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Les « enquêtes d’analyse critique » en études sociales sur Pour chaque niveau (10 e, 11 e et 12 e année), il y a 4 « enquêtes d’analyse critique » (EAC). Chaque enquête correspond à une des « questions connexes » du programme d’études et constitue donc une « unité ». Chaque enquête est composée d’un certain nombre de « défis d’analyse critique » (DAC) – ce sont des activités d’apprentissage (« leçons ») qui peuvent durer d’une à quelques classes.

Les « enquêtes d’analyse critique » en études sociales sur Par exemple, voici une enquête d’analyse critique de la 8 e année, avec tous les défis d’analyse critique qui en font partie :

Les « enquêtes d’analyse critique » en études sociales sur De la 10 e à la 12 e année, il y a 4 « enquêtes d’analyse critique » (EAC) par niveau. Chaque enquête correspond à une des « questions connexes » (QC) du programme d’études et constitue donc une « unité ».

Les « enquêtes d’analyse critique » en études sociales sur De la 10 e à la 12 e année, il y a 4 « enquêtes d’analyse critique » (EAC) par niveau. Chaque enquête correspond à une des « questions connexes » (QC) du programme d’études et constitue donc une « unité ».

Les « enquêtes d’analyse critique » en études sociales sur De la 10 e à la 12 e année, il y a 4 « enquêtes d’analyse critique » (EAC) par niveau. Chaque enquête correspond à une des « questions connexes » (QC) du programme d’études et constitue donc une « unité ».

Les « enquêtes d’analyse critique » en études sociales sur Il existe aussi des leçons génériques qui sont insérées comme étapes des fois dans les démarches des défis d’analyse critique. Ces leçons génériques sont classées en 2 groupes : les leçons appelées « Enseigner les outils » les leçons appelées « Ressources pédagogiques »

Les « enquêtes d’analyse critique » en études sociales sur Les ressources « Enseigner les outils » (M-12) : Les ressources « Enseigner les outils » sont des suggestions pédagogiques détaillées qui illustrent de quelle façon les enseignants peuvent aider les élèves à développer une variété de compétences en pensée critique applicables à l’ensemble du programme d’études sociales. Ces instructions détaillées portent sur les « outils » nécessaires pour réaliser les diverses tâches – qu’il s’agisse de poser des questions, d’interpréter des images, de résoudre des problèmes ou d’entreprendre une action sociale.

Les « enquêtes d’analyse critique » en études sociales sur Les ressources « Enseigner les outils » (M-12) : Exemples : Apprendre à être un ami Comparer hier et aujourd'hui Concevoir une exposition Créer des journaux intimes authentiques Créer des annonces visuelles efficaces et persuasives Déterminer des souvenirs de famille Étudier des images Interpréter et réinterpréter des images visuelles Poser des questions efficaces Régler le problème Tenir compte des conséquences sur des questions ou des activités

Les « enquêtes d’analyse critique » en études sociales sur Les ressources « Enseigner les outils » (M-12) : Exemple :

Les « enquêtes d’analyse critique » en études sociales sur Les ressources « Ressources pédagogiques » (M-12) : Les ressources pédagogiques sont des outils d’enseignement ou d’évaluation pour aider l’enseignant à utiliser les activités pédagogiques décrites. Elles peuvent servir de repères graphiques ou de tableaux pour aider les élèves à organiser leur pensée ou se présenter sous forme de feuilles d’évaluation pour évaluer les résultats. Les ressources pédagogiques peuvent être utilisées telles quelles, ou encore être adaptées aux besoins individuels, puis sauvegardées.

Les « enquêtes d’analyse critique » en études sociales sur Les ressources « Ressources pédagogiques » (M-12) : Exemples : Acquérir des concepts Appuyer les conclusions Chercher des techniques Choisir la meilleure réponse Classer des options Comparer les différences Définir les termes Déterminer l'importance relative Diagrammes de Venn Discussion en U Documenter la recherche Élaborer des arguments solides Estimer les options Examiner les options

Les « enquêtes d’analyse critique » en études sociales sur Les ressources « Ressources pédagogiques » (M-12) : Exemple :

Les « enquêtes d’analyse critique » en études sociales sur Résumé : Une « unité » s’appelle une « enquête d’analyse critique ». Une unité comprend plusieurs « leçons » appelées « défis d’analyse critique ». Certaines leçons comprennent des activités d’apprentissage supplémentaires appelées « enseigner les outils » et « ressources pédagogiques ». En plus, pour appuyer les leçons (les « défis d’analyse critique »), il y a souvent aussi des liens vers des sites Internet pertinents présélectionnés dans une section appelée « Références » et parfois des documents nécessaires à la leçon appelés « Matériel pour la leçon ».

Les « enquêtes d’analyse critique » en études sociales sur Donc, dans un défi d’analyse critique donné, on peut avoir des liens vers les ressources suivantes : d’autres défis d’analyse critique des activités d’apprentissage « enseigner les outils » des activités d’apprentissage « ressources pédagogiques » des liens Internet dans la section « Références » des documents imprimables nécessaires (« Matériel pour la leçon »)

Les « enquêtes d’analyse critique » en études sociales sur Exemple :

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Les « enquêtes d’analyse critique » en études sociales sur En tout – de la 10 e à la 12 e année – il y aura 64 « défis d’analyse critique » (leçons). De la 10 e à la 12 e année, il y a 4 « enquêtes d’analyse critique » (EAC) par niveau. Chaque enquête correspond à une des « questions connexes » (QC) du programme d’études et constitue donc une « unité ».

Les « enquêtes d’analyse critique » en études sociales sur En tout – de la 10 e à la 12 e année – il y aura 64 « défis d’analyse critique » (leçons). Aujourd’hui, je vous offre (en état « ébauche ») les défis d’analyse critique suivants : 10 e année : Défi d’analyse critique : Reconnaitre la mondialisation Défi d’analyse critique : La mondialisation et le marché libre Défi d'analyse critique : Les sociétés transnationales et les intérêts du pays 11 e année : Défi d’analyse critique : Les motifs d’un engagement international Défi d’analyse critique : Intérêts nationaux et internationalisme 12 e année : Défi d’analyse critique : Le libéralisme est-il viable? Défi d’analyse critique : L’équilibre entre les droits individuels et les droits collectifs