Suivi, évaluation et élaboration de rapports Swaziland.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
& Approche méthodologique
Advertisements

Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
CAPATER Kick-off Meeting Centre TIME Grenoble Ecole de Management 20 avril Grenoble.
de la recherche partenariale
1 PROGRAMME DEVALUATION DIMPACT DE LEDUCATION EN AFRIQUE ATELIER INTERNATIONAL DEXECUTION Dakar, Sénégal du 15 au 19 décembre 2008 EVALUATION DE LIMPACT.
Réformer une administration centralisée pour améliorer le service public: enjeux et défis Claudine Bourrel Institut de la Banque mondiale Atelier AGEPA.
Le développement durable et la responsabilité économique Assises nationales hospitalo-universitaires 6 décembre 2012 M. Guy Gignac Directeur général adjoint.
1 European Union Regional Policy – Employment, Social Affairs and Inclusion Politique de la Cohésion Politique de la Cohésion Le Cadre.
PLAN DE COHESION SOCIALE VOLET « EGALITE DES CHANCES »
Xavier Bonane ya Nganzi
DEFINITION DU CDMT Un processus transparent de planification financière et de préparation du budget visant à allouer les ressources aux priorités stratégiques.
Le Cadre de Dépenses à Moyen Terme
Farmers organizations, policies and markets Stratégie de communication du FIDA pour la région Afrique de lOuest et du Centre.
Conférence sur la capacité nationale d’évaluation
Présentation générale "Information et gestion" Présentation générale des programmes d « Information et gestion » en première STG.
HORAIRES HEBDOMADAIRES PROPOSES Spécialité Gestion 3 heures en classe entière 2 heures en demi - groupe Soit 5 heures - élève Spécialité Communication.
UN PROJET DACCOMPAGNEMENT EDUCATIF UN PROJET DACCOMPAGNEMENT EDUCATIF POUR QUOI ? POUR QUOI ? POUR QUI ? POUR QUI ? AVEC QUI ? AVEC QUI ? COMMENT ? COMMENT.
Document d’accompagnement
L’ÉDUCATION EN FINLANDE
Evaluation des besoins en renforcement des capacitEs
L’Institutionnalisation de l’ÉFH
La planification stratégique
Programme d’Étude Européen pour une méthodologie en Éducation à l’Environnement Projet de formation.
Amélioration de loffre de soins pour les jeunes Effet des contrats de performance dans les structures sur la prestation des soins aux jeunes Réunion semestrielle.
Pérennité du Secteur de la Réadaptation Physique:
GUIDE ÉTHIQUE DES MEMBRES DE LASSOCIATION PROFESSIONNELLE DES ANIMATRICES ET ANIMATEURS DE VIE SPIRITUELLE ET DENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE DU QUÉBEC.
I - Les caractéristiques du projet pluridisciplinaire
Lévolution de PROSPERE comme outil intégrateur entre lacadémique et les services de soutien aux étudiants Jean Pierre Adam Rémy Auclair.
Groupe 2 Francophone. Défis en rapport avec les Données : Disponibilités des données Disponibilités des données Fiabilité et régularité de données Fiabilité
Les projets multilatéraux de transfert dinnovation Appel 2012.
Présentation de la Politique Nationale d’Evaluation
En commen ç ant par la sant é mentale des enfants et des jeunes Notre vision : Que l ’ Ontario soit un lieu o ù la sant é mentale des enfants et des jeunes.
Le 18 octobre 2006 Conférence annuelle de l’ADARUQ Québec, Québec Regard sur les résultats Évaluation des résultats des activités de.
Priorités d’actions La mise en place et l’accompagnement des PPRE au cycle des apprentissages fondamentaux et pour les élèves « redoublants.
Cous de 2ème cycle (8ème cohorte -2011) Mr. Dris Chennaq
Cadrage budgétaire et ciblage des pauvres. Abderrahim ould DIDI CMAP/IDE. Cours « Combattre la pauvreté », 25 au 28 mars 2002.
11 Profil pays du travail décent  Définition  Principaux éléments  Valeur ajoutée 15/04/2015.
Royaume du Maroc Ministère de l’énergie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement Département de l’Environnement Processus de capitalisation.
Présentation: Résultat – 3 – Programme d’Appui à la Politique Sectorielle de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Constantine le 26.
Fonds « Asile, migration et intégration (AMIF) »
CONSENSUS DE LA MINI- UNIVERSITE « FORMATION EN SONU » Modérateurs : Pr A. DOLO Dr I. NAFIOU.
ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF 14 novembre Objectifs de la réunion Le contexte Le contexte La méthodologie :éléments clé La méthodologie :éléments clé.
Problématique des réformes budgétaires Unité 3. Module 3.2. Préparer et gérer un programme de réforme.
Programme de soutien au développement de l’engagement bénévole en loisir et en sport.
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
Le projet: Qu'est-ce qu'un projet?
PROJET D’ECOLE Réunion des directeurs du 14 mai 2009.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique.
1 Décisions concernant l’examen des opérations et de la structure extérieure de terrain et de la coopération technique Exposé destiné à l’équipe de direction.
 Comment mettre en œuvre une démarche de qualité de vie au travail ?
Présentation des travaux du Groupe 2 Thème traité : Besoins mutuels des INS et des structures de coordination de l’aide répondant aux attentes des plans.
Maximiser l’aide au développement de la statistique: un atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Quel.
Atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Objectifs et résultats attendus Dakar 26, 27 et 28 Janvier.
Gouvernance démocratique. Organisation des élections Lutte contre l’incivisme et le manque de culture politique Implication des diverses structures de.
Résultats des travaux de Groupe EQUIPE CÔTE D’IVOIRE 21 Février 2013.
Formation sysndicale sur la validation du manuel de formation intitulé “Formation syndicale sur la sécurité et la santé au travail” SÉCURITÉ & SANTÉ AU.
Objectifs des réunions avec les Directions Régionales nationale.
Réunion d’échange du CSTL de la SADC 20 novembre 2014 Southern Sun Hotel, Johannesburg, Afrique du Sud Revue du Cadre de MER du CSTL.
Réunion de partage du CSTL 2014 Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique du Sud Novembre 2014 [Ntenje Katota] [La Zambie]
Réunion d’échange CSTL 2014 /RHIVA Réduction du VIH chez les adolescents Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique du Sud novembre2014.
Aides techniques et administratives apportées par les CSEF dans le cadre de l’introduction de dossiers de demande de financements européens Fabrice DE.
CONFERENCE AFRICAINE : LA MESURE DU BIEN ETRE ET DES SOCIETES Avril 2012 Rabat Maroc TABLE RONDE DES DECIDEURS POLITIQUES BENOIT SOSSOU REPRESENTANT.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Gestion des données pour le secteur de l'éducation 20 novembre 2014.
1 GUINEE - Vision Vision à long terme Accès universel à l’eau potable et l’assainissement et mettre fin à la défécation à l’air libre dans tout le pays.
Cursus de LSE au Swaziland (avec des composantes d’ASRH/VIH/Santé & Orientation professionnelle) Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique du Sud.
Transcription de la présentation:

Suivi, évaluation et élaboration de rapports Swaziland

Indicateurs du CSTL dans le Système d'information sur la gestion de l'éducation (SIGE) Quels sont les indicateurs du CSTL qui sont intégrés dans le SIGE? Nombre d'OEV Nombre d'OEV bénéficiant d'un soutien (financier) Disponibilité des premiers secours en matière de SIDA Fourniture de repas aux enfants vulnérables Jardin scolaire (quoiqu'il ne soit pas signifié s'il est destiné à l'alimentation) Écoles offrant une formation en matière de compétences de la vie La disponibilité de l'eau par la propreté Nombre de toilettes par sexe

Indicateurs du CSTL dans le SIGE Quels indicateurs CSTL doivent être intégrés dans le SIGE? Contrôle par un personnel qualifié Fourniture de serviettes hygiéniques aux filles Mise à disposition de cuisines Zondle Mise à disposition de cuisines Zondle Nombre de périodes d'enseignement réservées aux compétences de vie (heures) Nombre de périodes d'enseignement réservées aux compétences de vie (heures) Mise à disposition de clubs de santé scolaire / environnementaux Mise à disposition de systèmes d'élimination des déchets Nombre de toilettes (sièges de toilette) par sexe Mise à disposition de sites de lavage aux toilettes

Indicateurs du CSTL dans le SIGE Défis rencontrés dans l'intégration des indicateurs du CSTL dans le SIGE Structuration des instruments, à savoir les normes et la définition Structuration des indicateurs (normes de l'instrument) Définitions de certains indicateurs (compétences de la vie) Méthode de collecte de données (questionnaires c. interview) Manque de budget permettant de procéder aux ajustements nécessaires Manque de budget permettant de procéder aux ajustements nécessaires Les budgets du SIGE ne sont pas adéquates (les innovations laissent supposer que budgets sont disponibles) Compter sur l'engagement du sous-secteur afin de procéder (budget, développement, utilisation) Questions contextuelles au moment de la collecte de données transnationales Questions contextuelles au moment de la collecte de données transnationales FPE et vulnérabilité (mandat, qui définit l'OEV) Programme d'alimentation (Vulnérable c. tous les élèves)

Indicateurs du CSTL dans le SIGE Défis rencontrés dans l'intégration des indicateurs du CSTL dans le SIGE Couverture et étendue des indicateurs. Quels sont les indicateurs à couvrir? Choisir quel indicateur à collecter et la fréquence de la collecte Intégration des innovations similaires Intégration des innovations similaires Intégration des indicateurs similaires / identiques sous différents thèmes (sous-secteurs) Certains partenaires préfèrent leurs propres définitions et indicateurs: le financement Support informatique Support informatique Reconfiguration des systèmes visant à intégrer les changements Coûts encourus par les pays (soutien limité) Appel aux petites unités du SIGE Appel aux petites unités du SIGE

Indicateurs du CSTL dans le SIGE Comment ces défis peuvent-ils être relevés? Renforcement des budgets alloué au SIGE (contribution du sous-secteur au SIGE) Tous les sous-secteurs ont été chargés d'établir un budget pour leur S & E Innovations soutenant le développement d'applications et de systèmes Les experts régionaux, les centres d'excellence (RSA/SD/ ZAM) Explorer les systèmes du SIGE de S & E transversaux (CSTL/VIH et SIDA /SEN/...) Explorer les systèmes du SIGE de S & E transversaux (CSTL/VIH et SIDA /SEN/...) Élaboration de rapports sur les contextes qualitatifs Renforcement des capacités en matière d'élaboration de rapports sur le S & E (caractéristiques du pays)

Mise en œuvre du cadre MER Réalisations Création d'une équipe spéciale multisectorielle Partenariats avec le Système d'information de gestion de la santé (HMIS) Intégration de trois innovations CSTL/VIH et SIDA/UNICEF Budgets du secteur relatifs au S & E Cadre des dépenses à moyen terme (CDMT) créé répond à la demande de S & E Présentation de rapports au Parlement Présentation de rapports au Parlement Débat engendré et intérêts SWAAGA, FLAS, SAVE

Mise en œuvre du cadre MER Défis Liés à l'administration Manque de personnel adéquat Ressources Transport en ce qui concerne la validation des données Communication Développement informatique (processus GOS) Renforcement des capacités Utilisation des données selon l'échelon hiérarchique (la politique et la prise de décision) Utilisation des données selon l'échelon hiérarchique (la politique et la prise de décision) Participation à l'élaboration de rapports en matière de S & E