1 CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue…. Module 6 Gestion du rendement.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Iufm de Bretagne / 12 juin Conceptions de lenseignement Le cours de sciences est utilis é pour d é crire aux é l è ves ce qu ils doivent apprendre.
Advertisements

 ISO 9001:2000  Interprétation  Article 5 Responsabilité de la Direction.
L’Online Executive Master in Management Organisé par Proposé en partenariat par.
Le Plan National de Sécurité : hier, aujourd’hui, demain Marylou Nivarlet Police fédérale CG/P&S.
1 Comment préparer un plan Document No. 2.1 Gestion des activités conjointes de lutte contre la tuberculose et le VIH: cours de formation pour responsables.
ABF Améliorer nos formations pour une microfinance plus sociale.
BIENVENUE!. Objectif de la formation Infocycle au sein de la CTB et lien avec la DGD Infocycle = Introduction générale sur les enjeux globaux actuels.
INTRODUCTION À LA GESTION DE L’INFORMATION (GI). Ce que vous devez savoir à propos de la gestion de l’information, en bref.
SOUTENANCE be-u présentation du parcours Be-U : au coeur de la pédagogie et positionnement de Kedge Business School déroulement d’une soutenance le rôle.
Concevoir et mettre en œuvre une tâche complexe. Source: Académie de MONTPELLIER mars 2016.
Francisation en milieu de travail Offre de service du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles (MICC)
1 CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue…. Module 7 Coaching de carrière.
Préparation de la réforme du collège: 3- La contribution du premier degré dans la réforme Quelques points: 1.La mise en œuvre du cycle 3 2.L’accompagnement.
1 CHEMINEMENT DE CARRIÈRE Bienvenue…. Module 1 Planification de carrière.
Lancement de la démarche 25 mars 2013 Barrême CONTRAT D’AXE Chemin de fer de Provence.
PROCESSUS INTÉGRÉ DE PLANIFICATION STRATÉGIQUE (PIPS) Perspective de planification sur 10 ans Monia Lahaie, DCFO, Directrice générale des finances à Statistique.
RHIVA et IQ Présentation de SROI 19 novembre 2014 Johannesburg.
Le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail Une instance représentative du personnel.
Projet d’entreprise Information sur le lancement des 1ers travaux … 24 septembre
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Appui au renforcement du Système de Management de la Qualité (SMQ) BILAN DU PROJET Béhija Mensi Ce projet est financé.
Génie Electrique 3 ème année 2007/ Soutenance de projet Convoi de robots mobiles par vision, localisation de robots mobiles Clients :M Lounis ADOUANE.
1 Mise en œuvre des programmes MATERNELLE Le cahier de progrès Bilan intermédiaire établi par madame CAMPS, CPC à partir des synthèses transmises par les.
Travailler ensemble à l’école primaire: qu’en pensent des acteurs de l’ÉPS du milieu scolaire et de la formation à l’enseignement? Jean-Sébastien Tourigny,
1. 2 La Qualité Introduction La définition internationale normalisée nous indique: –Qualité : Aptitude d’un ensemble de caractéristiques intrinsèques.
Regarder une organisation sous plusieurs facettes Au centre: les valeurs partagées Pour qui et pour quoi: le modèle d’affaires – Missions – Importance.
1 Développement des ressources humaines pour la mise en oeuvre des activités conjointes de lutte contre la tuberculose et le VIH Document 11.1 Gestion.
Collège de Terre Sainte ESTIME DE SOI PROJET d ’établissement Etablissement secondaire Coppet.
Management  Définitions  Catégories  Compétences  Étapes  Évaluation de la performance  9 Responsabilités  Habiletés personnelles  Pyramide - organigramme.
1 CHEMINEMENT DE CARRIÈRE Bienvenue…. Module 3 Évaluation des compétences : Réflexion stratégique sur la carrière.
Mise en œuvre du plan d’action pour l’accompagnement du changement dans les services Prévention des Carsat.
Suivi Participatif et Évaluation des Projets Communautaires – Un Modèle Dakar, Sénégal Du 11 au 15 janvier 2010.
Evaluer par compétences et développer l’autonomie. Formation PAF – SVT – LycéePOLETTI Marie - ALBERTINI Barbara Corté, 18 mai 2016 Par Marie POLETTI.
9 mars 2016 Stratégies pédagogiques favorisant la réussite, par où commencer?
Les « enquêtes d’analyse critique » en études sociales sur
Rencontre des champions de la santé. Introduction et présentation.
A COURS ORGANISE PAR ACTRAV/ITC-ILO Travail décent, emplois verts et développement durable Centre de Turin, 24 août - 4 septembre 2015 Présentation.
Secrétariat National de Normalisation (NSS) Forum Régional de Normalisation de l'UIT pour l'Afrique Réunions SG5RG-AFR Livingstone, Zambie Mars 2016.
DIMINUER LES PRÉJUDICES l AMÉLIORER LES SOINS DE SANTÉ l PROTÉGER LES CANADIENS Présentation éclair par Sandra Lavoie.
Gouvernance et mise en œuvre de la législation du marché unique Alvydas Stančikas, Chef de l’unité "Application du droit du marché unique et relations.
École d’été 2016 De l’attraction à la rétention des employés en PSC Geneviève Gosselin, responsable des ressources humaines et des opérations, Fondation.
Accord de réduction de l’emploi précaire au sein de l’Inrap signé le 9 septembre 2013.
Implémentation du Portfolio numérique à la formation universitaire des étudiants – futurs enseignants de FLE. Le cas du Département de Langue et de Littérature.
La situation d’apprentissage en EPS Tâche-but et situation-problème.
24 février 2016 L’approche programme, moteur de réussite?
Human Task Service (2008) Oscar Barrios et François Charoy Human Task Service Service de tâches dans un système de gestion de workflow Oscar Barrios
Communication du SGG sur le canevas de présentation d’une politique nationale et d’un plan stratégique à l’atelier national de révision de la politique.
© 2006 ERPI – Reproduction autoriséeJacques Lavallée et Danielle Perras, Université de Sherbrooke 44 ChapitreChapitre Vers une meilleure prise de décisions.
Christophe Vanderschueren Head Communication RH SPF Finances.
Pédagogie UCC VTT La fiche de séance
1 Les nouvelles modalités financières PARTIE III Rôle du LAF Séminaire LAF Controlling - JUIN 2009.
TENDANCES DE LA FORMATION DES FONCTIONNAIRES
Notre mission Accueillir et accompagner dans leur démarche vers un mieux-être, les personnes dont la santé mentale est perturbée et qui souffrent de détresse.
CENTRE INTERNATIONAL DE FORMATION DE L'OIT/TURIN Orientation du cours de formation syndicale sur les relations d’emploi et l’économie informelle.
Compétences: Capacité d’analyse et de recherche Présentation/Discussion Adjoints des commissions des finances - WAAPAC.
Présenté par  Samira BELHORMA  Imane ZEHHAF. Introduction I. Définitions II. Quand et comment évaluer une compétence? III. Le contexte d’évaluation.
Page 1 Département de l'instruction publique Office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue Q uality S chool C ertificate.
CADRE SECTORIEL D’UNE POLITIQUE CONTRACTUELLE EMPLOI ET FORMATION PROFESSIONNELLE.
GPA – 19 novembre Révision du SNDE GPS mars 2016 L. Coudercy, Onema.
Service des programmes et du développement pédagogique, Collège Ahuntsic Des objectifs-standards aux plans de cours.
Aidez-nous à passer le mot Cette présentation a été créée pour votre usage : Partagez ou incorporez ces diapos au besoin; il vous suffit de citer le Collège.
Le rapport Thélot Vers la réussite de tous les élèves.
ROOTS 1+2 Advocacy Toolkit ROOTS 1+2 Le guide du plaidoyer
« LA SENSIBILISATION DES EQUIPES DES SERVICES NON GERIATRIQUES A LA CULTURE GERIATRIQUE » LEBECQ Christian Equipe Mobile de Gériatrie Centre Hospitalier.
“LANCEMENT PROGRAMME YCI EN PARTENARIAT AVEC SOS VILLAGE” Présenté par : Mamadou DIALLO – DRH, Lundi 24/02/2014  11H00-12H00  SALLE MERMOZ I.
Cordées de la réussite Une chaîne de compétences et de responsabilités simplifiée qui garantit la mise en oeuvre d’une véritable politique de formation.
Améliorer ses résultats avec le Benchmarking
Pourquoi réformer le collège ?
Atelier sur les amendements Sommet des glaces 2016 St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador.
DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES CLES EN CHAMPAGNE ARDENNE DISPOSITIF D’ACCOMPAGNEMENT REGIONAL.
CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue au module 9 Curriculum vitae.
Transcription de la présentation:

1 CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue…. Module 6 Gestion du rendement

2 CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Commandité par le Comité conjoint de transition de carrière de la Saskatchewan Module 6 d’une série de 10 modules indépendants

3 Objectifs du Programme de Cheminements de carrière Épargner des $ en créant un programme interministériel Intégrer la planification de carrière à la culture Utiliser les modules pour plus de souplesse et de rentabilité Créer un langage commun

4 Survol – Cheminements de carrière 5 modules de base : 1.Planification de carrière 2.Vérification et évaluation 3.Évaluation des compétences 4.Plans d’apprentissage personnels 5.Portfolio des carrières 2 Modules d’appui des gestionnaires 6.Gestion du rendement 7.Coaching de carrière 3 Modules de mobilité 8.Concours 9.Curriculums vitae 10.Entrevues

5 Objectifs du jour sont... Examiner l’importance de la rétroaction, de l’évaluation et de la planification du rendement Examiner les composantes de l’évaluation de rendement et du cycle de planification Identifier les compétences et les stratégies requises pour fournir de la rétroaction et effectuer la revue d'évaluation

6 Aperçu des sujets abordés aujourd’hui... Avantages et but des évaluations de rendement Rôle du gestionnaire Évaluation de rendement et cycle de planification Coaching de carrière et rétroaction Aptitudes à communiquer efficacement

7 Avantages au niveau de la gestion sont... Occasion d’ajuster le rendement aux objectifs organisationnels Clarifier les attentes Communication et lien Reconnaissance Amélioration du rendement Établir les objectifs futurs et les plans d’apprentissage continu

8 Avantages au niveau des employés sont... Reflète les résultats atteints Identifie les secteurs de croissance et de développement Identifie les plans et les besoins en matière d’apprentissage Encourage la réflexion et la planification future

9 Vision et mission de la fonction publique fédérale Directives stratégiques à long terme Buts et objectifs de la division / de l'organisation Buts et objectifs personnels

10 Évaluation du rendement et cycle de planification

11 Établir / préciser les attentes face au rendement Quel est mon emploi? Quels résultats sont attendus de moi? Quelles sont les normes d’emploi requises? Quelles sont les attentes face aux comportements ? (p. ex.,travailler de façon autonome, donner du soutien à une équipe, être en apprentissage continu...) Répondez à ces questions :

12 Quand faut-il établir / préciser les attentes... Nouvel emploi Nouveaux gestionnaires Changements opérationnels

13 Que fait un bon coach de carrière? Lance des défis à son personnel et lui offre son soutien Coach les employés afin d'acquérir de nouvelles compétences Coach durant les réussites comme les échecs Fournit de l'orientation pour accroître les niveaux de compétences et de rendement Axe sur les objectifs

14 Aptitudes du coach de carrière sont... Aptitudes à communiquer efficacement Talents d’animateur et de facilitateur Aptitude de motiver et d’inspirer Un engagement envers l’apprentissage et la croissance

15 Obstacles au coach de carrière au travail... Temps Niveau de confort Niveau d’aptitude Soutien accordé au processus Autres...

16 Le Coaching de carrière est un processus continu plutôt qu’un événement. Il dure tout au long de la vie professionnelle de l’employé.

17 La réunion avec le coach de carrière Préparatifs… Première étape – Surveillez votre attitude Deuxième étape – Vérifiez votre communication Troisième étape – Vérifiez les conditions

18 LA RÉUNION DE COACHING Gérer la réunion... 1 ère étape – Créer un environnement confortable 2 ième étape – S’entendre sur la nature du problème 3 ième étape – S’entendre sur la solution

19 La réunion de coaching Fair un suivi au plan d’action 1 ère étape – Établir un plan d’action 2 ième étape – Vérifier le progrès accompli 3 ième étape – Offrir un coaching ultérieur

20 Avantages des évaluations de progrès en milieu de travail 1. Maintenir les liens et la communication continue 2. Tenir les employés à jour 3. S’assurer qu’il n’y aura pas de surprise au moment de l’évaluation annuelle

21 Entre autres composantes clés : Éléments clés qui devraient être couverts dans le processus de revue, entre autres, la revue et la planification d’avenir en rapport avec : 1. les objectifs relatifs au travail 2. le rendement de l’employé 3. les objectifs d’apprentissage et de perfectionnement