PRESENTATION ACTIVIS. Activis en quelques points clés.

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Transcription de la présentation:

PRESENTATION ACTIVIS

Activis en quelques points clés

Activis – DOCUMENT CONFIDENTIEL -3 Création d’Activis Collaborateurs Implantations en Europe Millions de CA annuel ,8 Distinction par BPI France Excellence Depuis 2010 Activis fait partie du pôle digital du groupe de contacts dans nos bases de données Introduction en bourse NYSE- Euronext Paris Implantations dans le monde d’ s routés/an 300M 6M ,2 Millions de CA annuel

Nos expertises Un savoir-faire certifié et reconnu en France et l’international

Ouvertures internationales Partenaire du chinois Baïdu et du russe Yandex visant à accompagner les entreprises francophones dans leurs stratégies Search Marketing Activis représente la France au sein du réseau mondial d’expertise Yamondo

Référencement naturel (SEO)

Référencement naturel Activis – DOCUMENT CONFIDENTIEL - 7 GARDEZ UNE LONGUEUR D’AVANCE GRÂCE AU SEO ! Nos savoir-faire  Analyse de votre activité, de votre marché et de votre audience cible  Définition et sélection des mots clés  Audit et accompagnement technique  Optimisation rédactionnelle  Stratégie de backlinks  Tracking : suivi régulier des statistiques, du nombre de visites, …  Reporting et réunions de pilotage

Une méthodologie éprouvée Activis – DOCUMENT CONFIDENTIEL - 8 Le schéma ci-après donne un aperçu synthétique des différentes séquences d’un projet SEO, intégrant notre méthodologie SEO comme un bloc essentiel au cœur des processus. Ressources Process Principal Outils E-Business Strategy COPIL SEO Client / Activis Support Innovation : Le Lab’ Formation Audit marketing & technique Recommandations marketing & techniques Mode RUN : Analyse / Ajustements SEO en synergie avec le pôle PPC Implémentation Mesures & suivis

Référencement payant (SEA - PPC)

Référencement payant Activis – DOCUMENT CONFIDENTIEL -10 PÔLE POSITION POUR VOTRE MARQUE ! Notre méthodologie  Définition des objectifs et des indicateurs de performance  Mise en place d’un plan média et sélection des plateformes (Google, Bing, Yahoo, Facebook,…)  Paramétrage technique des plateformes SEA  Structuration de vos campagnes  Sélection et mise en place des listes de mots-clés ainsi que des textes d’annonces ou bannières  Suivi et optimisation des campagnes  Reporting détaillé, bid management et multi- channel tracking

Présence sur les réseaux sociaux (SMO)

Social Media Activis – DOCUMENT CONFIDENTIEL - 12 RESTEZ CONNECTÉ AVEC VOTRE COMMUNAUTÉ ! Notre démarche  Renforcer votre relation client  Construire et préserver votre image de marque (e-réputation)  Fédérer une communauté de prescripteurs  Constitution d’un réseau d’influence  Augmentation du trafic à destination de votre site

Nos références

Ils nous font confiance Activis – DOCUMENT CONFIDENTIEL - 14

Contact Activis – DOCUMENT CONFIDENTIEL - 15 BASEL DUBLIN FREIBURG MULHOUSE PARIS Agence Mulhouse 27 rue Victor Schoelcher BP F Mulhouse Cedex 2 Tel. +33 (0) Fax +33 (0) Agence Paris 15 Place de la Nation F Paris Tel. +33 (0) Fax +33 (0)

Etudes de cas

Modyf Activis – DOCUMENT CONFIDENTIEL - 17 Le site Modyf.fr générait un trafic fort mais sans pour autant convertir davantage. Une analyse avancée du trafic, ses sources et ses centres d’intérêt pourrait permettre d’identifier les freins à la conversion. Le diagnostic  Identification des freins et des attentes : Analyse comportementale et compréhension du parcours des internautes avec Beampulse Analyse d’audience via Google Analytics  Elaboration des protocoles de tests adaptés aux objectifs business pour vérifier la validité des hypothèses (Test AB).  Redéfinition de l’arborescence  Renforcement de la réassurance avec la mise en place d’un tchat online Résultats En marge Au niveau du marchéAvantage compétitif ? Les améliorations mises en œuvre +74% de trafic issu du SEO +60% de chiffre d’affaires +12% de conversion

Gîtes de France Activis – DOCUMENT CONFIDENTIEL - 18 La stratégie digitale de Gîtes de France vise à générer sur son site un trafic qualifié important, afin de l’amener à commander des séjours en ligne. Si les objectifs sont clairs, l’offre pertinente et le trafic fort, c’est au niveau du parcours client que les résultats font défaut. Le diagnostic  Identification des freins et des attentes : Analyse comportementale et compréhension du parcours des internautes avec Beampulse Analyse d’audience via Google Analytics  Benchmark des best practices  Mise en corrélation des résultats des analyses pour identifier les hypothèses à tester.  Elaboration des protocoles de tests adaptés aux objectifs business pour vérifier la validité des hypothèses (Test AB).  Proposition de nouvelle cinématique  Rédaction d’un CDC pour refonte du site Les améliorations mises en œuvre En marge Au niveau du marchéAvantage compétitif ? Résultats

Orange Activis – DOCUMENT CONFIDENTIEL - 19 Orange intègre le SEO dans toutes les strates du groupe avec un accompagnent en régie. Le diagnostic  Accompagnement stratégique / opérationnel (refonte/création de site).  Accompagnement ONGOING, Quick Win et chantiers de fond  Sensibilisation et formations techniques SEO et SMO. Les améliorations mises en œuvre En marge Au niveau du marchéAvantage compétitif ? Résultats Forte croissance du trafic SEO (données confidentielles) Intégration d’Activis dans le dispositif SEO d’Orange (Régie) et création d’un observatoire SEO

Mobilier Européen Activis – DOCUMENT CONFIDENTIEL - 20 Activis doit permettre aux équipes marketing du groupe de développer, renforcer et asseoir leur position en ligne sur un marché très concurrentiel. Parallèlement nos experts interviennent également chez Fly pour préparer le lancement de la vente en ligne. Le diagnostic  Audit SEO des sites du groupe.  Recommandations et mise en œuvre de la stratégie SEO en France et en Suisse.  Support technique sur la plateforme ecommerce Magento (Régie) Les améliorations mises en œuvre En marge Au niveau du marchéAvantage compétitif ? Résultats Forte croissance du trafic SEO (données confidentielles) Intégration d’Activis dans le dispositif ecommerce (Régie) de Mobilier Européen

Basket4ballers Activis – DOCUMENT CONFIDENTIEL - 21 B4B a choisi de se faire conseiller dans sa stratégie digitale pour poursuivre sa croissance. L’entreprise a ainsi choisi Activis pour mettre en place une stratégie de génération de trafic qualifié, alliée à la refonte intégrale du site avec pour objectif d’augmenter ses ventes. Le diagnostic  Analyse complète des campagnes existantes : mise à jour régulière de ces mots clés et des campagnes qui en découlent.  Refonte complète du site : nouvelle charte graphique, une ergonomie moderne, ont permis de soutenir les actions de développement du trafic.  Communication en ligne sur Facebook pour déployer la notoriété et la visibilité de la marque, en l’occurrence par l’augmentation du nombre de fans (mise en place d’un jeu concours) Les améliorations mises en œuvre En marge Au niveau du marchéAvantage compétitif ? Résultats 95% du chiffre d’affaires réalisé en ligne Un CA qui à triplé en 3 ans 4958 à fans sur Facebook soit une hausse de +139% sur 2 mois !

MMA migre Online Activis – DOCUMENT CONFIDENTIEL - 22 MMA souhaite initier une relation digitale avec ses clients avec un double enjeu : économique et marketing. La stratégie étant de fournir l’adresse des clients en croisant la base MMA avec les 20 millions de profils enrichis du référentiel ADLPartner. Le diagnostic  Croiser les bases réciproquement d’ADLPartner et des MMA (Opération réalisée chez un tiers de confiance).  Envoi du message d’opt out  Livraison des s enrichis à MMA Les améliorations mises en œuvre En marge Au niveau du marchéAvantage compétitif ? Résultats 20% de la base client de MMA renseignée en Modèle économique Rémunération : set-up de mise en place + rémunération à l’adresse enrichie

Intermarché se digitalise Activis – DOCUMENT CONFIDENTIEL - 23 Développement de l’activité en ligne du distributeur grâce à la constitution d’une base de données d’adresses mail opt-in géolocalisée permettant de déployer un programme PRM. Le diagnostic  Mise en place de l’opération de coregistration (libellé, volumétrie, choix des éditeurs)  Mise en place de la mécanique (choix des champs, web service, date) Les améliorations mises en œuvre En marge Au niveau du marchéAvantage compétitif ? Résultats inscrits en moins d’1 mois inscrits sur le semestre Modèle économique Rémunération : à la performance. Chaque nouvel inscrit est payé par l’annonceur.