Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Données Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver :  les.

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CALCUL MENTAL SÉRIE 27.
Transcription de la présentation:

Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Données Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver :  les x p : pour p = 1 : ( )/2 = 500  f 1 = F 1 (forcé vu que c’est la 1 re ligne)  F 4 = 1 (forcé vu que c’est la dernière ligne active)  la fréquence de la ligne « Total » = 1  N 3 = N 2 + n 3 = = 170  Autre(s) indice(s) ? 1 p/kBornesxpxp npnp NkNk fpfp FkFk 10-< , < , < , <4.000 Tot.

Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver :  les x p : pour p = 1 : ( )/2 = 500  f 1 = F 1 (forcé vu que c’est la 1 re ligne)  F 4 = 1 (forcé vu que c’est la dernière ligne active)  la fréquence de la ligne « Total » = 1  N 3 = N 2 + n 3 = = 170  Autre(s) indice(s) ? 2 p/kBornesxpxp npnp NkNk fpfp FkFk 10-< , < , < , <4.000 Tot.

Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver :  les x p : pour p = 1 : ( )/2 = 500  f 1 = F 1 (forcé vu que c’est la 1 re ligne)  F 4 = 1 (forcé vu que c’est la dernière ligne active)  la fréquence de la ligne « Total » = 1  N 3 = N 2 + n 3 = = 170  Autre(s) indice(s) ? 3 p/kBornesxpxp npnp NkNk fpfp FkFk 10-< , < , < , <4.000 Tot.SO

Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver :  les x p : pour p = 1 : ( )/2 = 500  f 1 = F 1 (forcé vu que c’est la 1 re ligne)  F 4 = 1 (forcé vu que c’est la dernière ligne active)  la fréquence de la ligne « Total » = 1  N 3 = N 2 + n 3 = = 170  Autre(s) indice(s) ? 4 p/kBornesxpxp npnp NkNk fpfp FkFk 10-< , < , < , <4.000 Tot.SO

Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver :  les x p : pour p = 1 : ( )/2 = 500  f 1 = F 1 (forcé vu que c’est la 1 re ligne)  F 4 = 1 (forcé vu que c’est la dernière ligne active)  la fréquence de la ligne « Total » = 1  N 3 = N 2 + n 3 = = 170  Autre(s) indice(s) ? 5 p/kBornesxpxp npnp NkNk fpfp FkFk 10-< , < , < , < Tot.SO

Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver :  les x p : pour p = 1 : ( )/2 = 500  f 1 = F 1 (forcé vu que c’est la 1 re ligne)  F 4 = 1 (forcé vu que c’est la dernière ligne active)  la fréquence de la ligne « Total » = 1  N 3 = N 2 + n 3 = = 170  Autre(s) indice(s) ? 6 p/kBornesxpxp npnp NkNk fpfp FkFk 10-< , < , < , < Tot.SO

Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver :  les x p : pour p = 1 : ( )/2 = 500  f 1 = F 1 (forcé vu que c’est la 1 re ligne)  F 4 = 1 (forcé vu que c’est la dernière ligne active)  la fréquence de la ligne « Total » = 1  N 3 = N 2 + n 3 = = 170  Autre(s) indice(s) ? 7 p/kBornesxpxp npnp NkNk fpfp FkFk 10-< , < , < , < ,00 Tot.SO

Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver :  les x p : pour p = 1 : ( )/2 = 500  f 1 = F 1 (forcé vu que c’est la 1 re ligne)  F 4 = 1 (forcé vu que c’est la dernière ligne active)  la fréquence de la ligne « Total » = 1,00  N 3 = N 2 + n 3 = = 170  Autre(s) indice(s) ? 8 p/kBornesxpxp npnp NkNk fpfp FkFk 10-< , < , < , < ,00 Tot.SO 1,00 SO

Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver :  les x p : pour p = 1 : ( )/2 = 500  f 1 = F 1 (forcé vu que c’est la 1 re ligne)  F 4 = 1 (forcé vu que c’est la dernière ligne active)  la fréquence de la ligne « Total » = 1,00  N 3 = N 2 + n 3 = = 170  Autre(s) indice(s) ? 9 p/kBornesxpxp npnp NkNk fpfp FkFk 10-< , < , < , < ,00 Tot.SO 1,00 SO

Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver :  les x p : pour p = 1 : ( )/2 = 500  f 1 = F 1 (forcé vu que c’est la 1 re ligne)  F 4 = 1 (forcé vu que c’est la dernière ligne active)  la fréquence de la ligne « Total » = 1,00  N 3 = N 2 + n 3 = = 170  Autre(s) indice(s) ? 10 p/kBornesxpxp npnp NkNk fpfp FkFk 10-< , < , < , < ,00 Tot.SO 1,00 SO

Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver :  les x p : pour p = 1 : ( )/2 = 500  f 1 = F 1 (forcé vu que c’est la 1 re ligne)  F 4 = 1 (forcé vu que c’est la dernière ligne active)  la fréquence de la ligne « Total » = 1,00  N 3 = N 2 + n 3 = = 170  Autre(s) indice(s) ? Éventuellement oui : les f p 11 p/kBornesxpxp npnp NkNk fpfp FkFk 10-< , < , < , < ,00 Tot.SO 1,00 SO

Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver :  les x p : pour p = 1 : ( )/2 = 500  f 1 = F 1 (forcé vu que c’est la 1 re ligne)  F 4 = 1 (forcé vu que c’est la dernière ligne active)  la fréquence de la ligne « Total » = 1,00  N 3 = N 2 + n 3 = = 170  Autre(s) indice(s) ? Généralement, c’est ici que cela coince ! 12 p/kBornesxpxp npnp NkNk fpfp FkFk 10-< , < , < , < ,00 Tot.SO 1,00 SO

Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Moins évident à trouver  sur base d’une manipulation des équations théoriques (cf. p. XII)  trouver o un élément inconnu et o une équation où il serait la seule inconnue  Exemple : où F 2 et N 2 sont connus  calcul de n 13 p/kBornesxpxp npnp NkNk fpfp FkFk 10-< , < , < , < ,00 Tot.SO 1,00 SO

Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Moins évident à trouver  sur base d’une manipulation des équations théoriques (cf. p. XII)  trouver o un élément inconnu et o une équation où il serait la seule inconnue  Exemple : où F 2 et N 2 sont connus  calcul de n 14 p/kBornesxpxp npnp NkNk fpfp FkFk 10-< , < , < , < ,00 Tot.SO 1,00 SO

Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Moins évident à trouver  sur base d’une manipulation des équations théoriques (cf. p. XII)  trouver o un élément inconnu et o une équation où il serait la seule inconnue  Exemple : où F 2 et N 2 sont connus  calcul de n 15 p/kBornesxpxp npnp NkNk fpfp FkFk 10-< , < , < , < ,00 Tot.SO 1,00 SO

Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Moins évident à trouver  sur base d’une manipulation des équations théoriques (cf. p. XII)  trouver o un élément inconnu et o une équation où il serait la seule inconnue  Exemple : où F 2 et N 2 sont connus  calcul de n 16 p/kBornesxpxp npnp NkNk fpfp FkFk 10-< , < , < , < ,00 Tot.SO 1,00 SO

Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Moins évident à trouver  Exemple : 17

Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Moins évident à trouver  Exemple : 18

Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Moins évident à trouver  Exemple : 19

Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Moins évident à trouver  Exemple : 20

Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Moins évident à trouver  Exemple : 21

Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Moins évident à trouver  Exemple : 22

Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Moins évident à trouver  Exemple : 23

Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Moins évident à trouver  Exemple : 24

Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Moins évident à trouver  Exemple :

Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Moins évident à trouver  Exemple : Une 2 e fois dans le tableau 200

Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Autre exemple :  Exemple : avec F 2 et f 1 connues  f

Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Autre exemple :  Exemple :

Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Autre exemple :  Exemple :

Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Autre exemple :  Exemple :

Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Autre exemple :  Exemple :

Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Autre exemple :  Exemple :

Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Autre exemple :  Exemple : 33 0,45 200

Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver Après des valeurs plus difficiles : équations et manipulation Quand le tableau est complet, vérifications :  retrouver une valeur par différents chemins  déjà faire des vérifications en cours de route 34

Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver Après des valeurs plus difficiles : équations et manipulation Quand le tableau est complet, vérifications :  retrouver une valeur par différents chemins  déjà faire des vérifications en cours de route 35

Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver Après des valeurs plus difficiles : équations et manipulation Quand le tableau est complet, vérifications :  retrouver une valeur par différents chemins  déjà faire des vérifications en cours de route 36

Les distributions en classes Exercice 1. Distribution des revenus mensuels. Les cases devant rester vides (SO) Valeurs faciles à trouver Après des valeurs plus difficiles : équations et manipulation Quand le tableau est complet, vérifications :  retrouver une valeur par différents chemins  déjà faire des vérifications en cours de route 37