Jean-Luc Gambey « Innovations & tendances, marché, produits, services, relation clients...
E-réputation Entreprises & Décideurs Author Rank de Google déterminera votre valeur ! L’Author Rank de Google donnera un "niveau d'autorité" et du positionnement des individus. Indice de réputation que Google attribuerait à un auteur en fonction de son expertise sur un (des) sujet(s). Il est indissociable de l’identité de l’auteur en tant qu’individu et de son activité « signée » sur le web. L’enjeu pour Google est donc de repérer des personnes faisant autorité Dans un domaine : médical, référencement, football, mode, immobilier, pêche à la crevette … Sur des thèmes professionnels : assurance, assurance affinitaire, …. Si ces personnes traitent de ce sujet régulièrement et sont reconnues comme expertes, leurs contenus pourront être favorisés en terme de ranking par rapport aux autres contenus. Quelques conseils pour ne pas être largué… ! "Les brèves de l'Assurance"
E-réputation Entreprises & Décideurs « Les brèves de l'Assurance » Rappel : 2007 "Les brèves de l'Assurance"
E-réputation Entreprises & Décideurs L’assurance « VIOL » ! Michigan : Interdiction aux compagnies d’assurance de prendre en charge l’avortement quand la grossesse est le résultat d’un viol, sauf si la vie de la mère est en danger. Conséquences : Pour la prise en charge, une femme devra alors « anticiper son propre viol » et souscrire à un régime spécifique qui a été baptisé «assurance viol» ! Pour les parents, envisager cette éventualité pour leurs propres filles ! En Inde : Moyennant 15 roupies par an, de pouvoir percevoir roupies en cas d'agression et de viol. Une femme violée ne serait donc plus une victime mais une personne qui doit assurer un risque ! Nouveau marché ? Nouveau produit ? Couverture Universelle Viol financée uniquement par les hommes ? "Les brèves de l'Assurance"
E-réputation Entreprises & Décideurs "Les brèves de l'Assurance"
E-réputation Entreprises & Décideurs L’assurance « PENIS » ! Les assurances couvrant les accidents pouvant impliquer une partie du corps se sont multipliées depuis une vingtaine d'années. Mais ce service restait jusque-là surtout réservé aux stars. La marque de lingerie canadienne Undz s'associe au Lloyd's de Londres pour proposer une assurance pénis à ses clients qui achèteraient au moins trois caleçons. La police ne couvre que «la séparation», soit le cas où le pénis viendrait à être coupé ou arraché du corps de l'assuré. Exclusions : Séparation volontaire ou effectuée par un proche ou un partenaire sexuel. Jusqu’où ira l’assurance affinitaire ? "Les brèves de l'Assurance"
Reproduction intégrale ou partielle illicite "Les brèves de l'Assurance"
Un marché bouleversé Un contexte favorable Une attente des acteurs Une réponse adaptée Des organisateurs légitimes
Quels exposants ? Quels visiteurs ? Quelles conditions ? Quels supports ?