Mercredi 16 décembre 2009 Zone Micropolis - GAP Bilan réalisé et présenté par le Cabinet MIT Conseil Portes ouvertes MIT Conseil Résultats TOURISMARKET®

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Transcription de la présentation:

Mercredi 16 décembre 2009 Zone Micropolis - GAP Bilan réalisé et présenté par le Cabinet MIT Conseil Portes ouvertes MIT Conseil Résultats TOURISMARKET® 2009

BILAN ANNUEL 2009 Marché eDistribution eNewsletters Perspectives COMMERCIALISATION : COMMUNICATION : Les résultats de TOURISMARKET® eDistribution Les résultats de TOURISMARKET® eNewsletters MARCHE HOTELIER LOCAL : Les chiffres clefs du tourisme PACA et 05

Marché touristique PACA Marché eDistribution eNewsletters Perspectives

Marché touristique PACA Marché eDistribution eNewsletters Perspectives

Marché touristique PACA 1 er trimestre: -12% sur Σnuitées -8.8% sur Σarrivées Source: Observatoire du tourisme PACA Marché eDistribution eNewsletters Perspectives

Marché touristique haut-alpin Source : Insee - CRT - DRT Marché eDistribution eNewsletters Perspectives

Source : Insee - CRT - DRT Marché touristique haut-alpin Marché eDistribution eNewsletters Perspectives

Marché touristique haut-alpin Source : Insee - CRT - DRT % Février 2008/ % Juillet 2008/2009 Marché eDistribution eNewsletters Perspectives

Contexte e Touristique 1.Résultats plateforme TOURISMARKET® eDistribution 2.Rappel des éléments de notre partenariat 3.Perspectives pour 2010 BILAN ANNUEL 2009 TOURISMARKET® eDistribution Marché eDistribution eNewsletters Perspectives

e-Marché touristique Le tourisme fait chuter la croissance de l'e-commerce Selon la fédération du eCommerce (FEVAD): les principaux sites marchands ont vu leur chiffre d’affaire progresser de 5% au premier trimestre alors que si l'on s'arrête sur l'eTourisme, la Fevad […] constate une baisse de - 1% sur le 1er trimestre 2009 (vs + 16% en 2008) Source: quotidien du tourisme DS mardi 12 mai 2009 Marché eDistribution eNewsletters Perspectives

Résultats plateforme eDistribution Chiffres récoltés en octobre Marché eDistribution eNewsletters Perspectives

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Résultats plateforme eDistribution Chiffres récoltés en octobre CA année 1 ~ € CA année 2: ~ € + 40% Marché eDistribution eNewsletters Perspectives

1.La mise à disposition de: 1.la ‘matière’ nécessaire à la commercialisation (documents contractuels) 2.d’une large partie de vos stocks 2.L’animation de l’offre (notamment par de la remise client final en cas de taux d’occupation insatisfaisant) 3.Le déclenchement des stop-ventes en dernière minute Cette progression est notamment liée à : Résultats plateforme eDistribution Marché eDistribution eNewsletters Perspectives

1.Résultats plateforme TOURISMARKET® eNewsletters 2.Rappel des moyennes nationales 3.Perspectives pour 2010 TOURISMARKET® eNewsletters Marché eDistribution eNewsletters Perspectives Résultats plateforme eNewsletters

La plateforme eNewsletters en quelques chiffres: 177 newsletters dont: envois ouvertures visites sur vos sites respectifs 44% en prospection 7% en B2B 49% en fidélisation Marché eDistribution eNewsletters Perspectives Résultats plateforme eNewsletters 0.26% de désinscription

Résultats plateforme eNewsletters Chiffres récoltés le 15/12/2009 Marché eDistribution eNewsletters Perspectives

Résultats plateforme eNewsletters Chiffres récoltés le 15/12/2009 Moyenne TOURISMARKET®: Taux d’ouverture: 8.46% Taux de clic: 12.9% Marché eDistribution eNewsletters Perspectives

Résultats plateforme eNewsletters Chiffres récoltés le 15/12/2009 Moyenne Nationale Taux d’ouverture: 16.25% Taux de clic: 3.27% Marché eDistribution eNewsletters Perspectives

Résultats plateforme eNewsletters Chiffres récoltés le 15/12/2009 Moyenne Nationale Taux de clic: 3.27% Moyenne TOURISMARKET®: Taux de clic: 12.9% Marché eDistribution eNewsletters Perspectives

Résultats plateforme eNewsletters Marché eDistribution eNewsletters Perspectives Cette progression est notamment liée à : 1. La création des produits touristiques (assistance à) 3. La gestion qualifiée et sécurisée des bases de données 5. La gestion des envois 6. L’analyse des résultats 2. La création graphique 4. La gestion des pages dédiées sur les sites destinataires

Résultats plateforme eNewsletters Marché eDistribution eNewsletters Perspectives Cette progression est notamment liée à : 1. La création des produits touristiques (assistance à) 3. La gestion qualifiée et sécurisée des bases de données 5. La gestion des envois 6. L’analyse des résultats 2. La création graphique 4. La gestion des pages dédiées sur les sites destinataires En B2C: Fidélisation Prospection En B2B: TO, AGV, autocaristes…

Perspectives pour 2010 Dans cette dynamique d’amélioration continue, nous souhaitons être ‘encore plus proche de vous’ … Marché eDistribution eNewsletters Perspectives

Perspectives pour 2010 Dans cette perspective, rendez-vous : 1. En commercial, pour une prise de contact: - avec Justine, Nicole ou Lucile. 2. En production: - par mail et/ou téléphone : - avec Cécile, - avec Sandrine, - dans vos établissements: - avec Nicole. 2. En suivi, pour l’analyse des résultats et les axes de développement - avec Régis et/ou Lucile Marché eDistribution eNewsletters Perspectives

Nous vous remercions de votre attention et sommes attentifs à vos questions. L’équipe TOURISMARKET® Portes ouvertes MIT Conseil Marché eDistribution eNewsletters Perspectives