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PARTIE 2 : LE PROJET.
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Transcription de la présentation:

CONTINUER  Ensemble, éclairons votre réflexion. NOTRE SAVOIR-FAIRE ÉTUDES AD-HOC HERALIS Marketing S.A.S. Tel Fax

Nos spécificités Approche quantitative des études de marché Une approche sur mesure de vos problématiques Conseil, recommandations et préconisations stratégiques CONTINUER  DEBUT  FIN

Notre savoir-faire Qui est votre clientèle ? De quoi se composent vos prestations, vos produits ? Qui sont vos concurrents ? Que cherchez-vous à observer ? Souhaitez-vous vous comparer à la concurrence ? DE L’AMONT A L’AVAL  NOUS PRENONS VOTRE PROJET EN MAIN NOTRE APPROCHE METHODOLOGIQUE  CE QUE NOUS POUVONS FAIRE POUR VOUS CE QUE NOUS POUVONS FAIRE POUR VOUS  Quel est votre projet ? CONTINUER  DEBUT  FIN

Notre approche méthodologique CONTINUER  DEBUT  FIN Quelle méthodologie est adaptée à votre problématique, à votre budget ? Quel échantillonnage doit-on mettre en place ? Comment construire un questionnaire pertinent ? Quels sont les outils statistiques efficaces que nous vous proposons ? SIX QUESTIONS A SE POSER Qui doit-on interroger ?

Trois méthodologies Quelle méthodologie est adaptée à votre problématique, à votre budget ?  TROIS METHODOLOGIES PARFAITEMENT MAITRISEES LES ENQUÊTES PAR TELEPHONE LES ENQUÊTES SUR INTERNET LES ENQUÊTES PAPIER DEBUT  FIN RETOUR MENU  CONTINUER 

Les enquêtes par téléphone Pilotage du questionnaire Réalisation du terrain d’enquêtes Equipe de 3 à 4 enquêteurs (expérimentés au pilotage) et 1 superviseur Ajustement du questionnaire avant lancement du terrain Débriefing avec les enquêteurs Suivi du terrain en conformité avec des procédures ISO Traçabilité de la qualité : fiches d’écoutes, tableaux de bord (stats terrain) Ecoutes aléatoires des enquêteurs Du questionnaire sur logiciel CATI Du fichier (choix des variables à importer) Des règles d’appels Paramétrages informatiques DEBUT  FIN RETOUR  CONTINUER 

Les enquêtes par Internet Test et Pilotage du questionnaire Réalisation du terrain d’enquêtes Tests de l’arborescence du questionnaire (respect des filtres) Optimisation du questionnaire avant lancement de la phase extensive Pilotage sur un petit nombre de questionnaires Suivi du terrain en temps réel sur Internet Hébergement des données d’enquête chez HERALIS Possibilité de suivi des résultats statistiques en temps réel sur Internet Du questionnaire en ligne Propositions de solutions ergonomiques Charte graphique respectant la charte des commanditaires. Paramétrages informatiques DEBUT  FIN CONTINUER  RETOUR  Quelques exemples de questionnaires en ligne Téléchargez : Les enquêtes par Internet Diaporama

Les enquêtes papier Pilotage du questionnaire Réalisation du terrain d’enquêtes Optimisation du questionnaire avant lancement de la phase extensive Possibilité de pilotage sur un petit nombre de questionnaires Comptage des retours et saisie des questionnaires Envoi des questionnaires Traitement statistique des résultats Rédaction et adaptation des questions pour de l’auto administré Propositions de solutions ergonomiques Charte graphique respectant la charte des commanditaires. Rédaction du questionnaire DEBUT  FIN CONTINUER  RETOUR 

Choix de la cible CETTE QUESTION PARTICIPE FORTEMENT A LA QUALITE DE L’ETUDE LE CHOIX DE LA CIBLE INDUIT LA QUALITE DES REPONSES IL FAUT PRENDRE LE TEMPS EN AMONT DE L’ETUDE DE BIEN DEFINIR LE PROFIL A INTERROGER (Une personne précise dans le foyer, une fonction ou un nom précis dans une entreprise…) LA QUALITE DU TERRAIN D’ENQUETE EST ALORS DETERMINANTE Qui doit-on interroger ? DEBUT  FIN RETOUR MENU  CONTINUER 

Echantillonnage UN BON ECHANTILLONNAGE ET UN COMPROMIS ENTRE LA QUALITE STATISTIQUE DES RESULTATS ET UN BUDGET RAISONNABLE NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS CONSEILLER A VOUS AIDER A DETERMINER LE VOLUME DE PERSONNES A INTERROGER Quel échantillonnage doit-on mettre en place ? NOUS AVONS MIS A VOTRE DISPOSITION TROIS PROGICIELS STATISTIQUES ESSENTIELS SUR LE SITE HERALIS.COM. CES PROGICIELS ONT POUR VOCATION : A VOUS AIDER A TESTER LA SIGNIFICATIVITE D’UNE TENDANCE A VOUS AIDER A COMPARER DEUX MOYENNES Cliquez sur le lien pour vous rendre sur le progiciel souhaité  DEBUT  FIN RETOUR MENU  CONTINUER 

Structurer votre questionnaire Optimiser le timing de votre questionnaire Le questionnaire NOUS VOUS AIDONS A … La pertinence du traitement et de l’analyse est étroitement liée à l’intelligence du questionnaire. L’échantillonnage est également lié à la structure du questionnaire CE QU’IL FAUT SAVOIR Comment construire un questionnaire pertinent ? DEBUT  FIN RETOUR MENU  CONTINUER 

TRAITEMENT & ANALYSE DESCRIPTIVE CLASSIQUE S’assurer que tous les filtres du questionnaires sont correctement programmés S’assurer qu’aucun taux de « Ne sait pas », « Autre » etc. soit trop important A la fin du terrain d’enquêtes Édition du tri à plat de l’ensemble des variables Édition des tableaux les plus intéressants Pourcentages en lignes et en colonnes Test du Chi2 pour chaque tableau TRIS A PLAT sur l’ensemble des questions Au démarrage du terrain d’enquêtes TRIS CROISES sur l’ensemble des questions Le traitement des données DEBUT  FIN RETOUR MENU  CONTINUER  Quels sont les outils statistiques efficaces que nous vous proposons ?

Le traitement des données… HERALIS propose des méthodes de traitement et d’analyse sur mesure TRAITEMENT & ANALYSE MULIVARIES Analyse discriminante et typologie Régressions classiques, PLS, Ridge… Analyses factorielles Mise en place d’indices synthétiques Autres analyses spécifiques sur demandes TRAITEMENTS ET ANALYSES SPECIFIQUES A LA SATISFACTION CLIENTELLE  Cf. Plaquette Enquêtes et Baromètres de Satisfaction, Fidélisation Clientèle.  Téléchargement Diaporama PPTTéléchargement Diaporama PPT DEBUT  FIN RETOUR MENU  CONTINUER 

NOTRE SAVOIR FAIRE CE QUE NOUS POUVONS FAIRE POUR VOUS (Liste non exhaustive) Etudes de notoriété Etudes potentiel produit Post tests Téléchargement Diaporama PPT Enquête interne DEBUT  FIN Les principaux secteurs ou nous intervenons  RETOUR MENU  CONTINUER  Enquêtes et baromètres de satisfaction 

LES PRINCIPAUX SECTEURS OU NOUS INTERVENONS DEBUT  FIN AGRO-CHIMIE ASSURANCES BANQUES CÂBLE OPERATEURS ENERGIE EDITION DE LOGICIELS PRESSE LA POSTE TELECOM TOURISME Accès aux références sur demande : RETOUR MENU  TERMINER 

HERALIS Marketing S.A.S. Tel Fax VOUS REMERCIE DE VOTRE ATTENTION RETOUR MENU  Retour au site Héralis  FIN  Accéder à la plaquette