EMOTIONS Théorie de la Persuasion et Gestion de la Marque.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Prévention du tabagisme et enjeux identitaires
Advertisements

Référentiel : confiance, assurance Confiance (Trust) Pari sur le comportement coopératif de l'autre Contextuel (interlocuteurs, circonstances, acte…) Inclut.
Les bonnes pratiques dhygiène dans la filière du café Formation – Evaluation et renforcement de la formation Module 5.3.
Chapitre 1: Quest-ce que lentrepreuneuriat?. Vient du mot latin prendere (prendre). Les Entrepreneurs sont des personnes qui savent saisir les opportunités.
LENVIRONNEMENT PROCHE Dominique Roux, IUT de Sceaux Membre du PESOR.
II) La consommation, un marqueur social ?
Intelligences multiples
Autres exemples d’Allume-feu
Objectif de la caravane :
La communication au sein du collectif
Méthodologie de l’étude d’impact
CONDUITE DE REUNION ET D’ENTRETIEN
Hypothèse sur la technologie de production : ½
Les réseaux informatiques
USAGES PEDAGOGIQUES Les élèves
Les styles de vendeurs Nous avons généralement deux styles de comportement : --> un style dominant --> et un style d ’appui ou de repli.
Exposé présenté par David SAURIS, Patrick JALUZOT et Renaud TOURTET
Sports et plein air. Faits saillants des forces La participation aux activités sportives et de plein air est en croissance depuis le début de l année.
Les nouvelles technologies
Communication virale et réseaux sociaux, l’importance en CHR.
LA solution de convergence de l'information
LÉvaluation dimpact sur la santé, Un outil pour influencer les politiques Centre de collaboration nationale sur les politiques publiques et la santé Louise.
Planification stratégique (concept et démarche)
Pourquoi et comment on change son comportement face à lenvironnement? Littoral et vie 2002.
La Communication.
Manuel de formation PNUEThème 13 Diapo 1 Objectifs de lÉtude dImpact Social (ÉIS) : F analyser la façon dont des propositions affectent les personnes F.
La communication à destination des personnes âgées
Jeudi 31 mai 2012 Salon ecommerce.ma. 1.Quelques chiffres 2.Intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie de communication 3.Utilité des réseaux sociaux.
Plan 1. Pourquoi faut-il se préoccuper du Tabac 2. Risques liés au tabac 3. De linitiation à la dépendance chez les adolescents. 4. Aspects spécifiques.
La communication.
Principaux éléments à retenir Olivier Trendel
Logiciels et technologies de l'information de gestion
Communication Digitale
Pratiques gagnantes pour prévenir et intervenir dans des cas de violence à l’école primaire Document destiné aux intervenants scolaires Document réalisé.
Concevoir une campagne de communication… la copy strategy
La communication externe ( Marketing)
Capsule Santé Santé publique Février 2015 L’amitié.
Nom Prénom Année scolaire Encadré par:
Questions Quels sont les aspects du management traditionnel que l’école des relations humaines voulait améliorer? Quelles sont les principales raisons.
Département Homme au Travail
Assises Régionales du Dispositif Local d’Accompagnement 25 septembre 2009 Innovation sociale Cohésion sociale Economie solidaire Proximité Création d’emplois.
Sup de Pub BTS 1ère année La Communication Sociale
Ethique & stratégie de l’entreprise Travail réalisé par: SIMARI Laïla.
Les contextes mondiaux
Copyright HEC 2004-Jacques Bergeron La mesure du risque Lier la théorie et la pratique Jacques Bergeron HEC-Montréal.
Les deux dimensions de l’intelligence émotionnelle
EXERCER UN LEADERSHIP COLLABORATIF EN SANTÉ ET SÉCURITÉ DU TRAVAIL
UNE EXPÉRIENCE MILITANTE INÉDITE. DES CONSTATS à L’ ACTION Malgré les combats menés, les femmes séropositives sont confrontées aux mêmes difficultés depuis.
Cyberintimidation.
Marketing social et développement social
Diaporama de Gi Ne vous privez pas de faire des câlins à vos proches : vous les protégez ainsi contre certaines maladies. Une étude publiée récemment.
Les médias et les stéréotypes. C’est qui je suis! C’est qui je suis!
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING Dr. KHERRI Abdenacer Mai
1 La mobilité et ses conséquences pour l’orientation : Coping skills Réseau EUROGUIDANCE Groupe de travail “Le conseil en mobilité” Jef Vanraepenbusch.
Stratégies à adopter devant des comportements problématiques de la part des parents Source: Massé, L., Desbiens, N., Lanaris, C. (2014)
Psychologie politique: Comportements et opinions des citoyens Cours 5 Cognition 1: La formation des opinions.
C HAPITRE 3 La Sécurité Économique. L ES B ESOINS
IA Groupe Financier Jessica Loiselle Caroline Leduc Lalonde Delphine Grégoire-Gendron.
Firme duex Anabelle Dubé Claudie Lemire-Mathieu Audrey-Anne Richard Enterprise Holdings.
Les Sentiments et les émotions
Psychologie politique: Comportements et opinions des citoyens Cours 7 Émotions 1: Intelligence affective.
La création de processus organisationnels axés sur l’amélioration de l’apprentissage Analyse d’un échantillon d’études sélectionnées axées sur la perspective.
TSTC développement de clientèles 1 Le système d'information mercatique (SIM)
Le Commerce Intérieur et Exterieur Le commerce Le Commerce est la vente et l’achat des produits (marchandises) ou services. Il est intérieur quand les.
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
Contagious Why things catch on ? Etienne Voisin, Aurélia Cacciaguerra, Constance Tresca Jonah Berger.
Trucs et astuce pour faire passer le bon message dans des campagnes de recrutement Roxanne Dubois CALM 2016 Québec.
Travail réalisé par : Fatima-Zohra HAMIDI. Introduction 1-Mise en contexte du projet GID 2-Vision et objectifs de la capitalisation du projet GID 3-Démarche.
Transcription de la présentation:

EMOTIONS Théorie de la Persuasion et Gestion de la Marque

L’importance du partage  Le partage important des opinions, idées sur les réseaux sociaux a permis aux entreprises de parler d’avantage de leurs produits, projet et les faire gagner en notoriété  De plus, face à la multitude d’informations, de plus en plus de consommateurs s’intéressent aux documents partagés par leurs amis  Le partage est donc indispensable pour attirer de nouveaux consommateurs

L’effet « AWE »  Utilisation de publicités ou articles AWE  Encodage dans la mémoire interne du consommateur + partage (comme effet réseaux sociaux)  Exemple: Articles sur le SIDA ou le cancer  Encodage, effet AWE Articles sur shopping  Pas ou peu d'encodage Partage des émotions  Maintien relations entre marque et consommateur

L’importance des émotions  Les marketeurs ont tendance à beaucoup utiliser l'informations plutôt que de jouer sur les émotions.  Plusieurs exemples ont prouvé que jouer sur des émotions fortes positives ou négatives permettait de rendre une vidéo virale.  Les émotions permettent au consommateur de se sentir impliqué, il s'imagine dans la situation décrite.

L’importance des émotions  Ajouter une émotion à une pub booste les partages : impacte plus important sur le consommateur  Emotion négative permet le bouche à oreille si elle est utilisée correctement (ex : BMW, la santé public : FUMER TUE)  Les messages qui dégoutent ou rendent anxieux ont plus d’impact et de chance d’être transmis que des messages qui rendent triste.  La technologie a facilité l’organisation des individus par rapport à un but, un intérêt commun

Hypothèse  Si l’excitation/l’éveil mène au partage, est-ce que des expériences d’excitation ou d’éveil physique vont pousser les individus à partager l’information entre eux ? (ex: courir, etc)  OUI, l’exercice motive la transmission d’information !  Les émotions entrainent les individus à agir