MUNICIPALIDAD DE SAN JUAN DE MIRAFLORES GERENCIA DE DESARROLLO ECONÓMICO SUB GERENCIA DE PROMOCIÓN EMPRESARIAL, COMPETITIVIDAD Y EMPLEO. GERENCIA DE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE PROGRAMME de la Creation d’une Universite Federale sur la Base de l’Universite d’Etat d’Orel I.S. Tourguenev et l’Universite d’Etat Priokskii 2016 –
Advertisements

La Fondation Hirondelle en RDC Trois axes d’activités : 1.Radio Okapi (2002), « radio de la paix » créée par les Nations Unies avec l’appui de la Fondation.
P RÉSENTATION DU SERVICE CIVIQUE 26 janvier 2016 Réunion d’information organisée pour les structures membres du CDOS 74 PRĖFET DE LA HAUTE-SAVOIE.
LES OBJECTIFS DE FORMATION SUR LA METHODOLOGIE TREE pour les Cadres Techniques Décentralisés  S’approprier des principes généraux de la méthodologie.
Bassy Diarra Les Associations de Migrants : Acteurs de Développement Economique ? Président de l’AASI. Coordinateur du Développement Urbain de la ville.
1 Coopération belge et Appui au secteur privé CTB – Yves Dricot 18 février 2013.
16 ème assises ROLE DES INFRASTRUCTURES ROUTIERES DANS L’EMERGENCE DES PAYS AFRICAINS Sous- thème 1. La Gouvernance ou les Questions Institutionnelles.
Présentation Université d’Angers – 21/09/2016 Avec le soutien de Antoine Plunian Animateur.
Conférence régionale sur l'éducation financière dans les pays arabes du 20 au 21 octobre 2016.
Assemblée consultative régionale
LA CCI MARTINIQUE La CCI Martinique est « un établissement public d’état ». Nos compétences: Accompagnement des entreprises Création Pérennité et Performance.
LE PROGRAMME de la Creation d’une Universite Federale sur la Base de l’Universite d’Etat d’Orel I.S. Tourguenev et l’Universite d’Etat Priokskii 2016.
Caravane emploi et métiers
Conférence d’Istanbul sur l’emploi des personnes handicapées
Konkobo Odette Université Aube Nouvelle Ouagadougou, Burkina Faso
COMITÉ DE L’ACTION PROFESSIONNELLE
Réseau et retard mental : étapes de vie de soins
Les formations co-construites
Eléments pour discussion
ORGANISATION ET PLANIFICATION INSTITUTIONNELLES
Les Politiques Sociales en France
Istanbul du 26 au 28 Octobre 2016 *TPE: Très petite Entreprise
Ecole maternelle – Ecole élémentaire
Prévention et réduction
Dispositif Local d’Accompagnement de Côte d’Or
Assemblée Générale de l’AFEH 10 octobre 2008 De la maltraitance à la bientraitance Oriane Delivré Chef de projet junior ANESM
Les Ressources Humaines pour l'Entreprise
Etude sur les potentialités Socio-économiques des régions de Côte d’Ivoire Phase pilote: Korhogo dans le Poro, Ferkessédougou dans le Tchologo, Bouaké.
Juin 2017 Direction des affaires étudiantes et institutionnelles
Obstacles et entraves pour la scolarisation des enfants handicapés
L’écosystème des start-up en Méditerranée :
Presentation title Mettre en forme les actions d’adaptation à travers des programmes, projets et politiques publiques Atelier régional de formation sur.
Activités clés / Logistique Partenaires clés
La gouvernance de la sécurité sociale
Quelles stratégies d’accompagnement ?
Vous accueille, vous écoute et vous oriente
STAGE ACADEMIA OULU 2014 Les jeunes adultes et leur avenir – opportunités et défis en Europe du Nord.
AJOU PRESENTATION GOUVERNANCE
Chefs d’établissement
Association Reconnue d’Utilité Publique
Association Reconnue d’Utilité Publique
Le projet de formation et de développement du personnel de soutien
Entente des Générations pour l’Emploi et l’Entreprise
Association agréée par l’Éducation Nationale
La Situation De La Jeunesse Au Maroc 1.Introduction 2.Indicateurs Démographiques 3.Education, formation et emploi 4.Sante 5.Culture & Loisirs.
Ecole de la 2ème Chance CENTRE DE FORMATION.
La professionnalisation ? (1)
LE PROGRAMME MedNC «NOUVELLE CHANCE». 1.Contexte 2.Présentation de l’Association 3.Nos Objectifs 4.Présentation du Programme Nouvelle Chance 5.Les étapes.
BAC PROFESSIONNEL SERVICES DE PROXIMITE ET VIE LOCALE
MARKETING TERRITORIAL DU KAMOURASKA
Présenter par Mme Katambé Mariama
Les Énergies Tarquti Inc. Présentation aux membres de l’AQPER
MESURE DE LA CHARGE DE TRAVAIL
« Angers proximité » Conseil Municipal du 12 octobre 2009
Conseil des ministres des affaires étrangères des États membres de l’UE GROUPE A.
1 La durée du projet d’école est de 4 ans.
Vision de l’établissement et de l’intégration
Conseiller en Développement
1- Découvrez les réponses des 3 partis politiques à nos questions. Préparez vos questions en fonction de la candidates ou du parti politique 2-
Geist Mayenne - Projet ACCESS Cadre règlementaire français
Contribution à la préparation de la convention tripartite
Language & Development Conference
OUTIL DE COMMUNICATION POUR VOUS AIDER A SEDUIRE VOTRE AUDITOIRE.
DECENTRALISATION ET DEVELOPPEMENT LOCAL: un nouveau paradigme pour l’insertion socioprofessionnelle des jeunes par l’activité économique. Annette ABIASSI.
Education Inclusive en Afrique de l’Ouest
Le développement et le plan d’action fédéral
Conférence des ministres 2019
Kick - Off Seminar ENHANCING BUSINESS SUPPORT ORGANISATIONS AND BUSINESS NETWORKS IN THE SOUTHERN NEIGHBOURHOOD.
02 avril 2019 Hôtel La Résidence
Le développement et le plan d’action fédéral
Transcription de la présentation:

MUNICIPALIDAD DE SAN JUAN DE MIRAFLORES GERENCIA DE DESARROLLO ECONÓMICO SUB GERENCIA DE PROMOCIÓN EMPRESARIAL, COMPETITIVIDAD Y EMPLEO. GERENCIA DE DESARROLLO HUMANO CASA DE LA JUVENTUD CENTRE DE JEUNESSE ET EMPLOI - CJE 6 ANS A CONSTRUIRE UN MODELE DE SERVICE D’EMPLOI MUNICIPALE POUR LES JEUNES

Centre de Jeunesse et Emploi - CJE Modèle canadien adapté au Pérou depuis 2009 (2 CJE). Offre des services aux jeunes de 15 a 29 ans. Accueil, orientation et dérivation Accueil, orientation et dérivation Orientation profession- nelle Programme de Voluntariat Recherche d'emploi Entrepreunariat Gestion de l’ information Diffusion et communication Gestion de l’ information Diffusion et communication Il y a des CJE au Pérou, Bolivie, Mozambique et Canadá.

PHASES DE CONSTRUCTION DU MODELE ANS 1 Diagnostic de la jeunesse et de l'emploi á SJM et a Cusco. Etablissement de partenariats avec la société civile, les programmes de l'Etat, de l'éducation, des entreprises et des groupes de jeunes. Lancement du service de recherche d’emploi: Conception des outils et formation du personnel. Mesa de Empleo Juvenil 2 Mise en place du service d'orientation professionnelle et entreprenariat: conception des outils et formation du personnel. OV EN 3 Consolidation des services et élaboration des manuels de fonctionnement des services pour le transfert. 4 Création et formalisation d’un programme de volontariat ou de jeunes promoteurs. 5 Ouverture d´un incubateur d’entreprises des jeunes et un programme de microcrédit. SEJ 6 Transfert du modèle a la municipalité: plan de transfert, élaboration d’un PIP, Insertion du modèle et de l’équipe dans la structure municipale PIP Organigr ama municipal

Résultats obtenus Six ans de travail dans les municipalités de SJM et Cusco (depuis Octobre 2009), 2 CJE au Pérou (SJM et Cusco). Près de jeunes ont passé par le CJE SJM. 51% des jeunes qui ont passé par l'atelier ABE en 2014, ont trouvé un emploi. 171 jeunes formés en entreprenariat. Sur les 43 jeunes qui ont mis en place leur entreprise, 26 fonctionne toujours. Sont données environ 2500 heures de bénévolat des jeunes par an. SJM est le premier incubateur pour 28 jeunes entrepreneurs en situation de vulnérabilité dans le sud de Lima.

Défis pour le CJE y la municipalité de SJM Assurer la durabilité et l'institutionnalisation du modèle CJE: Stratégie pour le transfert du CJE à la communauté et la municipalité Loi dans tous les secteurs publics Budgets, PIA, PIP mineure, coopération et entreprise privée Faire des alliances avec des universités pour relancer le service OV. Renforcer les relations avec les entreprises privées et les impliquer dans les services du CJE Avoir une présence dans les institutions éducatives du district. Ouvrir des nouveaux services ou agrandir les existants aux populations les plus vulnérables (jeunes handicapés, employées de maison, meres adolescentes, etc.).

12 emprendedores…12 empresas… 12 éxitos!

UNITE DE TRAVAIL: TOURISME SOCIAL - KALLPA

MISSION DE L´UNITE DE TOURISME SOCIAL Offrir des programmes pour des groupes organisés qui ont de l’intérêt à faire du tourisme social. Un service qui se caractérise pour son coté autochtone, de solidarité et magique. Un service qui vous propose de partager la vie quotidienne de la communauté, participer à ses activités, découvrir et vivre avec leurs cultures, coutumes et traditions dans la chaleur humaine, la qualité et la sécurité, ce qui permettra aux voyageurs de vivre des expériences uniques et authentiques.

 De quel partenaire a besoin Kallpa

Partenaire idéal «Association KALLPA Genève» - AKG  Fort accompagnement au niveau institutionnel  Permet réaliser des projets pilotes.  Octroi des fonds pour des activités alignées au plan stratégique de Kallpa

Type de partenaires  Agences de coopération, associations, autres ONG  Etat (actuellement le 30% des fonds de Kallpa):  Les Ministères (santé, éducation, de la femme, du travail, etc.) a partir d’appel d’offre, de mandat et de contrat avec expert.  Les gouvernements locaux : Distrital, provincial o régional. Il n’existe pas de loi ou de cadre légal qui permet aux ONG de travailler directement avec les ONG.  Les entreprises privées avec de petit financement.  Au travers de leur bureau de responsabilité social ou avec leur propre ONG. Ce que nous avons appris: - A répondre de manière efficace et rapide dans la partie administrative aux offres de l’Etat. - Qu’il nous manque un pool d’ experts dans certains thèmes spécifiques comme la gestion des risques, les budgets par résultats, évaluations, etc.

 Que propose KALLPA a AKG  Financer des projets «emblématiques» avec une projection institutionnelle.  Par exemple en gestion des risques  Appuyer dans le renforcement des capacités pour l'unité d'affaires du tourisme social.  Projet comme le CJE avec un volet école et un volet inclusif (jeunes avec des handicaps)  Nous soutenir et construire avec nous le nouveau plan stratégique Ainsi que participer á la recherche de fond.

1°Utilización del espacio:

2° Reuniones de Aprendizaje Colectivo

3°Talleres y Mentorado Profesional

4°Visitas a Jóvenes Emprendedores

5°Visitas a Incubadoras de Negocios

6°Oportunidad de Micro Crédito Compromisos: Presentar la documentación requerida. Pagar puntualmente. Es obligatorio entregar el Boucher de Pago a responsables: Ebelin Cueto y Ana Caravantes.

Compromisos:  Asistir a las reuniones de Plan de Mejora (6 Meses) : a) El asesor senior Eduardo Meztanza. b) Asesoras junior: Ebelin Cueto y Ana Caravantes  Utilización del Semillero de Emprendimiento Juvenil SEJ ( 1 Año) a) Qué significa Cuidar el Espacio del Semillero de Emprendimiento Juvenil?