Rencontrez L’équipage! Miss Rosalie – Titulaire Mme Carrier - Français Mr. Dostie – Gym (changement + identification) Miss Claudia - Espagnol Maestra Marina - Diner
Votre Implication & Gestion du comportement en classe Collaboration, ouverture, communication Calendrier au début de chaque mois Individuel - ClassDojo (codes)…davantage pour utilisation en classe Équipes – pierres précieuses Liste de privilèges
La Rentrée Accompagnement de vos enfants à l’intérieur de l’école Matériel & identification DE TOUT!!! Code vestimentaire + maquillage Vêtements de rechange et doudou Gel antibactérien
But de la maternelle Faire de la maternelle un rite de passage qui DONNE LE GOÛT À L’ÉCOLE Favoriser le développement global de l’enfant en le motivant à exploiter l’ensemble de ses potentialités Jeter les bases de la scolarisation, notamment sur le plan social et cognitif, qui l’inciteront à continuer à apprendre tout au long de sa vie
Leçons Liste d’applications site web (à venir) Livres de lecture, éveil à l’écriture BUT = plaisir Feuille avec idées Scholastic “Children are made readers on the lap of their parents”
Apprentissages Jeux: continuation du Play 5 adapté à la maternelle (Nouveauté) Rencontres individuelles Créer un intérêt pour la lecture et l’écriture, les chiffres, etc. Thèmes par mois Ø évaluations – observations Élèves avec suivi professionnel
Français – 5 heures/semaine Approche par thème, imaginaire, intérêts, motivation Développer le gout d’apprendre Éveil à l’écrit et à la lecture Conscience phonologique (principalement à l’oral) Lettres et sons (Raconte-moi l’alphabet) Rimes, syllabes, chansons Ateliers
Take Home Folder Important information Lecture, Reading, Lectura (n’importe quel adulte ou grand) Passeport de Vie Scolaire Code de vie Engagements (signature: parent + enfant svp)
Boîte à Lunch Collation AM: fruit, légume ou produit laitier (Nouvelle politique) Dîner chaud: identifier plat Brosse à dents + Pâte à dents 0 à 5 ans si possible
Varia Absences et retards – Rendez-vous des enfants – si possible fin de journée, Ø fin d’étape Rencontres pour bulletins ou autres Souliers neufs Gym: élèves se changent en classe Arbre d’objets perdus + en classe
Varia (Suite) Objets de la maison Relaxation Questions?