+ Marketing 2 e ECSEDI Sara Tant. + Les évolutions du marketing : les réseaux sociaux.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nos offres Alhena propose à ses clients grands comptes, PME ou TPE, 4 offres, réparties de la manière suivante : Social marketing Audits et études E-reputation.
Advertisements

Le marketing : entre évolutions et adaptation
Base de données.
Fondamentaux de marketing et de communication Henry R. Acquaviva
E-CRM (customer relationship management)
E-marketing : quand la pub envahit Internet
Marketing/étude de marché
CRM Pourquoi ? Comment ?.
N° Adelya Loyalty Operator 1.
« MARKETING SECTORIEL »
Bee 27 Normandie. Début 2010 Aujourdhui, on note labsence dun annuaire global référençant toutes les entreprises possédant un site. Contrairement, aux.
Disponibilité Où que vous soyez grâce au mode ASP Efficacité Votre gestion dactivité centralisée Optimisation Gagnez du temps dans votre gestion administrative.
Le Cercle du Marketing Prédictif
Vuibert Systèmes dinformation et management des organisations 6 e édition R. Reix – B. Fallery – M. Kalika – F. Rowe Chapitre 4 : Laide à la communication.
Les sources dinformations Semaine 5. Ordre du jour Objectifs : Comment aller cherchez de linformations. Contenu : 1.Internet 2.Les outils de recherche.
Marketing Électronique Cours 4
RECHERCHE COMMERCIALE
Richard Halstead-Nussloch Herman Nya Ngongang. Rendre le client autonome Augmenter la possibilité de choix Elimine les contraintes de temps Possibilité.
Conférence Vanham & Vanham 8 mai 2003 Les nouvelles obligations en matière de publicité et de marketing réalisés par le biais des nouvelles technologies.
Communication médias/Hors-médias DELL – APPLE - HP Descarpentries Elodie, Dubois Pierre, Escherich Romain, Rosée Geoffroy – EXE3 – ISEG Lille.
« BUSINESS MODELS » pour PME Georges Fischer Coordonateur commerce électronique C.C.I. Paris Chairman Consortium « worldchambers » Paris 8 Fév., 1999 COMMERCE.
QUI EST WIDE  Accompagner nos clients dans leurs projets de transformation digitale : o Conseil & stratégie autour du commerce connecté o Accompagnement.
Le marketing : Cours d’introduction
Développement d’application Web.  Internet  WWW  Client/Serveur  HTTP.
ANALYSE DE MARCHÉS BAA Robert Landry, mba
Marketing électronique E-tailing Commerce de service et e-tailing.
Générateur d’applications WEB de gestion de données Menus et aide en ligne.
Privacy & Dynamic Discrimination : plan de la présentation
Evolutions BHV.fr. CIBLE POSTURE / VALEUROFFRE BOBOS « Vivre mieux » CRÉATIVTÉModernitéPlaisirExpertise BHV.fr PRATIQUE DESIGN INTERACTIF Informations.
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
Le teen-marketing.
ICF – 10 MARS 2015 Utiliser Internet et les réseaux sociaux dans un cadre PROFESSIONNEL Internet et les réseaux sociaux - 10/03/ ICF 1 PRÉSENTATION.
Rencontre à l’occasion de la journée mondiale du tourisme
Les absents du Net ont toujours tort. Lundi 23 mars - 14h Création de site internet : définir son projet pour être présent sur le web.
L’interlocuteur unique des TPE/PME
Cible 1. Comprendre les moteurs des comportements
Être en relation avec les clients
Introduction de la 5 e édition du TP 312 (ébauche) Contexte Concept Droits acquis Consultation Transition.
Le Commerce Intérieur et Exterieur Le commerce Le Commerce est la vente et l’achat des produits (marchandises) ou services. Il est intérieur quand les.
+ Marketing et aspects juridiques AA : Marketing Professeur S. Tant.
Retour d’expérience sur la pratique de l’e-portfolio dans la formation Passin Jean-Luc Le 04 mai 2015 Adresse du dispositif des formation :
Nouvelles technologies et média: Scénario d’avenir Jacques Nantel Ph.D. Professeur titulaire Directeur de la chaire RBC Groupe financier en commerce électronique.
POLITIQUE DE DISTRIBUTION COMMUNICATION. Eléments déterminant la politique de distribution Canaux de distribution Points de vente Emplacements Stock Entrepôts.
CATÉGORIE AU CHOIX (1 maximum)  Meilleur Epicier fin Commerce de détail VOTRE SOCIÉTÉ Raison sociale : Secteur d’activité : CA: Effectif : PERSONNE EN.
Salons des créateurs AEIB Sa raison d’être  Développer un réseau de créateurs du fait main sur Rennes: entraide, bon plan échange de procédés)
PARCOURS DE Professionnalisation
 Sensibiliser les gens du problème et des dangers des entrées par infraction.  Faire valoir leur technologie avant-gardiste.
DIGITALISATION DES SERVICES Christophe LEVY. DIGITALISATION DES SERVICES #Tendance sociétale (ex : de l’achat de Biens de consommations courants à la.
Assemblée Générale annuelle de l’ADIUT Reims, mai 2011 La COMMUNICATION des IUT au niveau national Viviane MACIA SAUDUBRAY, Jean-Pierre CITEAU,
ENSEIGNEMENT D’EXPLORATION CIT CRÉATION INNOVATION TECHNOLOGIQUE PASS INGENIEUR.
+ Marketing et aspects juridiques AA : MARKETING Professeur – S. Tant.
LES RESEAUX SOCIAUX A destination de l’externe Christophe LEVY.
Profesor: Etudiant: mr Tanja Dinić Dragana Miletić TS Le réseau social.
Centre de formation en ligne du Rotary – Action d’intérêt public Action d’intérêt public.
Mise en place du système LMD à l’UCBL Point du vue de l’étudiant.
SOLUTION ONLINE DE GESTION POUR LES SPECIALISTES DU TOURISME SUR MESURE
Les métiers de la communication numérique Panorama du secteur Le métier de Web Analyste Le métier de chef de produit acquisition et fidélisation Le métier.
LE MONDE EST NUMÉRIQUE. LE NUMÉRIQUE EST PARTOUT !! Le monde est numérique... Je l’utilise. Le monde est numérique... Je le comprends. Le monde est numérique...
BTS Transport et prestations logistiques Séminaire des 30, 31 mars et 1er avril 2011 La mobilité européenne NETINVET-TRANSPORT.
Actualité du réseau Watch it Buy it, qui sommes nous ? Un projet créé dans le cadre du CJP, en décembre 2012 Une équipe composée de 5 étudiants de Masters.
Veille technologique Les objets connectés.
Hypersexualisation Par Gabrielle et Farrah. Hypersexualisation Raccourcis Âge adulte Attentes Sexualité.
Le Volet Accessibilité dans le projet « Refonte Site Web » de la Cité des Sciences et de l’Industrie Présenté par Mme Si Merabet – Abdelhadi Fatima Zohra.
COMMENT LES ENTREPRISES TRAITENT LEURS CLIENTS? ?.
Jean-Philippe PICARAT - Pôle TICE - Cnam Pays de la Loire Le numérique, un langage en soi.
1 Interne Orange Accédez à votre système d'information depuis votre terminal mobile Nomalys.
BTS NDRC DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT
Transcription de la présentation:

+ Marketing 2 e ECSEDI Sara Tant

+ Les évolutions du marketing : les réseaux sociaux

+ Les évolutions du marketing : la place des nouvelles technologies. Mieux connaître le comportement du consommateur L’exploitation des réseaux sociaux Définition : Groupe d’applications internet qui se fondent sur l’idéologie et la technologie du web 2.0 et qui permettent la création et l’échange de contenu délivré par les utilisateurs.

+ Les évolutions du marketing : la place des nouvelles technologies. Mieux connaître le comportement du consommateur Principes des réseaux sociaux UGC Conception et utilisation simple Inscription gratuite (prix des données) Contenu = témoignages, photos, commentaires, reportages,… Technologie + commerce = réseaux sociaux Nouvelles pratiques et normes sociales

+ Les évolutions du marketing : la place des nouvelles technologies. Mieux connaître le comportement du consommateur Types de réseaux sociaux – classement de Cavazza

+ Les évolutions du marketing : la place des nouvelles technologies. Mieux connaître le comportement du consommateur Types de réseaux sociaux – classification de Kaplan et Haenlein - Degré de révélation de soi

+ Les évolutions du marketing : la place des nouvelles technologies. Mieux connaître le comportement du consommateur Types de réseaux sociaux – classification de Cardon

+

+ Les évolutions du marketing : la place des nouvelles technologies. Mieux connaître le comportement du consommateur Types de réseaux sociaux – classification de Stenger et Coutant

+ Les évolutions du marketing : la place des nouvelles technologies. Mieux connaître le comportement du consommateur Pourquoi étudier les types de réseaux sociaux dans un cadre marketing? Permet d’identifier les modes d’interactions (professionnel ou privé)  Agir en fonction Regroupement autour d’un centre d’intérêt  Ciblage Regroupement autour d’amitié  Ciblage  Autres actions : marketing viral  Base de données  Marketing direct

+ Les évolutions du marketing : la place des nouvelles technologies. Mieux connaître le comportement du consommateur D’après la vidéo suivante, quelles sont les nouvelles informations que nous pouvons récolter permettant d’affiner la segmentation sociale? Décideurs TV Décideurs TV Remarque : CRM = customer relationship management CRM coordonne un parcours multicanal (point de vente, mobile, Internet)  communication homogène. CRM = analyse données clients + retour actions marketing

+ Les évolutions du marketing : la place des nouvelles technologies. Mieux connaître le comportement du consommateur Intervention d’alexandra Esposito Community Manager Chez BE TV

+ Les évolutions du marketing : la place des nouvelles technologies. Mieux connaître le comportement du consommateur Les réseaux sociaux Comment les réseaux sociaux influencent les comportements  l’exemple des flux d’informations personnalisés Do not track - épisode 6

+ Les évolutions du marketing : la place des nouvelles technologies. Mieux connaître le comportement du consommateur  Analyse de l’article « Gestion des clients via les médias sociaux  Questions page 74, sur base de l’article et de l’intervention d’A. Esposito