6, boulevard Maréchal Juin – CS 45 053 – F - 14050 Caen Cedex 4 RECRUTEMENT SAUVADET : CAMPAGNE D’EMPLOI 2014.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
GENERALITES La Fonction Publique se découpe en trois grandes familles:
Advertisements

Des éléments de réflexion sur la
MA VIE PROFESSIONNELLE :
Examen professionnel réservé pour l’accès au corps des PLP
Troisième partie : Le Rapport d’aptitude et l’organigramme
Le curriculum vitae et la lettre de motivation
Réunion des préparateurs 11 juin 2010 SAES Institut du monde anglophone Paris3 Sorbonne Nouvelle.
Réunion d’information et de conseil du 5 mai 2015
DAP - CAFA Réunion d’information et de conseil du 5 mai 2015.
Mercredi 7 mai VOS CONTACTS Division de l’administration et des personnels (DAP)  Chef de division : Antoine Cuisset Centre.
DE : A : Ne pas diffuser Document de travail Document pouvant être diffusé 1 CPN de négociation du 19 janvier Projet de classification Méthodologie DOCUMENT.
DAP - CAFA Réunion d’information et de conseil du 10 mai 2016.
S’engager par le biais des challenges étudiants Année
Mieux la comprendre pour mieux la combattre LOI n° du 10 août 2007.
DAP - CAFA Réunion d’information et de conseil du 10 mai 2016.
Economie-gestion en baccalauréats professionnels du secteur de la production Déroulement de la journée du 30/4/2010 Matinée : Présentation du programme.
SOUTENANCE be-u présentation du parcours Be-U : au coeur de la pédagogie et positionnement de Kedge Business School déroulement d’une soutenance le rôle.
1 Mission Régionale pour l’Emploi en Brabant wallon asbl – MISSION REGIONALE POUR L’EMPLOI EN BRABANT WALLON ASBL Diane SILVESTRINI - JOBCOACH.
Les Passerelles de l’intérim. Le programme Les Passerelles de l’intérim vise à déployer des actions de formation et d’accompagnement pour favoriser la.
1. 2 Une disposition de la loi du 19 février 2007 relative à la fonction publique territoriale (FPT) Le décret du 22 août 2008 relatif au livret individuel.
LA VAE, outil de GRH Sylvie MAZEL Responsable emploi / formation 25 juin 2002.
Un modèle de séquence didactique pour l’enseignement de l’oral
Faire le point sur votre orientation post-Bac, une première étape Le recrutement et les démarches administratives à réaliser entre le 20 Janvier et le.
Conseil du 6 juin 2013 Annexe 3: suivi de la politique d’emploi 2013 en cours.
L’option facultative de découverte professionnelle (3 heures hebdomadaires) en classe de troisième de collège.
Le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail Une instance représentative du personnel.
Le R.I.F.S.E.E.P (Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel)
L’expérience et les compétences au profit de projets d’utilité publique Monique Bolognini, sociologue «Communes et projets intergénérationnels», Berne,
SUIVI DE LA MODULARISATION DU BTS COMMERCE INTERNATIONAL À RÉFÉRENTIEL COMMUN EUROPÉEN SÉMINAIRE NATIONAL PARIS MARS 2012.
17/04/ MH.Rambaud1 La validation des compétences professionnelles.
RIFSEEP Réunion de travail 14 septembre 2015
Convention entre la Faculté de Médecine et Pharmacie et l’Institut de Manipulateurs D’ Electroradiologie Médicale ( IFMEM) ■ Diplôme d’État grade Licence.
Conduite d’un projet d’accompagnement
La réforme du collège A partir de la rentrée 2016 Objectifs : - Ne laisser aucun élève sur le bord du chemin - Permettre à chacun de construire son parcours.
Mon Bac, et APRES ? CIO d’Elancourt BTS – DUT BTSDUT Lieu LycéeIUT Modalités d’inscription Dossier scolaire (1 ère.
Quelques points de vigilance et exemples Le Plan de Formation Individualisé (PFI)  C’est un document de 10 pages environ  Il est rédigé par le stagiaire.
PRÉPARATION AU TOEIC PLAN
Elaborer et orchestrer une politique RH en matière de gestion des compétences 26 mars 2015.
Le C.A.F.ME. devient le D.E.M.E. Diplôme d’Etat de Moniteur Educateur.
Mise en œuvre du plan d’action pour l’accompagnement du changement dans les services Prévention des Carsat.
Calendrier 2011 O rganisation de 5 grands prix régionaux en Afrique Sub-saharienne et d’un grand prix Afrique Décembre 2011 : –liste des VIE/VIA fournie.
Evaluer par compétences et développer l’autonomie. Formation PAF – SVT – LycéePOLETTI Marie - ALBERTINI Barbara Corté, 18 mai 2016 Par Marie POLETTI.
Le bac Pro Technicien Constructeur Bois Séminaire académique – Génie Industriel Bois Lycée des métiers du bois et de l’habitat en montagne Alpes et Durance.
Délégation Alpes Présentation. Délégation Alpes Présentation 1.Historique de la DGGF 2.Objectifs de la DGGF 3.Périmètre de la DGGF 4.Obligations des parties.
DROIT. Grille d’Examen Objectifs, contenu, critères et modalités d’évaluation Sujet zéro Conclusion.
PNF CAP BAC PRO Maintenance des matériels mars 2016 Lycée Raspail Paris EXEMPLE D’ORGANISATION PEDAGOGIQUE Christophe OLIVEIRA Lycée Gustave EIFFEL.
Accord de réduction de l’emploi précaire au sein de l’Inrap signé le 9 septembre 2013.
Académie de Toulouse La réserve citoyenne de l’Education Nationale Premier bilan académique 13 avril 2015.
BTS assistant de manager Le métier d’assistant de manager Le profil de l’assistant Accès à la formation Objectif de la formation Les débouchés professionnels.
1 Jules Verne Christian Caron/DAREIC/réunion d’information du 2 mai 2012 MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE DE LA JEUNESSE ET DE LA VIE ASSOCIATIVE.
Formation Bac Pro GESTION ADMINISTRATION Formation
FIDA for You Pour les archivistes des pays en voie de développement.
18/10/2014Auteur Différences entre ancien et nouveau référentiel CAP CERTIFICATION D’APTITUDE PROFESSIONNELLE MAINTENANCE DES VÉHICULES Option A : Voitures.
Pédagogie UCC VTT La fiche de séance
B IENVENUE À VOTRE ASSEMBLÉE CONJOINTE DES RÉSEAUX 26 OCTOBRE
Projet d'accompagnement au lycée : * AP. * TUTORAT. * STAGES : - REMISE à NIVEAU. - PASSERELLES. *
Retour d’un travail collaboratif dans le 31 et d’une expérience dans un collège Catherine AURIOL Principale du collège de Léguevin /10/
DAP - CAFA Réunion d’information et de conseil du 10 mai 2016.
DAP - CAFA Réunion d’information et de conseil du 12 mai 2016.
ÉCOLE NORMALE SUPÉRIEURE DE CACHAN 61, avenue du Président Wilson Cachan Cedex – France - Tél. : 33 (0) Conseil.
ETIC - B2I - C2I Réunion des personnes ressources TICE du Gers Collège CARNOT – AUCH 09 Décembre 2008 Francis Fantoni.
Modernisation du service public local 15 février 2016 III.Comment la notion de métier contribue-t- elle à la qualité des services publics.
APRES le BAC… Préparation au forum du 25/11/15 09/11/2015.
ACCUEIL DES PARENTS D ’ELEVES DE 3° Lycée du Castella - 30 avril 2010.
Rappel juridique sur le cadre de la formation 14/10/20151.
Formation : un outil fondamental 1 La formation : un outil fondamental pour la gestion de l´emploi public
1 Séminaire académique S-SI Conclusion 27 mai 2011.
Les Modalités d’Evaluation en Bac Pro tertiaire..
DAP - CAFA Réunion d’information et de conseil du 10 mai 2016.
E 22 Sous-épreuve du dossier professionnel.
Transcription de la présentation:

6, boulevard Maréchal Juin – CS – F Caen Cedex 4 RECRUTEMENT SAUVADET : CAMPAGNE D’EMPLOI 2014

Présentation générale ENSICAEN – S com Les modalités de recrutement Réf : Note de service DGRH C1-2 n° TECHNICIEN : examen professionnalisé réservé Aucune épreuve d’admissibilité. Épreuve d’admission organisée au niveau académique consistant en un entretien avec le jury d’une durée de 30 minutes, visant à apprécier la personnalité du candidat, sa motivation, ses capacités à exercer ses fonctions et ses compétences acquises lors de son parcours professionnel. L’épreuve débute par un exposé du candidat d’une durée de dix minutes au plus, présentant son dossier de Reconnaissance des Acquis de l’Expérience Professionnelle (RAEP) et se poursuit par un échange avec le jury portant sur les compétences et aptitudes professionnelles acquises par le candidat. Le jury se compose de cinq membres minimum, dont un expert de la branche d’activité professionnelle et un représentant de chaque établissement ou service dans lequel le ou les emplois sont à pourvoir. 2

Présentation générale ENSICAEN – S com ASI : examen professionnalisé réservé Épreuve d’admissibilité organisée au niveau national consistant en l’évaluation de la valeur professionnelle du candidat par le jury d’admissibilité au vue de l’étude du dossier RAEP et l’emploi-type tel que détaillé par le REFERENS. Épreuve d’admission organisée au niveau de l’établissement affectataire consistant en un entretien avec le jury d’une durée de 30 minutes, visant à apprécier la personnalité du candidat, sa motivation, ses capacités à exercer ses fonctions et ses compétences acquises lors de son parcours professionnel. L’épreuve débute par un exposé du candidat d’une durée de dix minutes au plus, présentant son parcours professionnel et les acquis de son expérience professionnelle, notamment ses activités, les principales missions exercées et les compétences mises en œuvre, ainsi que ses éventuelles fonctions d’encadrement. Il indique également les formations professionnelles dont il a bénéficié. L’entretien se poursuit par un échange avec le jury portant sur la valorisation des compétences et aptitudes professionnelles acquises par le candidat au regard de la fiche du poste mis au concours. Le jury d’admission, nommé par le Directeur de l’ENSICAEN, se compose de cinq membres minimum, dont un expert de la branche d’activité professionnelle et au moins deux membres extérieurs à l’établissement ou au service concerné. 3

Présentation générale ENSICAEN – S com Les règles de classement (reprise d’ancienneté) sont identiques à celles des lauréats des concours internes de droit commun. Date prévisionnelle de nomination : Début décembre 2014 Les candidats bénéficieront d’une titularisation directe sans période de stage 4

Présentation générale ENSICAEN – S com S’inscrire à un recrutement réservé Attention : Un candidat ne peut participer qu’à un seul concours réservé « Sauvadet » par an. Avril / Mai 2014 : Inscriptions au concours sur le site du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche : Les dossiers RAEP seront disponibles sur ce site. Ils seront à imprimer et renvoyer dûment complétés au centre organisateur dont l’adresse figurera sur le dossier. 5

Présentation générale ENSICAEN – S com Accompagnement des agents éligibles l’ENSICAEN met en place des séquences d’aide à la valorisation du parcours professionnel qui seront suivies, dans un second temps, de préparation à l’entretien avec le jury. Les formations prévues dans le cadre de la Loi Sauvadet au Plan de Formation 2014 de l’ENSICAEN sont les suivantes :  Préparer le dossier et l’oral RAEP (Reconnaissance des Acquis de l’Expérience Professionnelle) Les objectifs de cette formation : → donner à chaque participant les outils méthodologiques pour analyser son parcours professionnel, mieux mettre en valeur son expérience. → sélectionner des documents issus de sa pratique professionnelle témoignant au mieux de cette expérience et construire un dossier convaincant. 6

Présentation générale ENSICAEN – S com → Structure et fonctionnement de l’Enseignement supérieur → Les « essentiels » de la fonction publique : fonctionnaires et agents publics, la carrière du fonctionnaire, les droits et obligations. → Les « essentiels » des finances publiques : la notion de budget, les grands principes du droit budgétaire, l’exécution du budget, les contrôles financiers. Les dates de ces formations vous seront communiquées dès que possible. Vous pouvez également consulter sur le site internet de l’ENSICAEN la rubrique « Préparation aux concours ITRF » à cette adresse : 7