- en expérimentation sur toute l année 2009 et lancé officiellement en Décembre Tutoriel proposé pour accompagner les enseignants -des avancées attendues suite à la formation à distance et aux échanges réguliers sur les listes de diffusion qui montrent l intérêt des collègues
En juin 2010 une formation interlangues proposée au PAF, les inspecteurs ont « sélectionné »30 candidats sur 3 langues Modalités : deux journées de présentiel, une classe virtuelle, le reste à distance sur une plateforme type Moodle, avec trois groupes. Objectifs : produire des activités de PPC, de CO et PPI Bilan : sous forme de questionnaire
Problèmes rencontrés : - Enseignants avec des compétences très disparates - Enseignants qui n ont pas de mail académique - De ce fait les classes virtuelles n ont pas bien fonctionné malgré la présence d une personne ressource pour seconder le stagiaire dans son établissement. - Points positifs : - Pouvoir revenir sur un tutoriel, demander de l aide est apprécié - Des enseignants se sont lancés et ont participé au Podcast, des productions dactivités pertinentes.
Pendant la formation sur le son nous avons montré aux stagiaires ce dossier pour ne pas séparer les aspects techniques des aspects pédagogiques en leur donnant des scénarios pédagogiques.dossier
Une expérimentation sur un nouvel ENT Itslearning Cet ENT sera testé avec des smartphones ACER liquid pour voir les usages nomades qui sont faits et en quoi les smartphones apportent un plus en enseignement des langues. 3 collègues en formation de vidéaste pour produire des vidéos d usage à destination des stagiaires et pour le site.site