REUNION FFTST DU 30/11/2002
Les marques commerciales n Marmara n Etapes nouvelles n Blue Lagoon
L appartenance à First Choice n Groupe Britannique 5e opérateur européen de voyage n CA : 2396 millions de livres sterling n 50 marques commerciales n 1 compagnie aérienne n 7 millions de clients
Les entreprises françaises de First Choice France n Groupe Marmara n Tourinter n Crown blue line n Stardust
Le groupe Marmara (en 2001) CA : 226,78 M CA : 226,78 M Résultat net : M Résultat net : 6,62 M n pax n Leader en nombre de pax sur la Turquie, le Maroc, la Tunisie et LEgypte … et bientôt la Grèce
Le positionnement marketing 2 axes principaux n le prix, le meilleur rapport qualité /prix n les départs régionaux
La construction du prix n Concentration de loffre n Affrètement de l aérien n Location des hôtels n intégration capitalistique du réceptif n Automatisation de la réservation n Structure low cost
Les perspectives n Nouvelles destinations n Poursuite de la mise en place des standards de qualité n Développement de lutilisation des nouvelles technologie de linformation
LEspace Pro n Un outil daide à la vente n Un outil de self booking pour les agences n Un tableau de bord pour lagence n Une source déconomie commune