Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Données Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver : les x p : pour p = 1 : ( )/2 = 500 f 1 = F 1 (forcé vu que c’est la 1 re ligne) F 4 = 1 (forcé vu que c’est la dernière ligne active) la fréquence de la ligne « Total » = 1 N 3 = N 2 + n 3 = = 170 Autre(s) indice(s) ? 1 p/kBornesxpxp npnp NkNk fpfp FkFk 10-< , < , < , <4.000 Tot.
Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver : les x p : pour p = 1 : ( )/2 = 500 f 1 = F 1 (forcé vu que c’est la 1 re ligne) F 4 = 1 (forcé vu que c’est la dernière ligne active) la fréquence de la ligne « Total » = 1 N 3 = N 2 + n 3 = = 170 Autre(s) indice(s) ? 2 p/kBornesxpxp npnp NkNk fpfp FkFk 10-< , < , < , <4.000 Tot.
Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver : les x p : pour p = 1 : ( )/2 = 500 f 1 = F 1 (forcé vu que c’est la 1 re ligne) F 4 = 1 (forcé vu que c’est la dernière ligne active) la fréquence de la ligne « Total » = 1 N 3 = N 2 + n 3 = = 170 Autre(s) indice(s) ? 3 p/kBornesxpxp npnp NkNk fpfp FkFk 10-< , < , < , <4.000 Tot.SO
Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver : les x p : pour p = 1 : ( )/2 = 500 f 1 = F 1 (forcé vu que c’est la 1 re ligne) F 4 = 1 (forcé vu que c’est la dernière ligne active) la fréquence de la ligne « Total » = 1 N 3 = N 2 + n 3 = = 170 Autre(s) indice(s) ? 4 p/kBornesxpxp npnp NkNk fpfp FkFk 10-< , < , < , <4.000 Tot.SO
Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver : les x p : pour p = 1 : ( )/2 = 500 f 1 = F 1 (forcé vu que c’est la 1 re ligne) F 4 = 1 (forcé vu que c’est la dernière ligne active) la fréquence de la ligne « Total » = 1 N 3 = N 2 + n 3 = = 170 Autre(s) indice(s) ? 5 p/kBornesxpxp npnp NkNk fpfp FkFk 10-< , < , < , < Tot.SO
Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver : les x p : pour p = 1 : ( )/2 = 500 f 1 = F 1 (forcé vu que c’est la 1 re ligne) F 4 = 1 (forcé vu que c’est la dernière ligne active) la fréquence de la ligne « Total » = 1 N 3 = N 2 + n 3 = = 170 Autre(s) indice(s) ? 6 p/kBornesxpxp npnp NkNk fpfp FkFk 10-< , < , < , < Tot.SO
Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver : les x p : pour p = 1 : ( )/2 = 500 f 1 = F 1 (forcé vu que c’est la 1 re ligne) F 4 = 1 (forcé vu que c’est la dernière ligne active) la fréquence de la ligne « Total » = 1 N 3 = N 2 + n 3 = = 170 Autre(s) indice(s) ? 7 p/kBornesxpxp npnp NkNk fpfp FkFk 10-< , < , < , < ,00 Tot.SO
Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver : les x p : pour p = 1 : ( )/2 = 500 f 1 = F 1 (forcé vu que c’est la 1 re ligne) F 4 = 1 (forcé vu que c’est la dernière ligne active) la fréquence de la ligne « Total » = 1,00 N 3 = N 2 + n 3 = = 170 Autre(s) indice(s) ? 8 p/kBornesxpxp npnp NkNk fpfp FkFk 10-< , < , < , < ,00 Tot.SO 1,00 SO
Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver : les x p : pour p = 1 : ( )/2 = 500 f 1 = F 1 (forcé vu que c’est la 1 re ligne) F 4 = 1 (forcé vu que c’est la dernière ligne active) la fréquence de la ligne « Total » = 1,00 N 3 = N 2 + n 3 = = 170 Autre(s) indice(s) ? 9 p/kBornesxpxp npnp NkNk fpfp FkFk 10-< , < , < , < ,00 Tot.SO 1,00 SO
Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver : les x p : pour p = 1 : ( )/2 = 500 f 1 = F 1 (forcé vu que c’est la 1 re ligne) F 4 = 1 (forcé vu que c’est la dernière ligne active) la fréquence de la ligne « Total » = 1,00 N 3 = N 2 + n 3 = = 170 Autre(s) indice(s) ? 10 p/kBornesxpxp npnp NkNk fpfp FkFk 10-< , < , < , < ,00 Tot.SO 1,00 SO
Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver : les x p : pour p = 1 : ( )/2 = 500 f 1 = F 1 (forcé vu que c’est la 1 re ligne) F 4 = 1 (forcé vu que c’est la dernière ligne active) la fréquence de la ligne « Total » = 1,00 N 3 = N 2 + n 3 = = 170 Autre(s) indice(s) ? Éventuellement oui : les f p 11 p/kBornesxpxp npnp NkNk fpfp FkFk 10-< , < , < , < ,00 Tot.SO 1,00 SO
Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver : les x p : pour p = 1 : ( )/2 = 500 f 1 = F 1 (forcé vu que c’est la 1 re ligne) F 4 = 1 (forcé vu que c’est la dernière ligne active) la fréquence de la ligne « Total » = 1,00 N 3 = N 2 + n 3 = = 170 Autre(s) indice(s) ? Généralement, c’est ici que cela coince ! 12 p/kBornesxpxp npnp NkNk fpfp FkFk 10-< , < , < , < ,00 Tot.SO 1,00 SO
Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Moins évident à trouver sur base d’une manipulation des équations théoriques (cf. p. XII) trouver o un élément inconnu et o une équation où il serait la seule inconnue Exemple : où F 2 et N 2 sont connus calcul de n 13 p/kBornesxpxp npnp NkNk fpfp FkFk 10-< , < , < , < ,00 Tot.SO 1,00 SO
Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Moins évident à trouver sur base d’une manipulation des équations théoriques (cf. p. XII) trouver o un élément inconnu et o une équation où il serait la seule inconnue Exemple : où F 2 et N 2 sont connus calcul de n 14 p/kBornesxpxp npnp NkNk fpfp FkFk 10-< , < , < , < ,00 Tot.SO 1,00 SO
Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Moins évident à trouver sur base d’une manipulation des équations théoriques (cf. p. XII) trouver o un élément inconnu et o une équation où il serait la seule inconnue Exemple : où F 2 et N 2 sont connus calcul de n 15 p/kBornesxpxp npnp NkNk fpfp FkFk 10-< , < , < , < ,00 Tot.SO 1,00 SO
Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Moins évident à trouver sur base d’une manipulation des équations théoriques (cf. p. XII) trouver o un élément inconnu et o une équation où il serait la seule inconnue Exemple : où F 2 et N 2 sont connus calcul de n 16 p/kBornesxpxp npnp NkNk fpfp FkFk 10-< , < , < , < ,00 Tot.SO 1,00 SO
Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Moins évident à trouver Exemple : 17
Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Moins évident à trouver Exemple : 18
Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Moins évident à trouver Exemple : 19
Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Moins évident à trouver Exemple : 20
Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Moins évident à trouver Exemple : 21
Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Moins évident à trouver Exemple : 22
Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Moins évident à trouver Exemple : 23
Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Moins évident à trouver Exemple : 24
Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Moins évident à trouver Exemple :
Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Moins évident à trouver Exemple : Une 2 e fois dans le tableau 200
Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Autre exemple : Exemple : avec F 2 et f 1 connues f
Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Autre exemple : Exemple :
Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Autre exemple : Exemple :
Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Autre exemple : Exemple :
Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Autre exemple : Exemple :
Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Autre exemple : Exemple :
Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Autre exemple : Exemple : 33 0,45 200
Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver Après des valeurs plus difficiles : équations et manipulation Quand le tableau est complet, vérifications : retrouver une valeur par différents chemins déjà faire des vérifications en cours de route 34
Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver Après des valeurs plus difficiles : équations et manipulation Quand le tableau est complet, vérifications : retrouver une valeur par différents chemins déjà faire des vérifications en cours de route 35
Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver Après des valeurs plus difficiles : équations et manipulation Quand le tableau est complet, vérifications : retrouver une valeur par différents chemins déjà faire des vérifications en cours de route 36
Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver Après des valeurs plus difficiles : équations et manipulation Quand le tableau est complet, vérifications : retrouver une valeur par différents chemins déjà faire des vérifications en cours de route 37