Marketing par moyens électroniques en Mauritanie Le support Marketing par moyens électroniques en Mauritanie Séminaire - Atelier 19-21 octobre à Nouakchott CCI-SETN presentation
Forme du e-marketing en Mauritanie Les e-marketing existe essentiellement comme outil de publicité et recherche de clientèle L’aspect étude des profils de consommateurs est encore absent L’aspect enquête de satisfaction est absent aussi
L’intéressement Suscite beaucoup d’intérêt : Beaucoup de sites s’autofinancent des revenues de publicité Les PME se font connaître via la publicité sur les forums et les portails (ceci compense leur retard en développement de portails propre) Il est considéré comme moyen efficace pour atteindre les intellectuel et les employés de Grandes entreprises
Difficultés La production du contenu est satisfaisante. Mais Les aspects très techniques restent inexistants : aucun développement d’outils d’analyses
Réseaux d’appui Le gouvernement appuie le développement de portails e-marketing dans des cas ciblés (par exemple : promouvoir le patrimoine culturel) On remarque pas de stratégie claire pour promouvoir le e-marketing