FACILE PERMET DE GAGNER DES POINTS POUR LE BREVET (coefficient 2)
L’épreuve : 2 étapes 1. Exposé de l'élève 5 minutes 2. Entretien 10 minutes
Exposé de l'élève
1.L'élève présente l’œuvre
Exposé de l'élève 1.L'élève présente l’œuvre Titre ? Qui ? Quand ? Technique ? Format ? Mais surtout : que dois-je savoir avant de commencer l’étude de l’œuvre ?
Exposé de l'élève 2. L'élève décrit l’œuvre
Exposé de l'élève 2. L'élève décrit l’œuvre
Exposé de l'élève 2. L'élève décrit l’œuvre DIRE CE QUE L’ON VOIT On utilise si possible un vocabulaire précis : description générale / détails Mouvements premier plan / arrière plan formes / couleurs
Exposé de l'élève 3. L'élève critique l’œuvre.
Exposé de l'élève 3. L'élève critique l’œuvre.
La Naissance de Vénus de Botticelli (vers 1485)
Duane Hanson, Caddie, 1968
Photographie prise lors de la manifestation du 11 janvier 2015 à Paris, place de la République.
Entretien