAT DES PECHERIES ARTISANALES.
CADRE SECTORIEL D’UNE POLITIQUE CONTRACTUELLE EMPLOI ET FORMATION PROFESSIONNELLE.
Seconde professionnelle Première professionnelle Terminale professionnelle Entreprise Ariège Bâtiment Durable 4 sections.
Agence de CHENÔVE: 12 Millions € de CA 63 collaborateurs 11 commerciaux sur le terrain 7 technico-commerciaux spécialistes 5500 m² dont 3200 m² en zone.
1 MASEN, approche méthodologique 1 KINSASHA, 27 janvier
Titre ARH: VOS SOUTENANCES
MICRO-PROJETS ELEEC. Projet en ELEEC Problématique. Cahier des charges. Contraintes (techniques, économiques, normatives…). Client Etude (technique et.
DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES CLES EN CHAMPAGNE ARDENNE DISPOSITIF D’ACCOMPAGNEMENT REGIONAL.
Trophées du commerce Inter Entreprise Charles Fievet / Enguerrand Deleurence Gaston Berger / EMBALEO Sommaire  Présentation Embaleo Faite par Enguerrand.
Transcription de la présentation:

Projet en entreprise Anticipation des opportunités d’affaires en appels d’offres publics dans les services de l’efficacité énergétique Vincent QUINTIN – Etudiant BTS TC2 Olivier Goujon - Chargé d’affaires VERTELIS Lycée RICHELIEU RUEIL-MALMAISON Activité : Éditeur de progiciels d’optimisation énergétique Date de création : fin 2005 (démarrage de l’activité en 2006) Effectif de l’entreprise : 25 Marché : secteurs Tertiaire et Industriel Certification : MGCP (Microsoft Gold Certified Partner) Distinctions : Membre du Programme IDEES (Microsoft) Lauréate du grand prix de l’innovation Capital IT Prix de Jeune Entreprise Innovante Présentation Générale de VERTELIS :

Offre Server IT Comportements Equipements 2 Tableau de Bord du Client Synthétise toutes les consommations en : Electricité Eau Gaz

Problématique et objectifs : Actuellement : développement des ventes dans le secteur privé Stratégie : conquête du secteur public et para public. Mais, le secteur public procède par appels d’offres ce qui présente des contraintes de visibilité du marché Collectivités Entreprises VERTELIS Collectivités Logique réactive Objectifs du projet 3 Démarche proactive HôpitauxOPHLM UniversitésConseils Régionaux Cibles Potentielles Nouvelles Cibles

Méthodologie et calendrier I - Analyse préalable du projet II - BDD et campagne de communication par ing III - Contact terrain et bilan Fin Octobre début Novembre Semaines Fin Octobre début Novembre Semaines 1/ Diagnostic de l’entreprise 2/ Diagnostic du marché 3/ Diagnostic de la cible 1/ Les Outils préparés 2/ Campagne de communication par ing 3/ Relance téléphonique et MAJ de la BDD 1/ Planning des RDV 2/ Visite terrain 3/ Bilan du projet Fin Mai + Juin + Fin Octobre + Novembre Semaines Fin Mai + Juin + Fin Octobre + Novembre Semaines Bilan provisoire du Projet Bilan provisoire du Projet ) Campagne de communication par ing Courrier électronique Un fichier PDF en pièce jointe : entreprise / produit 3) Relance Téléphonique et MAJ des BDD Relance par guide téléphonique Mise à jour des données dans le CRM CiblesSources de Données Site WebQualificationNombre Comptes OPHLM du Nord Internetwww.union- habitat.org/annuaireorg Guide téléphonique165 Hôpitaux IDF Internetwww.etablissements.fhf.fr/a nnuaire/ s.fhf.fr/annuaire/ 52 Conseils Régionaux Internetwww.conseil- general.com/conseil- regional-regionaux/conseil- regional-regionaux.htm Organigramme de structure 20 Universités de France Internethttp:// ation/sites-des-universites/ Organigramme de structure 175 TOTAL412

III – Bilan et Contact terrain B.D.D Objectifs (qualification) Réalisés (qualification) Blocage / Impossible Objectifs (prospection / relances ) ContactéEn ligneAbsent Intérêt de l'offre (CRM) Projet détectéRDV OPHLM Nord (10 Régions) Conseils Régionaux20 Hôpitaux I.D.F Université TOTAL : Objectif : OPHLM Nord 69%31% 100%41%59%32%17%9% Conseils Régionaux 100% Hôpitaux I.D.F 92%8% 100%46%54%45%14%9% Université 77%23% TOTAL : 72%28% 100%43%57%36%16%8,7% Cas du RDV avec l’OPHLM à Chalon En Champagne (51) RDV : fixé le mercredi 30 Juin 2010 Type de Projet : projet pilote sur 2 bâtiments (16 et 18 logements) Besoin : suivre les consommations d’eau, d’électricité et de gaz Délai : appel d’offres pour mi-2011 Nous sommes dans le cadre de projets à long terme (cycle long) 5 Objectif Atteint malgré quelques difficultés : –Informations sensibles (AO) –Nombreux interlocuteurs Ce qui reste à faire : –Poursuivre les relances –Surveiller l’apparition des AO Conclusion