Direction Régionale et Interdépartementale de l'Environnement et de l'Énergie d'Île-de-France Pré-analyse.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation du fonctionnement de la « liste premium » Alexis OLLIER 11 juin 2012.
Advertisements

Système d’alerte précoce et de réaction (SAPR) en Tunisie
Club des agences et structures nationales en charge de l’électrification rurale Conclusions du premier atelier du Club des Agences d’Électrification Rurale.
Direction Régionale et Interdépartementale de l'Environnement et de l'Énergie d'Île-de-France Problématique.
1 Comité de suivi régional du SINP LR - 8 juin 2012 Comité technique du SINP LR Montpellier, 8 juin 2012.
VALIDATION ITIE. Objectifs de la session Comprendre l’objectif Expliquer les nouvelles procédures Examiner comment les exigences seront évaluées Présenter.
Intégration et usages innovants de la vidéo dans les pratiques pédagogiques en Economie et Gestion. Réunion du 11 mars 2016 – Usages numériques et TRAAM.
1 Comité de suivi régional du SINP LR - 8 juin 2012 Les pôles « porter à connaissance réglementaire» et « paysage » (pilotage DREAL) Comité de suivi SINP.
Comité technique du 30/03/2012 Point d'étape sur l'assistance de la DISI Ouest.
29 Octobre P. 1 SNL Yvelines – projet de site Internet Projet de site internet à l’usage des membres actifs Présentation aux GLS.
CI1 : Comment les contraintes sont-elles prises en comptes dans la conception d'un objet technique ? Séquence 1 : Comment choisir le ou les portails les.
Les services de renseignement à l’ère du terrorisme islamiste Entre nécessité de moyens d’action adéquats et contrôle démocratique.
Progression2 Organisation et gestion de données CM Séquences Socle commun Compétences du palier 2 ProgrammesObjectifs d’apprentissage OG1.
SERVICE DEPARTEMENTAL D’INCENDIE ET DE SECOURS DES BOUCHES-DU-RHONE
QUALIFICATIONS de CERTAINS PERSONNELS des DEPOTS de SANG
Mettre en œuvre un projet de parcours en psychiatrie et sante mentale
Formation ER-SH GRER-partie A version 03 Les conditions d’occupation du terrain et les bases d’évaluation Virginie DUMOULIN et Benoît THEYSKENS,
Formation BTS CG – Parc Chabrières
Le régime d’urbanisation près du littoral
GESTION ET GOUVERNANCE DES DONNEES EN AFRIQUE CENTRALE
Assistance aux personnes âgées
La brique documentaire et le CDI Virtuel dans l'ENT
Débat d’orientations budgétaires
Communauté d’Agglomération de Bastia
La filière en Normandie
Contribution: Revue des études, enquêtes et systèmes d’informations disponibles au niveau de l’INS, pour alimenter la méthode d’analyse et la cartographie.
Le savoir nager dans le Rhône
Chef du service Adjoint au chef du service Secrétaire général
Réseaux d'AEP et d'Assainissement
IRTS-Champagne-Ardenne
Réunion de lancement Paris, 2-3 octobre 2017 S. Planton et R. Vautard
Désignation des conseillers prud’homaux
La PréventionTechnique de la malveillance ou Prévention situationnelle
Démarche pédagogique Normadom Qualicert
Journée nationale : Réforme des rythmes scolaires
La procédure de signalement des évènements indésirables graves auprès de l’ARS Bretagne Le Centre Opérationnel de Réception et de Régulation des Signaux.
ANFH - La Réunion – 16 novembre 2017
SIAAP ACHERES CLIC du 09/02/2012
Evaluation de la formation
La publicité extérieure Francis LALBA DREAL Centre Val de Loire Echanges du 23 novembre 2017 Ecole de la Nature et du paysage de Blois.
Bac. Pro. Réparation des Carrosseries
Forêts « vigies » du changement climatique : du diagnostic partagé vers la co-construction des solutions Projet de recherche-action porté par la Fédération.
Vers un modèle de financement à l’activité pour le champ du SSR
Peintures Carrosserie
Évaluation des incidences Natura 2000
Gestion des Risques Formation Etudiant IDE 2ème année IFSI Carcassonne
2 REFORME DU COLLEGE Application rentrée 2016
Présentation de la carte des aléas du PPRL de l’Aiguillon sur Mer
Assemblée Générale de l’ASPI
SEMINAIRE DEPARTEMENTAL DU 31 MAI 2018 LYCEE DU PARC EVRY
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
تذكير بمحاور الورشة الثانية تقنيات البحث عن الموارد الرقمية. تقنيات الحصول عليها. تكييفها مع وضعيات التعلم. 3.
L’arrêt et le démantèlement des installations nucléaires Cas du site de Fessenheim CLIS de Fessenheim 26 juin 2018.
Centrale de Fessenheim Bilan Sûreté – Environnement – Radioprotection
Commission régionale consultative FDVA
______________________________________________________________________
Mieux connaître son collaborateur
DÉSENFUMAGE Articles DF
Réunion des clubs cyclistes
Les Unités de soins de longue durée (USLD) 7 novembre 2018
projets en terminale Ssi …
REUNION DES INTENDANTS ET CHEF DE TRAVAUX BUREAU D’ETUDES TECSEN
Modalités de sortie des Patients Hospitalisés
LE RGPD ET LES DROITS A LA PERSONNE - LE DROIT D’ACCES
Evolution des métiers et des statuts professionnels
ADRESSE DE L’INSTALLATION : 12, boulevard Bonifay Marseille
CR-GR-HSE-414 Exigences HSE pour l’opération des pipelines
Exigences HSE pour l’opération des pipelines REGLE HSE GROUPE (CR-GR-HSE-414) SYNTHÈSE Cette règle rassemble les exigences HSE minimales relatives à la.
Maitrise des risques liés aux pollutions lors des cessations d’activité REGLE HSE GROUPE (CR-GR-HSE-421) SYNTHÈSE Cette règle définit les exigences HSE.
Convention 20 septembre 2019.
Transcription de la présentation:

Direction Régionale et Interdépartementale de l'Environnement et de l'Énergie d'Île-de-France Pré-analyse de l'exposition de la logistique régionale de gestion des déchets francilienne Nadia HERBELOT DRIEE - Service Prévention des Risques et des Nuisances 19 juin 2012

19/06/ Préambule : hypothèses prises en compte Les cartographies présentées ci après prennent en compte : ➔ les données issues du scénario R1 visé par la disposition spécifique inondation dont les limites ont été précédemment exposées ➔ Les informations fournies par l'ORDIF issues de l'enquête collecte de l'ADEME concernant l'organisation institutionnelle de la gestion des déchets au 01/01/2011 ➔ Les données des arrêtés préfectoraux en vigueur au 31/12/2011 concernant les natures des déchets reçus et les activités autorisées

19/06/ Préambule : hypothèses prises en compte Les éléments présentés ci après ne prennent notamment pas en compte : ➔ Les données relatives à la submersion des voies d'accès ➔ Les données relatives à la fragilité électrique des installations ➔ Les possibilités d'inondation en limite de casier inondé à 100 % (cf. limite des scénarios de crue) A noter : ces éléments sont à prendre en compte in fine pour estimer la vulnérabilité des installations et plus largement du dispositif francilien mais nécessitent une analyse fine à mener par l'acteur local concerné (ce qui n'est pas l'objet de l'analyse globale présentée ici)

19/06/2012 4

5

6

7

8 Conséquences Quelle organisation en vue du maintien de la mission de service public ? ➔ Évaluer la vulnérabilité des installations de traitement de déchets ➔ Estimer la provenance, les quantités et la nature des déchets qui ne pourront pas être traités en conséquence ➔ Identifier les potentielles installations qui pourraient accueillir ces déchets ➔ Mutualiser les informations

19/06/ Conséquences Quelle organisation en vue du maintien de la mission de service public ? En fonction de ces éléments mutualisés : ➔ Identification des installations à mobiliser pour traiter les déchets ne pouvant être reçus dans les installations habituelles ➔ Analyse des contraintes techniques et réglementaires des sites en question ➔ Identification des éventuelles priorisations nécessaires en cas de sollicitations incompatibles d'un même site ➔ Identification des éventuelles dérogations nécessaires et modalités de mise en oeuvre

Direction Régionale et Interdépartementale de l'Environnement et de l'Énergie d'Île-de-France Pour tout renseignement complémentaire : Chargées de mission au siège de la DRIEE (service prévention des risques et des nuisances) Déchets : Inondation : Secrétariat : Ou possibilité de contacter directement l'unité territoriale compétente de la DRIEE Coordonnées sur le site internet de la DRIEE durable.gouv.fr/