AMIENS Mai 2016 APPEL A CANDIDATURES POUR 4 ETALS A LA HALLE AU FRAIS DE LA VILLE D’AMIENSAMIENS.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Atelier R é gionale sur les RISCD-2008 Les Statistiques du Commerce de Distribution au Burundi Par BUZINGO Déogratias Communication à loccasion de lAtelier.
Advertisements

LEADER Appel à manifestation d’intérêt LEADER 2014 – Calendrier 2. Orientations régionales 3. Coopération territoriale 4. Articulation.
La mutation de l'appareil commercial pose
AGORA Analyse de la consommation et des flux de consommation sur la circonscription de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Rodez-Villefranche-Espalion.
D CHIKH / S GOHAREL / R COMBEMALE JC LEVRA / J LEBOULENGER / P BERTUEL
Constitution d'un système de preuve de propriété d'un logiciel/progiciel et Valorisation d'un patrimoine IT AGORANOV 20 octobre 2015 Henri de Hauteclocque.
Conseil Municipal décembre SOMMAIRE  Rappel de la procédure  Introduction, contexte et insertion du projet.  Programme des équipements publics.
« Le président de l'établissement public de coopération intercommunale adresse chaque année, avant le 30 septembre, au maire de chaque commune membre un.
En 2009, mise en place une formation sur le thème « créer et faire fonctionner une boutique sur le site de la Chambre d’Agriculture ». Fin 2009, 12 producteurs.
1 Management de projet M1 GESTION SEGMI Pr. R. Marciniak.
Assainissement Non Collectif C ommunauté de C ommunes du P ays de C hâteaulin et du P orzay Réhabilitation des dispositifs ANC polluants Secteur Bassin.
1 Mission Régionale pour l’Emploi en Brabant wallon asbl – MISSION REGIONALE POUR L’EMPLOI EN BRABANT WALLON ASBL Diane SILVESTRINI - JOBCOACH.
Association R’Pro’Mobilité Conseil d’Administration du 8 avril h Air France.
SAS Centrales villageoises de la Gervanne Les statuts.
1 Table ronde « financement conventionnel de l’Électrification rurale » Session 1.2 : Les Fonds d’Electrification Rurale comme acteurs centraux du financement.
LES SOINS EN EHPAD EN 2012 Conseil CNSA du 15 octobre 2013.
La Mayenne Présentation du département Juillet 2012.
19/11/ Forces 19/11/20092  Image de marque  Spécialisé en assurances  Déjà positionné sur le domaine du PAYD  MMA box mobile  Clientèle nombreuse.
Enseigne supermarchés du Groupe Carrefour
Prise de fonction des DAF des EPSCP Introduction Direction des affaires financières > 6 octobre 2015.
19 mai 2011 Gwennaëlle BRILHAULT INSEE – Dép.de la Démographie Séminaire SFDS Les calculs de précision dans le recensement rénové.
Réforme de l’imposition des entreprises III (RIE III) Myriam Nicolazzi 28 octobre 2014.
LA TARIFICATION DE L’ELECTRIFICATION RURALE L’EXPERIENCE DU CONGO Brazzaville.
Etude de cas Dossier DELTA Recherche d’informations sur Computer Ltd.
1 Loi portant Nouvelle Organisation Territoriale de la République et Schéma Départemental de Coopération Intercommunal : Quelles incidences pour le Sud.
COMMUNE DE SAINT-PIERRE EN FAUCIGNY Révision du Plan Local d’Urbanisme REUNION DU 2 AVRIL 2009 REUNION DU 2 AVRIL 2009 QU’EST-CE QU’UN PLAN LOCAL D’URBANISME.
Projet en entreprise Anticipation des opportunités d’affaires en appels d’offres publics dans les services de l’efficacité énergétique Vincent QUINTIN.
Comment mobiliser l’Europe ? L’EUROPE UN ATOUT POUR LES ESH Table ronde : La délimitation du SIEG du logement social.
CHAPITRE 2 : LA FRANCE, UN TERRITOIRE SOUS INFLUENCE URBAINE. Problématique : Quelle est l’évolution des espaces urbains et ruraux en France ? I. Le développement.
Règlement d’examen 2 EPREUVES CoefficientFormedurée E1 : Epreuve scientifique et technique (coef. 2) E11/Economie-droit E12/Mathématiques 1111 CCF 30.
PANORAMA LUXE : focus sur les marchés en 2016, Forum de l’International à Lyon Hélène Baillon, Chef de service Mode, Luxe, Culture Business France CCI.
Election au Conseil Confédéral National = CA Processus d’élection Période d’élection.
CATÉGORIE AU CHOIX (1 maximum)  Meilleur Epicier fin Commerce de détail VOTRE SOCIÉTÉ Raison sociale : Secteur d’activité : CA: Effectif : PERSONNE EN.
Présentation du sujet 0 - DJFCExpert. Sujet 0 - DJFCExpert Structure du sujet 1. Présentation du cabinet comptable : DJFCExpert1 page 2. Présentation.
- 1 - ATELIER CLUB ER DAKAR JUIN 2009 FINANCEMENT PERG.
REP DES ÉLÉMENTS D ’ AMEUBLEMENT. l’article 41 de la loi GRENELLE 1 d’août 2009 et l’article 78 quater de la loi GRENELLE 2 : « À compter du 1 er janvier.
11 Critères d’évaluation : Réponse à un besoin clairement identifié Niveau de maturité Création de valeur et impact potentiel auprès de partenaires socioéconomiques.
Ecotourisme au sein du Massif des Vosges Appel à initiatives 2016.
PRÉSENTATION DU GRAND TOULOUSE | avril 2008 | 1 Le Grand Toulouse : 25 communes qui associent leurs compétences pour développer un territoire attractif.
1 MODIFICATION PARTIEL PAZ « L’ILE D’EPINES » Présentation au Conseil général le DE ZI à... ZMIC.
Calendrier 2011 O rganisation de 5 grands prix régionaux en Afrique Sub-saharienne et d’un grand prix Afrique Décembre 2011 : –liste des VIE/VIA fournie.
Séminaire INSEE-SFdS 19 mai 2011 L’utilisation du recensement pour mesurer l’emploi et le chômage Comparabilité avec les anciens recensements.
Bienvenue !. Université de Corse CORTE 13 juin 2013.
ACTIPLAY Touchez votre cible par le jeu! ACTIPLAY (Siège social) 1 cours Xavier Arnozan Bordeaux (France) CONTACTEZ-NOUS
01/06/ Journée Mondiale de la statistique Comptes nationaux marocains: Situation et perspectives HCP, Direction de la Comptabilité Nationale.
UN PROCESSUS D’ARBITRAGE ADAPTÉ Présentation – Conférence des arbitres du Québec (23 avril 2016) Par Yves Girard CRHA Service des relations du travail.
Quelle contribution des banques françaises à la microfinance ? Marie-Françoise DELAITE Jacques POIROT.
1 Plan d’action de la politique culturelle Ateliers participatifs de la consultation publique 3 mai 2016 ©Ville de Baie-Saint-Paul.
Premiers trophées du commerce interentreprises Présentation générale.
EP2 Pratique de l’accueil, de l’information et de la vente (CCF) SITUATION 2 Connaissance de l’environnement professionnel (coef 3)
DROIT. Grille d’Examen Objectifs, contenu, critères et modalités d’évaluation Sujet zéro Conclusion.
Festivités à venir sur la commune : Samedi 27 Juin 2015 / Inauguration du Circuit Rustique d’Activités Physiques Aménagé Dans le bois du Domaine de Villeneuve.
LE PAYSAGE ASSOCIATIF FRANÇAIS ENTRE CRISE ET MUTATIONS Viviane Tchernonog – Centre d’Économie de la Sorbonne CNRS - Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
03/06/2016SOKONY\PRESSE1. 03/06/2016SOKONY\PRESSE2 Alstom, anciennement GEC Alstom, originellement Alstom, est un groupe industriel français spécialisé.
Droits à la formation professionnelle continue des salariés.
BTS assistant de manager Le métier d’assistant de manager Le profil de l’assistant Accès à la formation Objectif de la formation Les débouchés professionnels.
Selon la légende locale, après que Dieu a créé la terre, le le soleil, les montagnes et la mer pour former notre planète, les restes de chacun ont été.
Indicateur ARE avancé des difficultés des entreprises - Vague 12 : Quatrième trimestre Janvier 2012 Version n°1 Date : 27/01/2012 A : Ithaca de.
Ce document est à déposer avant le 15 juin 2016 APPELS À CANDIDATURES RESTAURATION 2016.
LE NOUVEAU MODÈLE D’AFFAIRES ET DE GOUVERNANCE EN TOURISME SON DÉPLOIEMENT 2 juin 2016.
NOM Prénom Entreprise Pays Catégorie ENTREPRISE. Présentation de l’entreprise Bref historique.
Benjamin Roger, CRESS Normandie
APRES le BAC… Préparation au forum du 25/11/15 09/11/2015.
LE SURENDETTEMENT DES MENAGES EN FRANCE. Enquête typologique 2015 réalisée par la Banque de France Fragilité des situations personnelles et professionnelles.
Evolution de la politique de stationnement sur voirie Délibération n° 9 (A 022)
La conjoncture du secteur de la construction SG / DAEI / BASP - novembre novembre 2005 SG DAEI BASP LA CONJONCTURE DU SECTEUR DE LA CONSTRUCTION.
Une expérience de développement territorial L’agence de développement du Nord de Milan.
Vivre et habiter à Vernon Atelier thématique Jeudi 23 avril 2015.
Secteur Immobilier Mardi 11 octobre h – 14h 4 entreprises viennent vous faire découvrir leur secteur d’activité et leurs métiers lors d’un déjeuner.
1 FISCALITE COMMUNALE - Les scenarii possibles - S é minaire de lancement du grand chantier de la r é forme de la fiscalit é communale Jeudi 9 d é cembre.
Transcription de la présentation:

AMIENS Mai 2016 APPEL A CANDIDATURES POUR 4 ETALS A LA HALLE AU FRAIS DE LA VILLE D’AMIENSAMIENS

AMIENS L’emplacement stratégique pour votre projet APPEL A CANDIDATURE DE LA VILLE D’AMIENS La ville d’Amiens est propriétaire de la « Halle au Frais », espace commercial à vocation alimentaire comprenant un certain nombre d’étals et de loges à destination des commerçants. Trois étals et une loge sont actuellement disponibles. Vous en trouverez la description dans les pages suivantes, ceci pour vous permettre de candidater à son occupation. TABLE DES MATIERES  Les Atouts d’une capitale régionale 3  Les étals à louer 4 à 15  Contexte & Analyse de la zone de chalandise 16  Critères d’analyse des projets 17  Modalités de présentation des candidatures 17  Contact 18

AMIENS Les atouts d’une capitale régionale  33 communes et habitants  entreprises et établissements  emplois  74 % des salariés issus du privé  40 % des habitants ont moins de 25 ans (35 % sur le plan national)  Bassin d’emploi de hab.  Capitale de la région Picardie (= 1.9 million d’habitants) Zoom « Halle au Frais »  26 « loges et étals » dont 2 dédiés à la poissonnerie. Des réserves à l’étage sont prévues pour les besoins des commerçants.  Le dernier comptage de juillet 2014 montre une entrée clients hebdomadaire de personnes aux 3 entrées de la Halle au Frais.  Le passage intérieur entre le Centre Commercial et la Halle au Frais est de personnes. 3

AMIENS Les étals à louer Localisation : La Halle au Frais, Place Maurice Vaast AMIENS Périmètre direct du Beffroi d’Amiens (règlementation des monuments historiques et patrimoine mondial de l’UNESCO) Surface de la loge n°1 = 68 m² Redevance annuelle 2016 de l’étal = 98 € TTC / m² Surface de la réserve n°28 = 33,5 m² Redevance annuelle 2016 de la réserve = 29 € TTC / m² Provision pour charges annuelle 2016 Comprenant notamment la quote-part de taxe foncière et les frais de fonctionnement des toilettes = 75 € TTC / m² Les appels de redevances et provisions sont trimestriels 4 Tarifs progressifs jusqu’en 2017  2017 : loge + réserve = 104 € / m² + 30 € / m²

AMIENS 5 Etal à louer

AMIENS La Réserve 6 Réserve associée à l’étal à louer

AMIENS Les étals à louer Localisation : La Halle au Frais, Place Maurice Vaast AMIENS Périmètre direct du Beffroi d’Amiens (règlementation des monuments historiques et patrimoine mondial de l’UNESCO) Surface de l’étal n°12 = 27 m² Redevance annuelle 2016 de l’étal = 79 € TTC / m² Surface de la réserve n°7 = 8,7 m² Redevance annuelle 2016 de la réserve = 29 € TTC / m² Provision pour charges annuelle 2016 Comprenant notamment la quote-part de taxe foncière et les frais de fonctionnement des toilettes = 75 € TTC / m² Les appels de redevance et provisions sont trimestriels 7 Tarifs progressifs jusqu’en 2017  2017 : Etal + réserve = 83 € /m ² + 30 € /m²

AMIENS 8 Etal à louer

AMIENS La Réserve 9 Réserve associée à l’étal à louer

AMIENS Les étals à louer Localisation : La Halle au Frais, Place Maurice Vaast AMIENS Périmètre direct du Beffroi d’Amiens (règlementation des monuments historiques et patrimoine mondial de l’UNESCO) Surface de l’étal n°8 = 31,7 m² Redevance annuelle 2016 de l’étal = 79 € TTC / m² Surface de la réserve n°19 = 10,15 m² Redevance annuelle 2016 de la réserve = 29 TTC € Provision pour charges annuelle 2016 comprenant notamment la quote-part de taxe foncière et les frais de fonctionnement des toilettes = 75 € TTC / m² Les appels de redevance et de provision sont trimestriels 10 Tarifs progressifs jusqu’en 2017  2017 : Etal + réserve = 83 € / m² + 30 € / m²

AMIENS 11 Etal à louer

AMIENS La Réserve 12 Réserve associée à l’étal à louer

AMIENS Les étals à louer Localisation : La Halle au Frais, Place Maurice Vaast AMIENS Périmètre direct du Beffroi d’Amiens (règlementation des monuments historiques et patrimoine mondial de l’UNESCO) Surface de l’étal n° = 30,44 m² Redevance annuelle 2016 de l’étal = 79 € TTC / m² Surface des réserves n°0 = 6,75 m² n°23 = 10,8 m² n°24 =12,8 m² Redevance annuelle 2016 des réserves = 29 € TTC / m² Provision pour charges annuelle 2016 comprenant notamment la quote-part de taxe foncière et les frais de fonctionnement des toilettes = 75 € TTC / m² Les appels de redevance et provision sont trimestriels 13 Tarifs progressifs jusqu’en 2017  2017 : Etal + réserve = 83 € / m² + 30 € / m²

AMIENS 14 Etal à louer

AMIENS La Réserve 15 Réserve associée à l’étal à louer

AMIENS Contexte & Analyse de la zone de chalandise Amiens Métropole entend poursuivre la dynamique de développement du commerce de manière harmonieuse sur le territoire de l’agglomération en conférant au centre ville d’Amiens un rôle majeur en terme de développement commercial et d’attractivité. Zone de Chalandise  Secteur alimentaire : une zone de chalandise resserrée sur habitants avec des taux d’emprise qui diminuent rapidement hors agglomération dus à la présence de nombreux pôles ruraux structurés qui délimitent la zone de chalandise  Secteur non-alimentaire : une zone de chalandise plus vaste de habitants avec des taux d’emprise qui restent élevés sur un périmètre large s’expliquant par l’absence de pôle s concurrent dans un rayon de 100 kms ainsi que par une situation des pôles ruraux moins structurés qu’en alimentaire  Structure de Chiffre d’Affaires globalement proche de la moyenne des agglomérations françaises de taille similaire. Dernière estimation : 1,3 Milliard d’euros dont Amiens centre-ville : 230 Millions d’euros (source CCI Amiens Picardie)  Evasion Commerciale limitée avec un taux de 12 % (niveau national : 20 %)  Un profil sociologique de la clientèle caractéristique o près de la moitié sont âgés de 40 à 59 ans. o Le revenu net mensuel qui contribue le plus aux chiffres d’affaires générés est compris entre € et €. o Présence majoritaire de salariés avec un statut médian. Informations extraites de la Charte de Développement Commercial et Hôtelier d’Amiens-Métropole 16

AMIENS Critères d’analyse des projets Porteur de projet Adéquation Porteur de projet / Métier / Projet Motivation Commerce / Service Nature du commerce et des services proposés Animation du lieu de vente Produits Positionnement produits / marché Délai de réalisation de Faisabilité financière Faisabilité financière au vue du dossier de candidature Date prévue d’installation dans les locaux Calendrier & Processus de sélection des projets Lancement de l’appel à Candidature Mercredi 04 Mai 2016 Date limite de réception des dossiers complets Vendredi 03 Juin 2016 (accusé de réception adressé sous 48 h si dossier complet) Etude des candidatures par la direction de l’Economie d’Amiens Métropole. Audition des candidats retenus lors de la : Commission d’attribution JUIN 2016 Dossier de candidature à retirer auprès de la Direction de l’Economie d’Amiens Métropole 47 Bd du Cange AMIENS ou 17

AMIENS Contact Cécile REFIGIO, Chargée de mission Commerce Tél