La mise en place de conventions avec les communes et leurs groupements, 9 octobre 2012 1 La mise en place de conventions avec les communes et les groupements.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Quelle place et quelle contribution des acteurs du territoire une fois le Document dObjectifs validé ?
Advertisements

Projet GLM-DFCAT Cadre légal des PCD.
Cadre légal de la coopération interne
II-REDUIRE LES INEGALITES A-Le rôle des associations et de l’Etat
Le dispositif fondateur de la co-production de sécurité : le contrat local de sécurité (C.L.S)
S é minaire HI Access to services for PwD in challenging environment Amman 2009 Exp é rience de l ’ Amicale Marocaine des Handicap é s Maroc Pr é sent.
Assemblée Générale Extraordinaire (nouvelle convocation) 30 janvier 2007.
BDVO Rives de Seine, Présentation, Maison du département, Argenteuil, 1er décembre Donner accès à la presse en ligne dans un département : une expérience.
Cadre général et calendrier de dépôt PRÉFET DE LA DORDOGNE.
Mettre le jour, l’heure et lieu de la réunion Insérez votre logo bailleur Photo de la résidence.
BIBLIOGRAPHIE du TPE Références de vos sources d’information.
Les étapes de la prise en charge d’une victime Objectifs  généralités généralités  Les acteurs Les acteurs  conclusion conclusion A la fin de cette.
Présentée par : M. KOUADIO Kouamé David, Directeur de la DAPS - COGES, Inspecteur Général de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique.
COOPERATION TERRITORIALE DE CLUBS DEM CLUBS présentation CTC Commande RAPPEL Retour des Assises fédérales de février 2011 : nécessité.
Direction des opérations et du développementMai ADIE CONSEIL INFO Association pour le Droit à l’Initiative Economique.
Assainissement Non Collectif C ommunauté de C ommunes du P ays de C hâteaulin et du P orzay Réhabilitation des dispositifs ANC polluants Secteur Bassin.
Structuration d’un réseau de lecture publique 1)Présentation des deux territoires 2) Diversité des modalités de mise en réseau - une mise en réseau progressive.
DASRI /ILHUP Patricia BLANQUIER Infirmière coordinatrice Reseau ILHUP - Marseille 0 /// SOMMAIRE… ILHUP ® Certifié ISO Marseille – V1 - 21/10/2015.
Assemblée Générale FNOMS 28 & 29 Mai 2011, St Herblain L’Office du Sport au cœur de la réalité sportive 20ème Assemblée Générale FNOMS.
Visite ADBS - 5 juin ORS Pays de la Loire CREDEPS-Nantes Centre commun de documentation en santé publique et promotion de la santé.
Bibliothèque départementale de prêt La Bibliothèque départementale de prêt (BDP) : un service du Conseil général de l’Aube.
L A L ECTURE P UBLIQUE EN TANT QU ’ ENJEU DE L ’ INTERCOMMUNALITÉ 11 octobre 2011 Octobre 2011 Bibliothèque départementale des Vosges.
Baromètre financier 2010 des Communes et Communautés Présentation Congrès des Maires 23 novembre 2010.
Association R’Pro’Mobilité Conseil d’Administration du 8 avril h Air France.
Le marché de l’emploi dans le secteur de l’information et de la documentation Association des professionnels de l’information et de la documentation 12.
Groupe « Vie au collège » Le 1% collégien An III.
CNDS 2016 REUNION D’INFORMATION CLUBS ET COMITES DEPARTEMENTAUX ARDENNES MERCREDI 20 AVRIL 2016.
Delphine GrépillouxCAUE de l’Isère AG ADBS - 22 mai 2007 L’OBSERVATOIRE L’OBSERVATOIRE CAUE Des réseaux humains… informatiques …Aux réseaux informatiques---
Visite du Monitoring Team – Avancement Volvic – Evian – 23 mai 2013 Evian, 23 mai 2013 Visite du Monitoring Team Avancement du projet LIFE SEMEAU Site.
SCOPUS : Sauvegarder et créer des alertes Qu’est-ce que Scopus ?  Base de données bibliographiques multidisciplinaire éditée par Elsevier.  Répertorie.
88 ème Assemblée Générale – Nancy – 22-23/04/ ème Assemblée Générale - Nancy 22-23/04/2016.
1 Merci de votre attention Scolarisation des enfants de moins de trois ans 12 avril 2013 Groupe départemental de suivi.
Travail de maturité CEC ANDRÉ-CHAVANNE TM.
LES OUTILS INFORMATIQUES ET NUMERIQUES COMME LEVIERS DE MISE EN RESEAU ET DE DEVELOPPEMENT DES TERRITOIRES F. MAINSANT-Président de la Communauté de Communes.
COMMUNE DE SAINT-PIERRE EN FAUCIGNY Révision du Plan Local d’Urbanisme REUNION DU 2 AVRIL 2009 REUNION DU 2 AVRIL 2009 QU’EST-CE QU’UN PLAN LOCAL D’URBANISME.
PRESENTATION DU GEIQ GENESEMS AQUITAINE Groupe Ressources Humaines FEHAP Aquitaine - Mont-de-Marsan - Jeudi 2 juillet 2015.
CIAT 18 octobre 2010 France : l’exemple de la Direction Générale des Finances Publiques M. Philippe PARINI, Directeur Général des Finances Publiques.
GB22 FORMATION POUR POINTS NODAUX - 5 OCTOBRE 2015 Séance 05: Promotion de la publication de données Mélianie Raymond.
REP DES ÉLÉMENTS D ’ AMEUBLEMENT. l’article 41 de la loi GRENELLE 1 d’août 2009 et l’article 78 quater de la loi GRENELLE 2 : « À compter du 1 er janvier.
Bienvenue à l’Amicale Pétanque du Chalet SAINT-MANDE.
Formation « Administrateur ATRIUM ». 1.Un accompagnement technique par la Région Formation des « administrateurs » Support technique Evolution des fonctions.
DDCS – DSDEN - CAF1 Accompagnement des collectivités dans la mise en place des nouveaux rythmes éducatifs Réunions organisées par la Direction Académique.
Nous sommes aujourd’hui le 24/12/2015 Il est à présent 16:32:07 précises. Patienter encore un peu, C’est bientôt Noël,
LES ACTIONS D’ECONOMIES D’ENERGIE chez COMBUSTIBLES DE L’OUEST.
APPEL À PROJETS ARTS ET CULTURE FORMATIONS DE FORMATEURS PREAC.
Délégation Alpes Présentation. Délégation Alpes Présentation 1.Historique de la DGGF 2.Objectifs de la DGGF 3.Périmètre de la DGGF 4.Obligations des parties.
GT « Quelles valeurs pour GrDF » - kit animation réunions #ValeursDeGaziers Kit animation réunions.
Profesor: Etudiant: mr Tanja Dinić Dragana Miletić TS Le réseau social.
Comité de Direction du Mercredi 7 décembre 2011 Présents: Tous.
21 septembre Prise de poste : quelques idées à débattre Bertrand Creuchet.
QU'EST-CE QU'UN BUDGET PRÉVISIONNEL ?. Le budget prévisionnel est un tableau financier regroupant l'ensemble des dépenses (ou charges) et des recettes.
Carrefour du PREDIT - 5 mai 2008 Mobilité dans les régions urbaines : Dominique Plancke Vice Président du GART.
Droits à la formation professionnelle continue des salariés.
A la découverte du fonds professionnel… Formation gérer organiser une bibliothèque 28 avril ©Tous droits réservés.
Outil SIG : une pédagogie pour de multiples usages.
Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade – L’état des lieux (à effectuer par chaque comité) Organisation interne du comité = qui.
Le cours vous est proposé sur une plateforme d’enseignement appelée Moodle. Cette plateforme est largement utilisée dans l’enseignement supérieur. Fonctionnement.
PRESENTATION DU RESEAU SEMAPHORE. PREAMBULE : Le RéZo Sémaphore est le 4 ème pilier de l’Avarap (Groupe Avarap, Samedis des compétences, RéZo Sémaphore,
1 Comité économique et social européen. 2 DIRECTION DES AFFAIRES GÉNÉRALES (DAG) DIRECTION DES AFFAIRES GÉNÉRALES CESE 2012.
______________________________________________ Hélène Kérec chargée de communication Résultats d’enquête été 2010 Le web dans mon laboratoire
Conseil général du Lot Juin 2012 Réunion des Administrateurs ENT ENT
Rencontre Régions-Bpifrance 23 mars Des échanges fournis 2 2.
SDTICE 18/12/2006SG-STSI-SDTICE Enquête LV et TICE Enquête menée auprès des Interlocuteurs Académiques du 27 novembre au 18 décembre académies.
DIAGNOSTIC EDUCATIF ( établissement ) portant sur:
Charte des achats responsables Charte des achats responsables IMA Technologies est engagé dans une démarche sociale et environnementale et souhaite.
Pôle national de compétences FOAD Formation Ouverte et A Distance Formation tuteurs relais SCONET Aide au démarrage des formations académiques 16 juin.
A.I.P. Malibert 2012 Rapport moral Nicolas Outters - président Rapport financier Nicolas Cuvillier - trésorier.
Assemblée Générale de Lundi 2 octobre 2017 de 17h45 à 19h30
Le conventionnement: D’une obligation à une réelle démarche politique
JEU VIDÉO EN BIBLIOTHÈQUE : l’offre de la BDVO
Transcription de la présentation:

La mise en place de conventions avec les communes et leurs groupements, 9 octobre La mise en place de conventions avec les communes et les groupements de communes Le 9 octobre 2012 à Cergy

La mise en place de conventions avec les communes et leurs groupements, 9 octobre Un objectif : Préciser le contenu du partenariat dans le domaine de la lecture publique Comment ? Par la signature de conventions entre le département et les collectivités (communes ou groupements de communes) La mise en place des conventions

La mise en place de conventions avec les communes et leurs groupements, 9 octobre Qui signe les conventions ? Conseil général du Val d’Oise Le Président Commune Le Maire Groupement de communes Le Président Association Le Président Conseil général du Val d’Oise Le Président

La mise en place de conventions avec les communes et leurs groupements, 9 octobre Des conventions types Prête Organise des formations Conseille Achemine et assure ce qui est emprunté Fournit des informations BDVO Bibliothèque publique Un ou des site(s) Du personnel (bénévoles et/ou salariés) Prêt gratuit Un minimum d’heures d’ouverture CG95 Commune Intercommunalité

La mise en place de conventions avec les communes et leurs groupements, 9 octobre Bibliothèque publique … avec des options à choisir RDP Réserve départementale de prêt Prête des ouvrages Cède des ouvrages CG95 Commune Intercommunalité Élimination

La mise en place de conventions avec les communes et leurs groupements, 9 octobre Bibliothèque publique … avec des options à choisir RéVOdoc Gère le catalogue collectif Gère la plateforme de prêt entre bibliothèques Définit ce qu’elle prête à d’autres bibliothèques Transmet les données régulièrement CG95 Commune Intercommunalité

La mise en place de conventions avec les communes et leurs groupements, 9 octobre Bibliothèque publique Des conventions types… avec options Les communes Prête Organise des formations Conseille Achemine et assure ce qui est emprunté Fournit des informations BDVO RDP Réserve départementale de prêt Prête des ouvrages Cède des ouvrages RéVOdoc Gère le catalogue collectif Définit ce qu’elle prête Commune CG95

La mise en place de conventions avec les communes et leurs groupements, 9 octobre Réseau de bibliothèques et/ou Services mutualisés Des conventions types… avec options Les groupements de communes Prête Organise des formations Conseille Achemine et assure ce qui est emprunté Fournit des informations BDVO RDP Réserve départementale Cède des ouvrages Prête des ouvrages RéVOdoc Gère le catalogue collectif CG95Groupement de communes Interconnexion de navettes Définit ce qu’elle prête

La mise en place de conventions avec les communes et leurs groupements, 9 octobre A partir de janvier 2013 avec les nouvelles équipes de territoire Priorités à définir par territoire Pour 3 ans Continuité du service de la BDVO en attendant la signature de la convention Le calendrier

La mise en place de conventions avec les communes et leurs groupements, 9 octobre Que devient le règlement de la BDVO ?  Il est remplacé par la convention Quelques questions, quelques réponses : Est-ce que cette convention remplace la Charte RéVOdoc?  Pour les collectivités territoriales, la charte est annexée à la convention  Pour les autres organismes, pas de changement Peut-on signer une convention au niveau communal et une autre au niveau intercommunal ?  Oui Est-ce que cette convention remplace les conventions de prêt pour le matériel d’animation (expositions, jeux vidéo…) ?  Non

La mise en place de conventions avec les communes et leurs groupements, 9 octobre Avez-vous d’autres questions ? ?

La mise en place de conventions avec les communes et leurs groupements, 9 octobre Vos interlocuteurs changent en 2013

La mise en place de conventions avec les communes et leurs groupements, 9 octobre Vos interlocuteurs changent en 2013