ENSEIGNER par CENTRE d’INTERET

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ENSEIGNER par CENTRE d’INTERET   Attention, accrochez-vous car il n'y a aucune faute de frappe. (Entre parenthèses, quelques commentaires de profs) ENSEIGNER par CENTRE d’INTERET Lycée MONGRAND-PORT de BOUC J. GAMBINO

ENSEIGNER par CENTRE d’INTERET C’est AVANT TOUT un TRAVAIL d’EQUIPE ! Lycée MONGRAND-PORT de BOUC ENSEIGNER par CENTRE d’INTERET J. GAMBINO

ENSEIGNER par CENTRE d’INTERET Les outils de cette pédagogie sont : 1-La PLANIFICATION des CI sur le cycle complet de la formation (dans Livret de Promo) 2-La Fiche de SYNTHESE 3-La Fiche CENTRE d’INTERET 4-La(es) Fiche(s) d’ACTIVITE(S) ou CONTRAT 5-Les DOSSIERS TECHNIQUES 6-Les DOCUMENTS PEDAGOGIQUES 7-Les RESSOURCES Lycée MONGRAND-PORT de BOUC 8-L’EVALUATION Qui peut s’effectuer + tard ENSEIGNER par CENTRE d’INTERET J. GAMBINO

ENSEIGNER par CENTRE d’INTERET 1 - Sur la PLANIFICATION, se positionner dans le Centre d’Intérêt relatif à la période - Viser au maximum 2 compétences à découvrir par CI Un CI  3 semaines (plutôt 2 que 4) Lycée MONGRAND-PORT de BOUC ENSEIGNER par CENTRE d’INTERET J. GAMBINO

ENSEIGNER par CENTRE d’INTERET 2 - Déterminer le contenu de la Fiche de SYNTHESE. Prendre en considération les compétences attendues (Ce que doit retenir l’élève au bout des 3 semaines) Doc ELEVE Lycée MONGRAND-PORT de BOUC Document en A3 formant chemise ENSEIGNER par CENTRE d’INTERET J. GAMBINO

ENSEIGNER par CENTRE d’INTERET 3 - Répertorier sur la Fiche de CENTRE d’INTERET, les différentes activités qui vont permettre à l’élève d’acquérir les compétences visées dans le CI Titre du CI relevé dans la planification On entend par activités : Des produits Des visites Des vidéos Des TP Des TD …/… Doc Prof Lycée MONGRAND-PORT de BOUC ENSEIGNER par CENTRE d’INTERET J. GAMBINO

ENSEIGNER par CENTRE d’INTERET 4 - La Fiche d’ACTIVITE(S) ou Fiche CONTRAT va permettre à l’élève de prendre connaissance du travail attendu Ce document peut regrouper plusieurs activités de mêmes types Ce DOSSIER est complété par : 5 - Des DOSSIERS TECHNIQUES pour des produits (tout ou partie) 6 - Des DOCUMENTS PEDAGOGIQUES 7 - Des DOCUMENTS RESSOURCES - Des références de MICRO-RESSOURCES - Des adresses de SITES INTERNET - Des lieux de VISITES … /… Doc ELEVE Lycée MONGRAND-PORT de BOUC Document en A3 formant chemise ENSEIGNER par CENTRE d’INTERET J. GAMBINO

ENSEIGNER par CENTRE d’INTERET 8 - L’EVALUATION doit permettre de vérifier l’acquisition des compétences visées dans le CENTRE d’INTERET Elle peut se faire ultérieurement au CI, par exemple lors d’un CI suivant 6 - Doc ELEVE Lycée MONGRAND-PORT de BOUC ENSEIGNER par CENTRE d’INTERET J. GAMBINO

CD du Séminaire de la Mode Chaque "document cadre" est disponible sur le CD du Séminaire de la Mode Mai 2009 Le groupe de travail CAP a établi ces documents qui doivent être utilisés par tous Afin de mutualiser nos productions Lycée MONGRAND-PORT de BOUC ENSEIGNER par CENTRE d’INTERET J. GAMBINO

ENSEIGNER par CENTRE d’INTERET Au TRAVAIL ! Courage ! ! ! Lycée MONGRAND-PORT de BOUC ENSEIGNER par CENTRE d’INTERET J. GAMBINO