Innovations en matière de santé Haika Mawalla, PDG adjointe & Directrice des affaires extérieures 1 er décembre 2015
À propos de CCBRT Vision 1994 : Le CCBRT est établi pour fournir une réadaptation à base communautaire (RBC) 1996 : Les services de RBC sont développés pour s’étendre jusqu’à Moshi 2001 : L’hôpital pour les personnes handicapées (HH) est ouvert à Dar es-Salaam sur un terrain donné par le gouvernement de la Tanzanie (GdT) 2006 :La capacité chirurgicale de l’HH s’accroît 2007 : Le CCBRT et le GdT ont formalisé un partenariat public-privé pour mettre en place et gérer une maternité avec soins néonatals (MSN) 2011 : CCBRT a amorcé le chantier de la MSN Une République unie de Tanzanie où les personnes ont accès à des services pour handicapés ainsi qu’à des soins de santé maternelle et néonatale sûrs 2 HISTORIQUE
L’hôpital pour les personnes handicapées aujourd’hui Traitements & chirurgies orthopédiques Services de réadaptation physique Activités de réadaptation à base communautaire Services de cliniques privées Évaluations et ordonnances optiques Consultations & chirurgies ophtalmologiques
Facteurs : –Amélioration de la qualité de la routine –Résolution de problèmes scientifiques –Protocoles de processus normalisés –Suivi et évaluation intégrés Innovations du CCBRT en matière de santé : deux défis Facteurs : –Coût du transport jusqu’au établissement de santé –Manque de sensibilisation au traitement disponible –Coût du logement Défi : Les patients n’ont pas accès à des soins disponibles gratuits. Challenge: Le manque d’efficience en matière de prestation de services et la culture limitée de l’amélioration permanente
La solution : TransportMyPatient Impact Progression constante du nombre de patientes ayant accès au traitement –Sur la bonne voie pour atteindre 1000 en 2015 ; 339 en 2011 Orientations correctes vers le CCBRT Les patientes venant d’endroits isolés qui souhaitent être traitées Vue d’ensemble CCBRT a déposé 6 USD sur votre compte. Merci de votre soutien continu pour trouver de nouvelles patientes
Solution : la gestion au plus juste Vue d’ensemble –Munir le personnel des compétences nécessaires pour utiliser une approche scientifique afin de résoudre les problèmes –Normaliser les traitement, les protocoles de processus, les procédures et les formations existants –Coordonner les cadres de suivi et d’évaluation –Mettre à l’essai la mise en œuvre du système intégré de gestion Impact –Processus continu de l’amélioration de la qualité mis en œuvre dans le service ophtalmologique ; mouvement des malades révisé
Je vous remercie ! Asanteni sana!