SUPPORT POUR PRÉSENTATION PROJET BANC À ROULEAUX À RÉGION RHÔNE-ALPES (PRÉVUE LUNDI 20/04/15)
| 2 BénéficiaireConditionsObjet Fonds propres IFSTTAR Fonds propres CEA Convention RRA 2013 CEA 60% Sub max. 900k€ - Taux 60% Banc à rouleaux 280k€ 280k€ pour 700k€ de dépenses Convention RRA 2012 CEA 60% Sub max. 900k€ - Taux 60% Bâtiment / Infrastructures 550k€ 550k€ pour 1375k€ de dépenses Installation / formation BàR 50k€ 50k€ pour 125k€ de dépenses TOTAL dépenses02200k€ TOTAL fonds propres0880k€ STATUT ACTUEL STATUT ACTUEL – INVESTISSEMENT 100% CEA INVESTISSEMENTS - CAPEX
| 3 BénéficiaireConditionsObjet Fonds propres IFSTTAR Fonds propres CEA Convention RRA 2013 CEA 60% Sub max. 900k€ - Taux 60% Banc à rouleaux 280k€ 280k€ pour 700k€ de dépenses Convention RRA 2012IFSTTAR 80% Sub max. 900k€ - Taux 80% Bâtiment / Infrastructures 200k€ 200k€ pour 1000k€ de dépenses Installation / formation BàR 25k€ 25k€ pour 125k€ de dépenses TOTAL dépenses1125k€700k€ TOTAL fonds propres225k€280k€ SCÉNARIO SCÉNARIO – CO-INVESTISSEMENT IFSTTAR-CEA INVESTISSEMENTS - CAPEX NB NB Priorité pour bâtiment d’accueil du BàR, selon finances : 1- Infrastructures, 2- Compatibilité H 2 3- Enceinte climatique
| 4 IFSTTARCEA ETP11 Temps d’accès 50% SCÉNARIO SCÉNARIO : 2 ETP POUR EXPLOITATION / PARTAGE COÛTS ET TEMPS D’ACCÈS AU PRORATA DU PERSONNEL MIS EN PLACE EXPLOITATION - OPEX NB NB Chaque partenaire dispose de son temps d’accès comme il le souhaite, hormis pour les projets communs dont les conditions seront définies de manière spécifique L’IFPEN aura accès à l’équipement sur le temps d’accès de l’un ou l’autre, mais devra supporter l’amortissement des investissements réalisés comme tout utilisateur.
| 5 Bâtiments dédiés par banc à rouleaux (1 CEA et 1 IFSTTAR), ou bâtiment mutualisé pour les 2 bancs à rouleaux ? Si bâtiments dédiés, possibilité/intérêt de mutualiser baie analyse des gaz (CVS) pour étude véhicules thermiques/hybrides sur le banc CEA ? Solution pour transport véhicules Grenoble-Bron : mutualisation du porte-voitures de l’IFSTTAR, … ? Possibilité de création d’un « GDR-like » au sein de Transpolis, afin de rapprocher les équipes IFSTTAR/CEA/IFPEN ? QUESTIONS OUVERTES