Alain bourdelle Michèle Nouaille 05 55 87 38 731 STAGE BTS MUC DANTON Distribution.

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Transcription de la présentation:

Alain bourdelle Michèle Nouaille STAGE BTS MUC DANTON Distribution

Alain bourdelle Michèle Nouaille Sommaire 1. Activités réalisées pour animer et gérer l’offre de produits 2. Vente, développement de la relation service et fidélisation 3. Activités pour manager et gérer 4. Maîtriser l’outil informatique 5. Informations pour rédiger le dossier d’ACRC

Alain bourdelle Michèle Nouaille Activités réalisées pour animer et gérer l’offre de produits

Alain bourdelle Michèle Nouaille Activités réalisées pour animer et gérer l’offre de produits (suite)

5 2. Vente, développement de la relation service et fidélisation

Alain bourdelle Michèle Nouaille Vente, développement de la relation service et fidélisation (suite)

7 3. Activités pour manager et gérer

Alain bourdelle Michèle Nouaille Activités pour manager et gérer (suite)

Alain bourdelle Michèle Nouaille Activités pour manager et gérer (suite)

Alain bourdelle Michèle Nouaille Maîtriser l’outil informatique

Alain bourdelle Michèle Nouaille Maîtriser l’outil informatique (suite)

Alain bourdelle Michèle Nouaille Informations pour rédiger le dossier d’ACRC Seules les informations non confidentielles peuvent être retranscrites par le candidat dans son dossier qui sera contrôlé par le tuteur. 5.1 Informations générales sur le réseau et le point de vente (grandes dates, statuts juridiques culture d’entreprise, stratégie de développement …) 5.2 Contexte géographique  Localisation  La délimitation de la zone de chalandise et les performances du point de vente dans sa zone  La connaissance de la concurrence et positionnement du réseau par rapport à sa concurrence. 5.3 Le contexte managérial  Présentation générale du personnel  L’organigramme  Présentation des différents métiers  La politique de ressources humaines

Alain bourdelle Michèle Nouaille Informations pour rédiger le dossier d’ACRC (suite) 5.4 Le contexte commercial Le chiffre d’affaires ou évolution et la place du point de vente dans son réseau Le point de vente, son concept, son aménagement, son identité visuelle, la répartition de la surface de vente L’assortiment Comment le réseau organise l’approvisionnement La politique de prix, de communication de l’enseigne Comment le réseau et en particulier la direction marketing appuie les actions commerciales du point de vente La fidélisation Autres

Alain bourdelle Michèle Nouaille Informations pour rédiger le dossier d’ACRC (suite) 5.5 Le système d’informations commerciales Consultation, utilisation de fiches ou de formulaires à remplir, tableau. Ex : le produit, sa fiche, la mise à jour, la commande, les stocks, le chiffre d’affaires,le résultat, exploitation de l’information Le système informatique au service du manager de l’univers ou du chef de rayon ou du vendeur et de la direction pour optimiser le chiffre d’affaires et la marge