Résultats École écrit et School Wide Write Mai 2016 École Émilie-Tremblay, Académie Parhélie.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Arrêt é : relatif aux enseignements dispens é s dans les formations sous statut scolaire pr é parant au baccalaur é at professionnel Article 1 La liste.
Advertisements

Bulletins  Moyen de communication entre l ’é cole et les parents  formes  Lettres  R é unions des parents  Dessins  Listes de v é rification et grilles.
LES FRANÇAIS ET L’ONU. © Harris Interactive 2 SOMMAIRE > Méthodologie d’enquêteP.3 > Regard général sur l’ONUP.4 > Perception de l’action de l’ONU et.
Évaluations 6ème 2006 Collège Miramaris Synthèse des résultats sur l’établissement Français : 41,7% (38,7% en 2005) Maths : 51% (51,4% en 2005)
Résultats École écrit et School Wide Write Octobre 2015 École Émilie-Tremblay, Académie Parhélie.
Cité scolaire Jean Jaurès de Saint-Affrique S.E.G.P.A. signifie S ection d' E nseignement G énéral et P rofessionnel A dapté.
ECRIRE: COMPTETENCES LANGAGIERES ET OPERATIONS COGNITIVES DANS LES DISCIPLINES ( CAS DU FLE AU MAROC)
La langue de travail au Québec, bilan et évolution Office québécois de la langue française 21 mars 2013.
Bonjour Portugal! L’échange etwinning des enfants de 4 ème année.
RÉNOVATION BTS Comptabilité et Gestion 2015 Atelier situations professionnelles & PGI Cas Jupiter Média Chantal Bricard Jean-Marie Duplan.
ABF Améliorer nos formations pour une microfinance plus sociale.
Formation stade toulousain Projet collège pont jumeaux 2015 / /2017.
Réforme du collège Réforme du collège - avril 2016.
Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche – DGESCO Collèges.
Organisation des cours COURS DE FRANÇAIS POUR LES ÉTUDIANTS ERASMUS ET INTERNATIONAUX Semestre 2.
ENQUETE REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES Année scolaire réponses Ventilées sur 51 communes ou RPI NIEVRE.
+ Marketing et aspects juridiques AA : Marketing Professeur S. Tant.
Francisation en milieu de travail Offre de service du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles (MICC)
PRÉSENTATION DE LA RÉFORME DU COLLÈGE. PRESENTATION DE LA RÉFORME DU COLLÈGE > Sous-titre 2 Ce qui évoluera à la rentrée 2016 Les cycles deviennent triennaux.
MSN 21 Représenter des figures planes à l’aide de croquis (triangle, carré, rectangle, cercle) Le croquis est à considérer comme support de réflexion Reconnaître.
Préparation de la réforme du collège: 3- La contribution du premier degré dans la réforme Quelques points: 1.La mise en œuvre du cycle 3 2.L’accompagnement.
Thème Faire face au stress pour prévenir le mal-être des élèves infirmiers de l’école des sciences infirmières de Sfax Faire face au stress pour prévenir.
Présentation mai BIENVENUE en Année
LETTORATO FRANCESE LT1 Groupe B débutants Prof. Lucie Lagardère Dipartimento Studi Europei, Americani e Interculturali Villa Mirafiori - sala docenti Francesistica.
Lycée Albert Camus _ Nantes C2I au BO n°15 du 14 avril 2005.
Règlement d’examen 2 EPREUVES CoefficientFormedurée E1 : Epreuve scientifique et technique (coef. 2) E11/Economie-droit E12/Mathématiques 1111 CCF 30.
Evolution psychoaffective et genèse des intérêts chez les adolescents Support de présentation pour les informations collectives à destination des enseignants.
1 Mise en œuvre des programmes MATERNELLE Le cahier de progrès Bilan intermédiaire établi par madame CAMPS, CPC à partir des synthèses transmises par les.
Madame, Monsieur, Cher(e) élève, En raison de nombreuses demandes et face au nombre croissant d’élèves préparant les concours d’entrée aux Instituts d’Etudes.
Préparé par : Ingénieur Khalid ELABBADI Système d’ établissement scolaire.
1 CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue…. Module 6 Gestion du rendement.
1 Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe (FEEE), ECO-ECOLE un programme de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe (FEEE),
Collège de Terre Sainte ESTIME DE SOI PROJET d ’établissement Etablissement secondaire Coppet.
Tableau à double entrée  Exercice 1, corrigé o données o % en ligne 1 BelgeUE hors BelgiqueAutreTotal Hommes Femmes
Elaboration d’un socle de compétences dans le système éducatif luxembourgeois Constats et Ambitions Démarche Implémentation Evaluation Communication Chantiers.
G.E.A 1 ère Année. Un semestre est constitué de 3 Unités d’Enseignement ou UE. Chaque UE est constituée de plusieurs modules (ou enseignement). Chaque.
LA COMPÉTENCE EST LE POINT D’ANCRAGE DE LA SÉQUENCE Comment construire sa séquence pour permettre aux élèves de développer des compétences? Formation disciplinaire.
Amélie Nothomb MARTHE DANIELS JOLIEN GOETHALS. Table des matières  Sa vie  Amélie et écrire  Ses livres  Ses prix  Maintenant  Les sources.
AUDIT de la cité scolaire de LECTOURE 21 et 22 mars 2011.
Le bac STMG (Sciences et Technologies de la Gestion et du Management) B. Houbart.
Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche – DGESCO Réforme du.
Echanges individuels avec l’Allemagne - moyenne durée Présentation rapide des programmes d’échanges au lycée Camille Claudel Interventions d’élèves ayant.
DROIT. Grille d’Examen Objectifs, contenu, critères et modalités d’évaluation Sujet zéro Conclusion.
PNF CAP BAC PRO Maintenance des matériels mars 2016 Lycée Raspail Paris EXEMPLE D’ORGANISATION PEDAGOGIQUE Christophe OLIVEIRA Lycée Gustave EIFFEL.
Résultats PISA Suisse romande – 3 décembre 2008 Consortium romand PISA PISA Programme international pour le suivi des acquis des élèves Résultats de l'enquête.
RENTREE Collège Jean PERRIN.
Nouveaux programmes de mathématiques cycles 3 et 4
Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche – DGESCO Collèges.
École Cardinal-Léger. 1. Accueil 2. Analyse des résultats 3. Discussion autour des défis à relever 4. Bilan des discussions 5. Bon été.
LES PFMP Encadrement des élèves sans stage – stages durant les congés scolaires- (Dérogation – durée )
BTS assistant de manager Le métier d’assistant de manager Le profil de l’assistant Accès à la formation Objectif de la formation Les débouchés professionnels.
PNF CAP BAC PRO Maintenance des matériels mars 2016 Lycée Raspail Paris Proposition de suivi individualisé des compétences Christophe OLIVEIRA Lycée.
Evaluation des élèves Du CP à la troisième.  A la fin de chaque trimestre : un bulletin  A la fin de chaque cycle (CE2, 6°, 3°): une fiche dressant.
Un semblant de restratification en cours… mais l’hiver n’est pas fini!
Notre mission Accueillir et accompagner dans leur démarche vers un mieux-être, les personnes dont la santé mentale est perturbée et qui souffrent de détresse.
ETIC - B2I - C2I Réunion des personnes ressources TICE du Gers Collège CARNOT – AUCH 09 Décembre 2008 Francis Fantoni.
L’enseignement en Grande Bretagne. L’enseignement en Grande Bretagne est obligatoire à l’âge de 16 ans. L’enfant entre à l’ecole à l’âge de 5 ans.
Redynamiser la politique linguistique du Québec Allocution de monsieur Robert Vézina, président du Conseil supérieur de la langue française, présentée.
Réunion du groupe de liaison PECO, Paris 4 au 7 octobre 2011, Indicateurs de suivi, d’efficacité et d’efficience pour les classes bilingues André Blanchet,
Projets TraAM Académie de Grenoble
Comment accorder la langue avec la littérature 27e colloque annuel de l’AQPC Copie de diffusion, autoris é e par l ’ ayant droit. URL permanente:
Projet professionnel EMANUELE Virginia. Créer une classe d’enseignement spécialisé au sein d’une école ordinaire. Mes motivations: Fusionner mes deux.
L’école en Haute Corse Inspection académique le 30 janvier 2006.
1 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Formation des équipes académiques Évaluation v
des cycles 3 et 4 - Français
Le système éducatif français. L’école maternelle 3 → 4 ans: Première section 4 → 5 ans: Deuxième section 5 → 6 ans: Troisième section.
Réunion d’information sur la Réforme du Collège Collège P. et M. Curie.
1 Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles ENS D2 Lycée Marie Curie de Versailles.
La section internationale / OIB
LE NOUVEAU BACCALAURéAT
Transcription de la présentation:

Résultats École écrit et School Wide Write Mai 2016 École Émilie-Tremblay, Académie Parhélie

Contexte de l’École écrit

Académie Parhélie

Résultats en % pour la 7 e année octobre 2015

Analyse de donnée - Académie Parhélie La grille à 5 niveaux facilite la correction et l’interprétation des résultats. Cela permet une continuité avec le primaire afin de faciliter la comparaison des résultats. Les pourcentages nous donnent une idée générale, mais il faut tenir compte que c’est un petit nombre d’élèves alors se référer aux résultats individuels est plus significatif pour les enseignants. Il n’y a pas d’écart significatif dans les pourcentages entre les critères. Par contre, le sens et les conventions seraient les 2 aspects à travailler davantage au cours de l’année.

École Émilie-Tremblay

Analyse des données – École Émilie-Tremblay La grille à 5 niveaux facilite la correction et l’interprétation des résultats. Cela correspond aux cotes de nos bulletins. Les résultats sont encourageants étant donné que la correction est faite avec une grille prévue pour le printemps. La majorité des élèves satisfont les attentes. Il n’y a pas d’écart significatif dans les pourcentages entre les critères.

SWW - Académie Parhélie

Résultats en % SWW 11 e année

Résultats en % SWW 10 e année

Résultats en % SWW 9 e année

Résultats en % SWW 8 e année

Résultats en % SWW 7 e année

Résultats en % SWW 6 e année

Résultats en % SWW 5 e année

Analyse des données - SWW La grille à 4 niveaux devrait être remplacée par celle à 5 niveaux afin de faciliter la correction et l’interprétation des résultats. Cela permettrait une continuité avec le primaire et les résultats de l’École écrit (français) afin de faciliter la comparaison des résultats. Le style est le critère le mieux réussi.

Réflexion Les mêmes défis se retrouvent en anglais et en français (conventions, sens). Nous devons revoir la comptabilisation des résultats des élèves qui sont évalués avec des grilles d’un autre niveau. o Par exemple, un élève qui est évalué avec une grille d’un niveau inférieur et qui est comptabilisé comme satisfaisant les attentes de son niveau vient brouiller les statistiques. Ne pas donner le même sujet en anglais et en français. Établir un horaire de passation afin d’éviter les dédoublements de tests dans les deux langues. Un horaire de correction doit aussi être créé sur une plus courte période de temps afin d’optimiser l’analyse de données.