Programme Langue vivante étrangère : ANGLAIS

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LANGUES VIVANTES à l’Ecole Primaire
Advertisements

LES LANGUES A L’ECOLE PRIMAIRE
Séquence :Looking for a summer job
BO n°21 du 27 mai 2010 EPREUVE FACULTATIVE DE LANGUES VIVANTES BACCALAUREAT PROFESSIONNEL 3 ANS.
Le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues
COLLEGE F .DOLTO ORDRE DU JOUR 1-Le Diplôme National du Brevet.
Plan de rénovation de l ’enseignement des langues vivantes
LES LANGUES VIVANTES en France rentrée 2008
CONVERGENCES ENTRE LES LANGUES VIVANTES ET LA LANGUE DE SCOLARISATION CONVERGENCES ENTRE LES LANGUES VIVANTES ET LA LANGUE DE SCOLARISATIONBulgarie.
Socle et compétences de base, en France et ailleurs Colloque Iréa Décembre 2010 Olivier Rey.
Baccalauréat Professionnel Epreuves obligatoires de langues vivantes
Lusage des TICE dans lenseignement des langues vivantes Un projet pédagogique et de nouveaux outils Michel PEREZ – IGEN – Correspondant TICE de lIGLV.
Les langues vivantes dans la voie professionnelle Peyrehorade 20 janvier Annie Lhérété, IGEN langues vivantes Correspondante académique.
La certification en allemand
Exploiter le CECR Une approche commune de l’enseignement des langues dans les pays de l’Union Européenne.
Pourquoi apprendre l’anglais ?
DIPLÔME NATIONAL DU BREVET (DNB)
Lutilisation de la langue est liée à laction et donc à des capacités de faire.
Certificat de Compétences en Langues de l’Enseignement Supérieur
Cadre européen commun de référence
Français niveau B2.1 printemps 2014
Bienvenue au Cours de Français IV/V BI Prof: Madame Jefferson Coach Class : Wednesdays, 2:50-3:30 or by appointment md.us Rm. 328.
DELF (Diplôme d’Etudes en Langue Française) is a diploma that states your French language qualifications from beginner to intermediate level. The DELF.
LA SECTION EUROPEENNE ANGLAIS
PROGRAMME DE LANGUE VIVANTE 2009
DNB Sélection de ressources sonores pour lévaluation en langue vivante.
D.E.L.F. Diplôme d´Études de Langue Française 6 unités indépendantes:
Le Brevet des collèges Les nouvelles épreuves écrites dhistoire géographie En 2013.
C.L.E.S..
Français niveau a2 printemps 2014
Le FLE en contexte migratoire
ENSEIGNER LES LANGUES VIVANTES À L'ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE Stage filé année scolaire 2008/2009.
LE CECRL Présentation.
Les classes de collèges et de lycées
L’ENSEIGNEMENT DU PORTUGAIS LANGUE ETRANGERE EN FRANCE
Jemma Buck Université de Poitiers Edutainment ou apprentissage ? Un questionnement institutionnel autour des démarches d’apprentissage par les tâches.
EPREUVE OBLIGATOIRE DE LANGUES VIVANTES BACCALAUREAT PROFESSIONNEL 3 ANS BO n°21 du 27 mai 2010.
PROGRAMME DE LANGUE VIVANTE 2009 Voie Professionnelle PROGRAMME D’ ESPAGNOL.
Echanger son poste? Travailler au bout du monde? Un échange de documentalistes entre la Documentation de l’Institut Eurécom, Sophia Antipolis, France et.
« Présentation de la classe d’accueil médias
Références La lettre flash du 20 octobre La circulaire sur la rénovation de l’enseignement des langues vivantes étrangères du 08 juin Le Cadre.
MODALITES DE L’EPREUVE DE LANGUE
GCSE Speaking Assessment Presentation Based Discussion In your first GCSE Speaking Assessment, you are being interviewed by your French friend for their.
La réforme du lycée Langues vivantes. Lycée Français de Kuala Lumpur
Jobs Vendeur/vendeuse Caissier/caissière Animateur/animatrice
Le programme du Cycle terminal
L’exemple du champ de l’hôtellerie et de la restauration
SECTION EUROPEENNE ANGLAIS HISTOIRE Géographie.
DIPLÔME NATIONAL DU BREVET (DNB)
Warm up *Parties, celebrations are part of live; write about what might be the next big celebration in your life. ( write a minimum of 6 sentences).
Les textes qui régissent l’enseignement des langues À l’école élémentaire.
L’ENSEIGNEMENT DU PORTUGAIS LANGUE ETRANGERE EN FRANCE
La section européenne anglais
Elisabeth Michaud Formatrice ESPE Versailles 10 septembre 2015
Les Langues Vivantes au Collège … … et le Socle Commun.
FORMATION DES ASSISTANTS DE LANGUES. Cadre Institutionnel Cadre général depuis Juillet 2013: Loi d’orientation et de programmation pour la Refondation.
QUELLES SONT SES PARTICULARITES ? Document réalisé par Mesdames Abekhar et Barroy, PLP, septembre 2015, Académie de Lille QU’EST CE QUE LE LP?
© 2015 AQA. Created by Teachit for AQA How to explain which subjects you have to study and which subjects you can choose to study. Mes études: les.
« La personne et la vie quotidienne. Des repères géographiques, historiques et culturels. L’imaginaire. » NP/JCP.
Académie de Clermont-Ferrand 14 janvier 2010 Programmes d’enseignement des langues de la voie professionnelle.
PROGRAMME POUR PROFESSEURS DE FRANÇAIS (FLE) PROGRAMME POUR PROFESSEURS DE FRANÇAIS (FLE) – France Langue Bordeaux Mgr. Blanka Vidunová.
Comment enseigner la géographie? 1ère partie: Ce que disent les I.O., anciens et nouveaux programmes. - Programmes Programmes Projet de programmes.
* Continue listening to different francophone artists * For each Francophone artist : * Listen to at least 1 of their songs In French: * Give the name.
Les langues vivantes au lycée Formation octobre 2011 Académie de Nantes.
Enseigner les langues vivantes à l’école : Les textes officiels LH.
Mai 2016 Réunion Parents Réforme du collège.
Le Programme d’anglais. Le programme est régi par un cadre commun à tous les pays d’Europe: Le CECRL Il fixe 6 niveaux de langue et 5 compétences à acquérir:
SECTION EUROPEENNE Bac Pro Tertiaire
French: Leaving Certificate Options
School system in France
Transcription de la présentation:

Programme Langue vivante étrangère : ANGLAIS Nouveau Bac Pro 3 ans Programme Langue vivante étrangère : ANGLAIS

Nouveau Programme : ANGLAIS L’ anglais pour COMMUNIQUER :  effectuer des TACHES, des MISSIONS proches de celles de la vie réelle.

Nouveau Programme : ANGLAIS L’ anglais pour CONNAÎTRE LE MONDE :  Histoire des arts, patrimoine mondial, voyages,rapport aux autres, mobilité professionnelle…

Nouveau Programme : ANGLAIS 5 activités langagières à travailler en classe : READING  LISTENING WRITING  SPEAKING ( - Dialogues / interaction - parole en continu )

Nouveau Programme : ANGLAIS LES CONTENUS DES COURS : Les mots, le lexique La prononciation, l’intonation Les références culturelles La grammaire, les outils

Nouveau Programme : ANGLAIS 4 DOMAINES définis : 1  VIVRE ET AGIR AU QUOTIDIEN - Modes de vie ( British way of life, food, transport, tourism, accommodation, shopping …..) - Relations avec les autres (Family life, birthday, season’s greetings, invitations, visiting cards, …)

Nouveau Programme : ANGLAIS 2  ETUDIER ET TRAVAILLER Mondes scolaire et professionnel ( education in Britain and the USA, industry, business and services, agriculture …) - Emploi et mobilité (studying and working abroad)

Nouveau Programme : ANGLAIS 3  S’INFORMER et COMPRENDRE Les institutions, la société (British and American political systems, social issues, the Commonwealth…) - Références historiques et géographiques ( symbols, emblems,historical moments or figures, the English-speaking world … )

Nouveau Programme : ANGLAIS 3  S’INFORMER et COMPRENDRE Les médias (TV radio, the press, the Internet, advertising…) - Sciences et techniques (technologies and research)

Nouveau Programme : ANGLAIS 4  SE CULTIVER, SE DIVERTIR Fêtes et traditions - Monde et histoire des arts (architecture, design, literature, painting, music, cinema, … ) - Sports et loisirs (hobbies and leisure activities in the English-speaking world)

Nouveau Programme : ANGLAIS L’EPREUVE FINALE :  Evaluer des niveaux de compétence, écrit et oral :

Nouveau Programme : ANGLAIS Le Cadre Européen de Référence pour les langues (CECRL) est utilisé comme base commune pour les langues vivantes.

Nouveau Programme : ANGLAIS 3ème / Brevet  Niveau A2 (Utilisateur élémentaire de niveau intermédiaire)

Nouveau Programme : ANGLAIS Bac Professionnel  Niveau B1+ / B2 (Utilisateur indépendant)

Nouveau Programme : ANGLAIS BTS / Université  Niveau C1 / C2 (Utilisateur expérimenté)

Nouveau Programme : ANGLAIS L’EPREUVE FINALE : - Proposer 3 thèmes à l’oral  Présenter en anglais le thème retenu par l’examinateur ( production orale en continu d’environ 5 min)  Dialoguer, répondre aux questions ( production orale en interaction d’environ 5 min)

Nouveau Programme : ANGLAIS L’EPREUVE FINALE : - Comprendre un document écrit  Lire et comprendre un texte en anglais de 10 à 15 lignes et répondre aux questions de l’examinateur.

Nouveau Programme : ANGLAIS Possible SUBJECTS for the ORAL EXAM :  The English-speaking world - Present a country - Why people speak English in the world ? - From Empire to Commonwealth ….

Nouveau Programme : ANGLAIS Possible SUBJECTS for the ORAL EXAM :  Studying and working abroad - Present your school and professionnal speciality - Talk about your training period, your CV … - Safety at work ….

Nouveau Programme : ANGLAIS Possible SUBJECTS for the ORAL EXAM :  A world of culture - Talk about your favourite film, music … - Present a famous work of architecture - Present a book of your choice ….

Nouveau Programme : ANGLAIS Possible SUBJECTS for the ORAL EXAM :  Famous processes or discoveries  Planet Earth

Nouveau Programme : ANGLAIS Possible SUBJECTS for the ORAL EXAM :  On line attitudes  Sports and hobbies