Marketing par moyens électroniques en Mauritanie

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les commerces et services à l’heure de l’Internet
Advertisements

1 Bâtir le succès des petites entreprises : une étude sur la productivité des PME Par Simon Prévost, vice-président, Québec Midi-conférence ASDEQ 25 avril.
Présentation du projet Lahcen ACHY (Conseiller du Projet) Réunion du Groupe National de Référence Ouagadougou, Burkina Faso, Octobre 2008 Vers des régimes.
Cadre de référence Stratégie nationale pour lAgenda 21 territorial lAgenda 21 territorial.
UR1, CRI, Thierry Bédouin, le 21 Mai 2007 Journée Couperin du 21 Mai 2007 Thierry Bédouin, directeur du CRI de Rennes 1 Les publications scientifiques,
REPRESENTANTS DES CABINETS
Recherche marketing La recherche marketing selon Repère : Mieux comprendre pour mieux décider Philosophie de recherche : Développer la méthodologie de.
1Développer vos solutions : définir un plan daction Février Organisation internationale de normalisation.
Objectif et Stratégie du Projet Domaines d‘Intervention Réalisations
Addis-Abeba novembre 2005 La Coordination du Système Statistique Atelier régional sur « Organisation et gestion des systèmes statistiques nationaux.
1 Les formations système du Pôle Systematic Les formations système du Pôle Systematic.
L'éducation aux médias hors- école Notes de travail – Centro Zaffiria (Italie)
Développer une méthodologie et des outils pour la mise en place dune stratégie territoriale multi partenariale de développement des circuits alimentaires.
Le circuit économique 2012.
FMMT – Forum 2005 sur lIMT Savoir et grandir Linformation sur le marché du travail et la prospérité économique Séance plénière 2 – Débat discussion Difficiles.
Les différents types de Marketing
Recherches en Microéconomie Appliquée (REMA) Atelier de dissémination des résultats de recherches (REMA/CREA) Yaoundé, Hôtel Jouvence, 10 Janvier 2012.
Qu’est ce qu’une Entreprise?
Pro ORDE DU JOUR Présentation de Poste Maroc
Des communications qui rapportent Trucs et outils pour augmenter vos ventes Présenté dans le cadre du Forum sur lentrepreneuriat collectif Abitibi-Témiscamingue.
Pourquoi et comment développer la relation client ?
5 clefs pour bâtir votre stratégie de e- commerce.
territoires condamnés ou territoires d’avenir ? »
Projet Hellénique EQUALII sinscrit dans laxe 3.2 Adaptation des entreprises et des travailleurs.
Les Produits de Qualité Liée à lOrigine et aux Traditions en Méditerrannée Déroulement des ateliers.
LE COMITÉ 21 EN QUELQUES MOTS Le Comité 21 est le premier réseau dacteurs engagés dans la mise en œuvre opérationnelle du développement durable en France.
DEVELOPPEMENT DURABLE » « Penser global, agir local »
Master 1 : Commerce Électronique Cours : Business Management Solutions CRM : Customer Relationship Management.
L’importance de connaître son marché potentiel
LES ENTREPRISES ET LA E-FORMATION EN FRANCE BAROMETRE 2004.
Et ses déterminants. Ce quest le mieux-être Dans son premier rapport, Rapport détape sur la stratégie de mieux-être, le Comité spécial des soins de santé.
Marketing sur le WebCome2001 Décembre 2006 Le commerce électronique.
Les Produits Nomades Membre du groupe : Sophie Barberis
Expériences RSE du CITET: Pacte Mondial et hôtellerie durable
Page 1 Modèle de leadership. Page 2 50 ans d’histoire Trois grandes époques Colonels Colonels Diplômés Diplômés Équipes Équipes.
Communication médias/Hors-médias DELL – APPLE - HP Descarpentries Elodie, Dubois Pierre, Escherich Romain, Rosée Geoffroy – EXE3 – ISEG Lille.
Md’€ de dépenses touristiques en 2013 soit 7,4 % du PIB, et 1 millions d’emplois. - Les clientèles étrangères représentent un tiers de cette consommation.
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Être vu et connu de mes clients.
Ute Zurmühl, Référente Technique «Appui aux OPH » Séminaire DRT, Madagascar 31 Octobre-4 Novembre 2011 Composante 2: Appuyer les OPH à… Promouvoir des.
Objectif : augmenter les inscriptions au programme ADN Employeur de choix Ou comment nous créer un avantage concurrentiel déloyal sur les autres firmes.
La communication externe ( Marketing)
POUR VOTRE SANTÉ FINANCIÈRE, ALLEZ JOUER DEHORS!.
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Mieux connaître ma clientèle cible.
Formation nationale CHM, 2012, Antananarivo, Madagascar
Rencontres d’Affaires France-Russie 6-10 octobre Ekaterinbourg Bureau UBIFRANCE à Ekaterinbourg.
Définitions Yves Chirouze définit le Marketing comme suit :
Le développement de l’assurance crédit en Afrique et en Méditerranée Tunis Octobre 2000 Comment se préparer efficacement pour utiliser l’assurance.
Comportement du consommateur D AVID V IDAL 1 ère année.
1 L’entreprise en action Dernière mise à jour: 11 Janvier 2000.
MODELES DE DEVELOPPEMENT DU COMMERCE ELECTRONIQUE
26 Mars 2015 Assistance Technique «Elaboration d’une Stratégie de Développement de Statistiques Régionales» Présentation du Projet Atelier de restitution.
La diffusion de ce document est soumise à l’autorisation des fondateurs de Secteur Public. 1 [SAS en cours de constitution]
Formation nationale CHM, 2013, Abidjan, Côte d’Ivoire Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer.
Initiation à la profession et à l’entreprise Notions de base Par Francis A. et Kevin H.
Le Marketing Par: Daniela Folea.
1 Conférence de presse de la Fédération des Artisans Mercredi, 17 juin 2015 Enquête ADEM.
Le teen-marketing.
Valoriser l’image de l’entreprise
concentration en journalisme concentration en publicité sociale concentration en relations publiques Baccalauréat.
Inès Grange Lucie Garro LE TEEN-MARKETING.
Les absents du Net ont toujours tort. Lundi 23 mars - 14h Création de site internet : définir son projet pour être présent sur le web.
1 Séance M-4 Entreprise en action A- Commerce de détail B- Service à la clientèle B- Service à la clientèle Robert Desormeaux.
Etat des négociations sur la politique de cohésion Rouen, 14 Juin 2013, Comité de Suivi Table ronde.
MANAGEMENT DES ORGANISATIONS COURS : M-C CESARE
Le réseau Internet et les affaires électroniques Systèmes d’information de gestion. Reproduction interdite © TC Média Livres Inc. Partie 3.
POLE DE SOCIO- ECONOMIE SOLIDAIRE Dakar, Novembre 2005 CHANTIER COMMERCE EQUITABLE Présentation : Arturo Palma Torres.
MODELES DE DEVELOPPEMENT DU COMMERCE ELECTRONIQUE QUATRE MODELES ECONOMIQUES QUATRE STRATEGIES D’ENTREPRISE le modèle « MEDIA » le modèle « DISTRIBUTION.
RÉSEAUX SOCIAUX :OPPORTUNITÉS POUR ENTREPRISES, INDÉPENDANTS ET PME H. Van de Vyver 31/10/2014.
Les enquetes.
Séminaire de formation sur les techniques de construction de modèles d'équilibre général calculable (MEGC) Ouagadougou, du 12 au 16 octobre 2015.
Transcription de la présentation:

Marketing par moyens électroniques en Mauritanie Le support Marketing par moyens électroniques en Mauritanie Séminaire - Atelier 19-21 octobre à Nouakchott CCI-SETN presentation

Forme du e-marketing en Mauritanie Les e-marketing existe essentiellement comme outil de publicité et recherche de clientèle L’aspect étude des profils de consommateurs est encore absent L’aspect enquête de satisfaction est absent aussi

L’intéressement Suscite beaucoup d’intérêt : Beaucoup de sites s’autofinancent des revenues de publicité Les PME se font connaître via la publicité sur les forums et les portails (ceci compense leur retard en développement de portails propre) Il est considéré comme moyen efficace pour atteindre les intellectuel et les employés de Grandes entreprises

Difficultés La production du contenu est satisfaisante. Mais Les aspects très techniques restent inexistants : aucun développement d’outils d’analyses

Réseaux d’appui Le gouvernement appuie le développement de portails e-marketing dans des cas ciblés (par exemple : promouvoir le patrimoine culturel) On remarque pas de stratégie claire pour promouvoir le e-marketing