SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund Réorientation de la Fondation pour susciter des vocations... Articulation de la séance dinformation: Accueil.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Portail municipal de données libres Comité plénier du 6 novembre 2012
Advertisements

Rencontre d'information avec les entités concernées
1. LES TEXTES 2. LE CHAMP DES CREANCES CONCERNEES 3. LA C.C.S.F.
PRESENTATION DU PROGRAMME CONJOINT DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES BASEES SUR LE GENRE AU BURKINA FASO 1.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION DEUX COMPRENDRE LORGANISATION DU CODEX Module 2.6 Comment les normes Codex sont-elles élaborées ?
Plan de la présentation
Quel système dinformation national pour la psychiatrie ? 4 avril 2008.
Dispositif des évaluations interne et externe
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Lextranet de lASS Etat des travaux Poursuite de la planification Solutions pour les associations.
R ÈGLES DE FONCTIONNEMENT DE LA C OMMISSION L OCALE DE L E AU.
Programme de travail du Comité Régional de lIRU pour lAfrique & Priorités de la Délégation Permanente (c) Union Internationale des Transports Routiers.
1 SALON DES MANDATAIRES 2011 – LE CADASTRE DES SUBSIDES.
Moyen didactique Coach J+S – Champ daction 30 octobre 2007, Macolin J+S Macolin.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Anita Tenhagen Les 125 ans de lASS.
La mise en place du Règlement sur la diffusion de linformation Un travail déquipe.
Promotion culturelle de lAgglomération de Fribourg Séance dinformation du 9 février 2012.
Modernisation de l’Administration Publique - MODAP Comité Local d’Examen de Projet Tunis, le 21 Mai 2009.
SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund Marketing de cours commun Rapport intermédiaire.
DESCRIPTIONS DES POSTES CONSEIL EXÉCUTIF/ ADMINISTRATIF.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Statuts CRS: Révision partielle Monika Dusong.
World Café: Méthode 2 discussions de groupes parallèles (près des tableaux d‘affichage) Animation par l‘„hôtesse“ ou l‘„hôte“ Tous les participants choisissent.
Réunion dinformation pour les ONG participant à la huitième session du Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel 1 décembre.
1 Forum des services – jeudi 27 mai 2010 "Quelles sont les différences entre le SDAGE de 1996 et celui de 2009 ?" AERM – P. Weingertner - 27 mai 2010.
Organigramme des services de l’Ecole
Stratégies dorientation du conseil dadministration « Outils et ressources pour aider votre conseil à passer rapidement à la vitesse supérieure » Document.
Présentation de l’ANCV
Démocratie et gouvernance des commissions scolaires
1 Nicola Cantoreggi Unité dévaluation dimpact sur la santé Université de Genève 11èmes Journées annuelles de santé publique 2007 Montréal, novembre.
de la gestion des Collectivités Territoriales
Séminaire de formation des Assistants Gouverneurs Atelier de Discussions No 1 Mindelo le mardi 08 avril h20 – 11h15 Modérateur PDG Théodore.
1 Formation – nouveaux élus communaux / Collaboration intercommunaleFribourg, le 31 août 2011 Formation – nouveaux élus communaux Collaboration intercommunale.
Ébauche de plan dactivités pour ECR Euro Contrôle Route.
Octroi du droit de bourgeoisie – pour des communes bourgeoises dynamiques Hans Georg Nussbaum Conférences régionales 2013 Association bernoise des communes.
SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund Renforcer et accompagner les comités Les succès de la cause samaritaine reposent sur trois piliers: de bons.
Bilan de la Mesure 10b européen « appui aux microprojets associatifs »
Le dossier unique de demande de subvention
Résultats finaux Modèle logique du programme détablissement de CIC – juin 2008 Résultats immédiats Éléments du programme Troisième résultat stratégique.
1 Les commissions de coordination des politiques publiques de santé Article L de la Loi HPST – Titre IV Décret n° du 31 mars 2010 Décret.
SEANCE DINFORMATION EVALUATION DE LA QUALITE Enseignement supérieur en Communauté Française Bachelier en Informatique et systèmes Année CATEGORIE.
Module 10 Le site Web du Curateur public. 2 Regroupe quatre sections principales : Protection des majeurs inaptes Tutelle des biens du mineur Le Curateur.
Communauté de recherche et dentraide en éducation Plan daction Cellule Secrétariat CREÉ.
LE GUIDE DE REDACTION DU PLAN BLEU
LES DESSUS ET LES DESSOUS DES VISITES D’ENTREPRISES 2 mai 2011 (version 1.3)
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains Planification du personnel Comité central.
Un budget au service du développement 1/ 2008 : Un budget de transition pour honorer les engagements en cours pour réaliser un audit interne de nos capacités.
1 La politique de cohésion Bruxelles, le 15 Juillet 2004.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Emplois à temps partiel dans les associations cantonales et les sections de samaritains Kurt Sutter.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains La conception de la communication future pour l‘Alliance suisse des samaritains.
FORMATION CERF FORMATION TRAVAIL EN PARTENARIAT 5 SESSION ATELIER.
© Alliance suisse des samaritains FSS – Transparent 1 olie 1 Coordinateur de sections ASS Nouvelles impulsions pour sections de samaritains et associations.
ASS – Transparent 1 Evelyne Rollier. ASS – Transparent 2.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 En collaboration avec l‘asa (Association des services des automobiles) Roland Marti Premiers secours.
Systèmes, capacité et appropriation durables chez les partenaires locaux (SO 1) Disponibilité et accès accrus aux services (SO 2) Qualité améliorée des.
SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund Vivre la Stratégie 2012 Pleins feux sur la mise en pratique!
© Schweizerischer Samariterbund 2007 FSS – Transparent 1 olie 1 Semaines d‘action 2008 Exposé d‘Eugen Kiener, Chef du Service de communication.
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Encouragement du travail de la jeunesse au sein de l‘ASS Ursula Bicker.
© Schweizerischer Samariterbund 2007 FSS – Transparent 1 olie 1 Communication interne au sein de l‘Alliance des samaritains Exposé d‘Alfred Vogt, membre.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains Coordinateur de section ASS Réforme structurelle de l‘association des samaritains d‘Unterwald Conférenciers:
La C.C.I. Commission Canyon Interfédérale. La Fédération Française de Montagne et d’Escalade (F.F.M.E.) Le 16 juin 2006, décident de mettre en commun.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 „Office samaritain“ Objectifs Matériel de base Travaux antérieurs Organisation de projet Planification.
SSB – Folie 1 © Alliance suisse des samaritains Stratégie 2012 Etat de l‘élaboration de la Stratégie 2012 de l‘ASS Prochaines démarches et collaboration.
© Schweizerischer Samariterbund ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains La Stratégie 2012 de l’Alliance suisse des samaritains.
Les e-démarches 1 – La création d’association 2 – Modification ou dissolution d’une association 3 - Demande de subvention auprès des collectivités territoriales.
DEPARTEMENT DES AFFAIRES SOCIALES « Des actions concertées répondant aux besoins du secteur associatif et des citoyens »
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
Journée d’échange d’expériences du 30 avril 2015 à Bienne Examen de cohérence des examens professionnels fédéraux et des examens professionnels fédéraux.
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
Quel dispositif institutionnel de mise en œuvre de APA au Burkina Faso
Formation sysndicale sur la validation du manuel de formation intitulé “Formation syndicale sur la sécurité et la santé au travail” SÉCURITÉ & SANTÉ AU.
Transcription de la présentation:

SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund Réorientation de la Fondation pour susciter des vocations... Articulation de la séance dinformation: Accueil Brève rétrospective historique Partie principale: les éléments de la réorientation Prochaines démarches de la réorientation

SSB – Folie 2 © Schweizerischer Samariterbund Réorientation de la Fondation pour susciter des vocations... Brève rétrospective: Fondation en lannée 1970 Objectif: encouragement de lattitude de base dun samaritain au sein de la population paysanne des vallées retirées des Alpes suisses, afin de renforcer lassistance entre les humains au sein de la population de montagne, notamment dans les soins aux malades

SSB – Folie 3 © Schweizerischer Samariterbund Réorientation de la Fondation pour susciter des vocations... Conseil de fondation: composition et membres de longue durée Juriste: Henry Laufer, Dr. en droit, notaire Banquier: Christophe Mercier, Banque Pictet Représentant de lASS: Hans Raaflaub, Dr.en droit

SSB – Folie 4 © Schweizerischer Samariterbund Réorientation de la Fondation pour susciter des vocations... Conseil de fondation à partir de mai 2007: Juriste: (nouveau): Antoine Rochat, Dr. en droit, notaire Banquier: Christophe Mercier, Banque Pictet (démission annoncée pour 2008) Représentante de lASS: (nouveau): Monika Dusong Rédaction du procès-verbal du Conseil de fondation: (nouveau): Kurt Sutter Administration: (nouveau): secrétariat général de lASS

SSB – Folie 5 © Schweizerischer Samariterbund Réorientation de la Fondation pour susciter des vocations... Elements de la réorientation: Extension du rayon daction géographique Elargissement des moyens financiers disponibles Orientation en fonction des objectifs de lASS Intensification des examens préalables et du contrôle de lutilisation des moyens octroyés Nouveau mode de travail de la fondation

SSB – Folie 6 © Schweizerischer Samariterbund Réorientation de la fondation pour susciter des vocations... Extension du rayon daction géographique Outre les régions alpines aussi les Préalpes et le Jura Altitude minimale en règle générale 800 m au lieu de 1000 m

SSB – Folie 7 © Schweizerischer Samariterbund Réorientation de la Fondation pour susciter des vocations... Elargissement des moyens financiers disponibles Dans les années 2008 et 2009, CHF seront à la disposition des associations cantonales et des sections de samaritains

SSB – Folie 8 © Schweizerischer Samariterbund Réorientation de la Fondation pour susciter des vocations... Orientation en fonction des objectifs de lASS: Les moyens financiers de la fondation seront consacrés à des mesures des AC et des Sec.Sam. avec lesquelles elles sengagent à réaliser les objectifs de la Stratégie 2012

SSB – Folie 9 © Schweizerischer Samariterbund Réorientation de la Fondation pour susciter des vocations... Intensification des examens préalables et des contrôles sur lutilisation des moyens financiers octroyés Ressources des requérants de subsides Utilité du projet à financer et efficience de la procédure dutilisation projetée Reporting institutionnalisé sur lutilisation des moyens octroyés Nouveau formulaire de requête comme base

SSB – Folie 10 © Schweizerischer Samariterbund Réorientation de la fondation pour susciter des vocations... Examen de lutilité des projets planifiés: Nombre de membres actifs bénéficiaires dune ou de plusieurs sections de samaritains Importance du groupe-cible au sein de la région qui doit en profiter Durée et intensité de leffet réalisé

SSB – Folie 11 © Schweizerischer Samariterbund Réorientation de la Fondation pour susciter des vocations... Examen de lefficience du projet planifié Rapport entre leffort consenti et leffet attendu Ententes de planification conjointes avec des sections et/ou des associations cantonales voisines Coopérations et synergies envisagées avec dautres partenaires, notamment des organisations de la CRS

SSB – Folie 12 © Schweizerischer Samariterbund Réorientation de la Fondation pour susciter des vocations... Nouveau mode de travail de la fondation Adoption de principes généraux de la politique doctroi de contributions financières par le Conseil de fondation -Principes régissant loctroi de contributions financières -Plan daction pour deux ans Mandat de mise en pratique opérationnelle de la politique du Conseil de fondation de la représentante de lASS au sein du Conseil de fondation (compétence de décision relative à loctroi de subsides)

SSB – Folie 13 © Schweizerischer Samariterbund Réorientation de la Fondation pour susciter des vocations... Déroulement pratique du traitement des requêtes Présentation de la requête au moyen dun formulaire officiel (Internet) Examen formel par le secrétaire général; éventuellement questions pour compléter le dossier ou demandes de justifications Evaluation matérielle par le comité des subventions de la CF avec recommandation Décision par la présidente centrale

SSB – Folie 14 © Schweizerischer Samariterbund Réorientation de la Fondation pour susciter des vocations... Tâches du secrétariat général en faveur de la Fondation pour susciter des vocations parmi les populations paysannes des vallées retirées des Alpes suisses Rédaction du procès-verbal au sein du Conseil de fondation Gestion des requêtes, y compris examen du reporting Comptabilité et archivage des dossiers Dédommagement par la fondation au moyen dun forfait annuel de CHF

SSB – Folie 15 © Schweizerischer Samariterbund Réorientation de la Fondation pour susciter des vocations... Adoption formelle des principes et du programme daction pour loctroi de subsides, et après cela Envoi de ces documents aux associations cantonales susceptibles de recevoir des subsides Publication dans lorgane de lalliance Publication de tous les documents significatives (y compris le formulaire de requête) sur le site internet de lASS

SSB – Folie 16 © Schweizerischer Samariterbund Réorientation de la Fondation pour susciter des vocations... Tous nos remerciements pour votre attention Avez-vous encore des questions?