Comment passer d'une liste de contacts à un réseau ?
Qu'est ce qu'un media social ? Une définition des médias sociaux
2012/
Pourquoi être présent professionnellement sur les réseaux sociaux ?
Les sites les plus visités en France en 2012 SourceInfographie : Go-Gulf.com
Comment être présent sur les réseaux sociaux ?
© kinoa m
Comment rechercher des informations sur les réseaux sociaux pour savoir qui suivre ou surveiller son e-reputation Recherche sur thématiques et suivre les personnes qui s'intéressent aux mêmes intérêts Utiliser les moteurs de recherche des réseaux sociaux, faire des tests de hashtags (mot clic commun) sur Twitter, rechercher des groupes (ex : annuaire des groupes sur LinkedIn) Veille sur son e-reputation Moteurs de recherche sur les réseaux sociaux : Mention (sur inscription), Kurrently (Fb, Tw), Topsy pour savoir ce qui se tweet le +, WebMii (recherche de personnes et/ou entreprises)MentionKurrentlyTopsyWebMii Créer des alertes et recevoir les résultats par mail : Google alerts, Alerti, twilert (alertes sur Twitter) Bien définir les mots clés et les fréquences des alertes. Google alertsAlertitwilert
Explorer des groupes Veiller et participer
Organiser et retrouver facilement ses contacts
Organiser ses contacts en listes Explorer les listes de ses contacts
Aller voir comment font les autres Extraits de Benchmark: les ONG sur les réseauxBenchmark: les ONG sur les réseaux
Analyser l'animation d'une page fan Facebook
Faire connaître sa présence sur le web et les réseaux sociaux Cartographier sa présence en ligneCartographier sa présence en ligne - blog Heuristiquement
Valoriser ses contenus et sa veille ex : utilisation de scoop.it pour une revue de presse
Valoriser ses actions terrains avec des photos, vidéos, live-tweets, slideshares... Voir article : Pinterest, nouvel eldorado social des ONG ?Pinterest, nouvel eldorado social des ONG ?