Suivi, évaluation et élaboration de rapports Swaziland
Indicateurs du CSTL dans le Système d'information sur la gestion de l'éducation (SIGE) Quels sont les indicateurs du CSTL qui sont intégrés dans le SIGE? Nombre d'OEV Nombre d'OEV bénéficiant d'un soutien (financier) Disponibilité des premiers secours en matière de SIDA Fourniture de repas aux enfants vulnérables Jardin scolaire (quoiqu'il ne soit pas signifié s'il est destiné à l'alimentation) Écoles offrant une formation en matière de compétences de la vie La disponibilité de l'eau par la propreté Nombre de toilettes par sexe
Indicateurs du CSTL dans le SIGE Quels indicateurs CSTL doivent être intégrés dans le SIGE? Contrôle par un personnel qualifié Fourniture de serviettes hygiéniques aux filles Mise à disposition de cuisines Zondle Mise à disposition de cuisines Zondle Nombre de périodes d'enseignement réservées aux compétences de vie (heures) Nombre de périodes d'enseignement réservées aux compétences de vie (heures) Mise à disposition de clubs de santé scolaire / environnementaux Mise à disposition de systèmes d'élimination des déchets Nombre de toilettes (sièges de toilette) par sexe Mise à disposition de sites de lavage aux toilettes
Indicateurs du CSTL dans le SIGE Défis rencontrés dans l'intégration des indicateurs du CSTL dans le SIGE Structuration des instruments, à savoir les normes et la définition Structuration des indicateurs (normes de l'instrument) Définitions de certains indicateurs (compétences de la vie) Méthode de collecte de données (questionnaires c. interview) Manque de budget permettant de procéder aux ajustements nécessaires Manque de budget permettant de procéder aux ajustements nécessaires Les budgets du SIGE ne sont pas adéquates (les innovations laissent supposer que budgets sont disponibles) Compter sur l'engagement du sous-secteur afin de procéder (budget, développement, utilisation) Questions contextuelles au moment de la collecte de données transnationales Questions contextuelles au moment de la collecte de données transnationales FPE et vulnérabilité (mandat, qui définit l'OEV) Programme d'alimentation (Vulnérable c. tous les élèves)
Indicateurs du CSTL dans le SIGE Défis rencontrés dans l'intégration des indicateurs du CSTL dans le SIGE Couverture et étendue des indicateurs. Quels sont les indicateurs à couvrir? Choisir quel indicateur à collecter et la fréquence de la collecte Intégration des innovations similaires Intégration des innovations similaires Intégration des indicateurs similaires / identiques sous différents thèmes (sous-secteurs) Certains partenaires préfèrent leurs propres définitions et indicateurs: le financement Support informatique Support informatique Reconfiguration des systèmes visant à intégrer les changements Coûts encourus par les pays (soutien limité) Appel aux petites unités du SIGE Appel aux petites unités du SIGE
Indicateurs du CSTL dans le SIGE Comment ces défis peuvent-ils être relevés? Renforcement des budgets alloué au SIGE (contribution du sous-secteur au SIGE) Tous les sous-secteurs ont été chargés d'établir un budget pour leur S & E Innovations soutenant le développement d'applications et de systèmes Les experts régionaux, les centres d'excellence (RSA/SD/ ZAM) Explorer les systèmes du SIGE de S & E transversaux (CSTL/VIH et SIDA /SEN/...) Explorer les systèmes du SIGE de S & E transversaux (CSTL/VIH et SIDA /SEN/...) Élaboration de rapports sur les contextes qualitatifs Renforcement des capacités en matière d'élaboration de rapports sur le S & E (caractéristiques du pays)
Mise en œuvre du cadre MER Réalisations Création d'une équipe spéciale multisectorielle Partenariats avec le Système d'information de gestion de la santé (HMIS) Intégration de trois innovations CSTL/VIH et SIDA/UNICEF Budgets du secteur relatifs au S & E Cadre des dépenses à moyen terme (CDMT) créé répond à la demande de S & E Présentation de rapports au Parlement Présentation de rapports au Parlement Débat engendré et intérêts SWAAGA, FLAS, SAVE
Mise en œuvre du cadre MER Défis Liés à l'administration Manque de personnel adéquat Ressources Transport en ce qui concerne la validation des données Communication Développement informatique (processus GOS) Renforcement des capacités Utilisation des données selon l'échelon hiérarchique (la politique et la prise de décision) Utilisation des données selon l'échelon hiérarchique (la politique et la prise de décision) Participation à l'élaboration de rapports en matière de S & E