Des communications qui rapportent Trucs et outils pour augmenter vos ventes Présenté dans le cadre du Forum sur lentrepreneuriat collectif Abitibi-Témiscamingue.

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Transcription de la présentation:

Des communications qui rapportent Trucs et outils pour augmenter vos ventes Présenté dans le cadre du Forum sur lentrepreneuriat collectif Abitibi-Témiscamingue Le 1 er novembre 2011

Plan de latelier Présentations Quelques notions théoriques Travail sur votre entreprise Accès aux outils

QUELQUES NOTIONS THÉORIQUES

816 ?? 816 millions de $. Le budget de publicité de McDonald en 2006 ! Avez-vous de tels moyens financiers?

Le branding Mc Donald utilise beaucoup le branding Stratégie basée sur le conditionnement Difficilement utilisable pour les PME

Marketing à réponse directe Le bon produit; À la bonne personne; Au bon moment; Par le bon canal de communication;

Un peu des deux !!

Clients

Prospects Clients

Prospects Clients Cibles

Clients 10

Prospects Clients

Cibles Prospects Clients

Cibles Prospects Clients Activités de prospection

Cibles Prospects Clients Activités de prospection Offline: mailing, radio, télé, journaux, relations publiques, publisac, relayeurs, magasin, etc Online: site web, , Facebook, Twitter, newsletter, Adwords, Commerce en ligne, mobile, etc

Activités de conversion Cibles Prospects Clients Offline: télémarketing, mailing, magasin, représentation commerciale. Online: site web, , Facebook,, etc

Quel est le meilleur canal de communication marketing ? Source: CMA guide to marketing. 2007

Cibles Prospects Clients Les trous dans lentonnoir

Des clients achètent dun fournisseur à cause de la bonne réputation du service à la clientèle. & The Small Business marketing guide. 68% Et 68% des clients perdus, le sont à cause de lindifférence du fournisseur.

ATELIER

Assez de théorie pour linstant Exercice 1 Définir ses cibles : Exercice 2 Quels sont les comportements dachat? Quel est largumentaire à utiliser? Exercice 3 Comment joindre ces personnes? Quand joindre ces personnes?

Quelques recommandations! Tester! Mesurer! Garder ce qui fonctionne... vraiment! Copier les autres! Soyez patients!

Et pour finir ! Merci de nous aider à nous améliorer Noubliez pas vos documents au communicationsquirapportent.html communicationsquirapportent.html

Déterminer 5 critères essentiels pour acheter les solutions de votre entreprise (quelques exemples de critères;, entreprise, particuliers, âge, revenu, localisation, emploi, comportement dachat, etc.): Les gens que vous décrivez sont susceptibles dacheter quelle famille de produits/services? 1 – petites entreprisesFamille de solutions daide à la gestion. Focus management Boom marketing Zoom Ressources humaines 2 – de lA-T & Jamésie 3 – problèmes de gestion Management en général Ventes et mkt Ressources humaines 4 – ouvertes à recevoir de laide 5 – capacité de payer