D EKAPHARMA P AR S OPHIE C ÔTÉ -B ÉDARD R EPRÉSENTANTE PHARMACEUTIQUE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Assises du Médicament - Séance du 8 avril 2011
Advertisements

Pause.
Préparez-vous Préparez-vous à servir en tant que gouverneur 1.
OBJECTIFS CBU Enjeu financier majeur (AP-HM : ≈ 14 M€ de perte/an) 1 2
01/09/2006Université de Provence. Préparation Contrat Quadriennal 1.
Participez dès aujourdhui au répertoire des SSII sur technologies Microsoft Guide pour la mise à jour du profil Société pour être visible sur
Les travaux de recherche relatifs aux systèmes de paiement (et de compensation et de règlement) ASDEQ journée portes ouvertes à la Banque du Canada Le.
Plan marketing ciblé Occasion : Diversifier mes affaires en faisant souscrire Synergie à mes clients au revenu moyen Objectifs : Que désirez-vous accomplir?
Laboratoires Mauves Petite société pharmaceutique fondée en 2001 par un couple, Catherine Dupuis, chimiste, et Éric Chagnon, ingénieur 26 employés 2 millions.
Prévention du spina-bifida
Groupe de Travail Cinq Demande et Utilisation des Nouvelles Technologies: Associer les citoyens et accroitre la Sensibilisation Le groupe cinq a échangé
- IDATE 27th International Conference 22 novembre Directeur des Systèmes et.
Service Canada et lInformation sur le marché du travail FMMT – Forum 2005 sur lIMT Linformation sur le marché du travail et la prospérité économique Séance.
Utilisation des données de S/E
Comment bien préparer sa consultation avec son médecin traitant ?
Roue de la qualité (de Dewing)
Journée du Médicament 2 Octobre 2008 Dijon
Eléments d’expérience de l’association des instituts Carnot
L’entretien motivationnel
« Ne prenons pas les médicaments n’importe comment »
LENCADREMENT DES CANAUX ALTERNATIFS DE DISTRIBUTION EN ASSURANCE Mario Albert Rendez-vous avec lAutorité 1 er novembre 2010.
Protéger votre réputation par une approche proactive.
Dekapharma Michael Carier.
Dekapharma Ariane Lessard
ORGANISATION INTERNATIONALE DU TRAVAIL Service des conditions de travail et demploi (TRAVAIL) 2012 Module 13: Evaluation de la protection de la maternité
Dekapharma Myriam Dumont.
Dekapharma Présenté par : Jocelyn Dubreuil.
Jean-François Steiert Fribourg, rencontre régionale AD-IDHEAP La santé, un bien public.
Assemblée générale du Forum des gestionnaires en ressources matérielles 24 mars 2011
1 1 ère Plateforme web spécialisée anti-dépendance Vieillissement – maladie – handicap.
ABC… Dekapharma par Justine Voyer.
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
Séminaire de formation des Assistants Gouverneurs Atelier de Discussions No 1 Mindelo le mardi 08 avril h20 – 11h15 Modérateur PDG Théodore.
la communication commerciale
La voyage de Jean Pierre
POURQUOI LES CHOIX DU DJ? LE MODÈLE SVP COMMENT AGISSENT LES MÉDICAMENTS?
Bonjourquebec.com Le système de gestion de la destination de l’industrie touristique québécoise Je suis Julien Cormier, du Ministère du Tourisme du.
Optimisation des stratégies de développement de marché.
Tous droits réservés - 15 novembre 2004 Présentation du PEI Étude de marché des éditeurs de logiciels dans le domaine de la géographie.
Commercialisation des luminaires homologués ENERGY STAR ® Paul Vrabel, consultant en éclairage Directeur, Produits éconergétiques.
La Compagnie Dewey Broche Marilyn Gagnon Consultante.
Office des affaires francophones Office des affaires francophones Le présent document comprend : une vue densemble du ministère le rapport annuel
L’EVALUATION.
Larchitecture de linformation gouvernementale : pierre angulaire de larchitecture dentreprise gouvernementale Direction de larchitecture WebÉducation,
Concevoir votre processus de
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
LE VELO VA PLUS VITE QUE LA 2ème VOITURE DU MENAGE ! Et il est plus égalitaire Et il ne pollue pas Efficacité économique Efficacité sociale Efficacité.
Étude de cas Dekapharma
Pharmacien FICHE METIER Description du métier Conditions de travail
Le Régime médicaments du Nouveau-Brunswick Réunion du Conseil des omnipraticiens de la SMNB Le 31 mai 2014.
 2008 École de Santé Publique John Hopkins Bloomberg Section B : Un cadre conceptuel pour la communication dans le cadre de la lutte antitabac.
Commerce Électronique Séance 11 Systèmes CRM et B2B Jacques Nantel Novembre 2001.
République de Guinée-Bissau Document de Stratégie Nationale de Réduction de la Pauvreté (DSRP) Atelier sous régional sur les Objectifs du Millénaire.
1 PERTINENCE DE LA VÉRIFICATION DE L’OPTIMISATION DES RESSOURCES GESTION DES INSTALLATIONS.
Présenté par Nicole Picard, infirmière chef d’équipe soins à domicile pour le Centre de santé Marie-Paule-Sioui-Vincent Wendake Projet PFEA Commandité.
La communication externe ( Marketing)
Formation nationale CHM, 2012, Antananarivo, Madagascar
Conditions gagnantes Commission scolaire de la Rivière-du-Nord.
Actuellement, il y a presque 200 millions de diabétiques dans le monde. Plus de 90% des diabétiques ont le diabète de type 2, et seulement 10% présentent.
Formation nationale CHM, 2013, Abidjan, Côte d’Ivoire Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer.
L'approche globale en matière de santé psychologique Julie Séguin, conseillère service aux preneurs en gestion et prévention des invalidités Desjardins.
Enquête auprès de 148 patients Charlotte IMBERT 3 juin 2009
Pourquoi je continue à aller à l’école
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING Dr. KHERRI Abdenacer Mai
Les fonctions du service commercial
Enquête sur les pratiques de veille et d’intelligence économique des entreprises bretonnes Etude réalisée par l’Arist Bretagne.
SAAQ Michaël Cousineau, Marie-Hélène Dion et Marie-Pier Lauzon C onsultium.
On s’investit pour vous! 1. iA Groupe financier Carolane Juanéda Joanie Mercier Laurence Savard 2.
Formation interactive pour les soignants et les gestionnaires :
1 Comment préparer un plan Document No. 2.1 Gestion des activités conjointes de lutte contre la tuberculose et le VIH: cours de formation pour responsables.
Transcription de la présentation:

D EKAPHARMA P AR S OPHIE C ÔTÉ -B ÉDARD R EPRÉSENTANTE PHARMACEUTIQUE

P ARCE QUE ÇA PREND UN PLAN … 1. Dabord2. Ensuite3. Par après4. Puis5. Enfin Problématique Mise en contexte Raison de la rencontre Définir la clientèle Stratégies à adopter Et tout le reste 2

… ET UNE MISE EN CONTEXTE Zytas -Faibles effets secondaires -Grande efficacité -Spécialistes très confiants -Médecins +/- à laise -Prix plus élevé -Remboursé partiellement Flovista -Recommandé des praticiens -Un compétiteur de moins -Moins deffets secondaires -Risques dun agent Mes ventes passent de 30% à 40% et doublent en terme de $ Mes ventes augmentent dun pourcent, et passent de 2 millions à 3 millions de dollars 3 Bons produits (best-sellers)

4 R AISON D ÊTRE ICI P OURQUOI ON SE RENCONTRE. O Ù VOULONS - NOUS ALLER ?

« Élaborer un plan daction en vue dexercer linfluence nécessaire sur les médecins de mon district de sorte à les mettre en confiance avec Flovista… » « …et convaincre leur clientèle de la plus-value que Zytas peut leur procurer au quotidien. » 5

6 À QUI ON S ADRESSE ? Q UI SERA LE PUBLIC CIBLE ?

Flovista| B2B : Les médecins et pharmaciens -Suivre de près la R&D -Tenir à jour la clientèle Zystas | B2C : Les patients atteint de diabète de type 2 -Campagne de sensibilisation -Meilleure qualité de vie -Être présent auprès des médecins -Le même discours doit être emprunter par les médecins 7

8 D E QUELLE FAÇON S Y RENDRE Q UELLE STRATÉGIE ADOPTER ?

P LAN D ACTION 9 Flovista Agir en tant quinformateur et donner tous les renseignements disponibles aux médecins et pharmaciens au sujet du médicament et de ses composantes -Conférences et communiqués dès que les avancées technologiques nous permettent davoir lheure juste sur le médicament (contrôle de linformation) Zystas Campagne publicitaire axée sur les conséquences quotidiennes dun bon médicaments sans effets secondaires

10 E T CONCRÈTEMENT Q UELLES SERONT LES TACTIQUES POUR RÉUSSIR ?

DANS LE TEMPS RapidementRassurer les clients sur Flovista Élaborer la campagne de sensibilisation grand public pour Zystas Moins urgentRenseigner de façon constante les clients à propos des avancées technologiques (COX-2) Et plus tardPoursuivre les efforts de sensibilisations et dinformation auprès des clients 11

P ORTAIL WEB 12

E T POURQUOI ÇA FONCTIONNERAIT ? Être présent auprès des clients …en temps réel Agir en tant quexpert Fournir des informations rapidement Tenir à jour sur les conférences et activités organisées par Dekapharma Ne pas sabaisser à la vente… de voitures! 13

D ES QUESTIONS ? 14

B UDGET 15 District A : 30% des ventes en 2002, et près de 40% des ventes lannée dernière. – 45% pour lannée qui vient – $