Cadre de suivi, d'évaluation et d'élaboration de rapports; indicateurs du programme de prise en charge et soutien à l'enseignement et l'apprentissage (CSTL);

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réunion d’échange CSTL 2014 [Soin et soutien psychosocial dans les écoles zambiennes] Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique du Sud novembre.
Advertisements

Réunion de partage du CSTL 2014 Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique du Sud Novembre 2014 [Ntenje Katota] [La Zambie]
Réunion d’échange CSTL 2014 [Programme Gatekeepers sur la Santé sexuelle et les droits de reproduction (SRHR) Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique.
Atelier sur la mise en œuvre du CSRR Dakar, 29 mars- 1 er avril 2011 Coordination du Système Statistique National Cas du Burkina Faso.
EVALuENT Enquête nationale portant sur les usages des Espaces Numériques de Travail (ENT) du second degré STRAT-UP KLEE GROUP Enquête nationale portant.
© Centre international de formation de l’OIT Centre international de formation de l’OIT 1 A Formation syndicale sur la sécurité.
Formation syndicale sur la validation du manuel de formation intitulé “Formation syndicale sur la sécurité et la santé au travail”
EVALuENT Enquête nationale portant sur les usages des Espaces Numériques de Travail (ENT) du second degré STRAT-UP KLEE GROUP Enquête nationale portant.
Nouveau défi pour notre lycée!!! L’éco lycée. Qu’est ce que c’est? Un Label qui valorise la mise en œuvre du projet et concrétise les efforts menés tout.
Le C.E.C.R.L. Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues Common European Framework of Reference of Languages.
L’évaluation comme aide à l’apprentissage Benoit Brosseau conseiller pédagogique C.S. Marie-Victorin Adapté des documents d’Aude Martin, de Sylvain Richer.
Le Système d‘Information et l‘Aide à la Décision
Le Parcours citoyen L'affaire de tous !.
Réunion d’information rentrée

Le programme Eco-Ecole ANNÉE
Comment Sortir de la précarité en éducation: Quel statut pour les enseignants? Recommandation OIT/UNESCO Concernant la condition du personnel enseignant.
Le Centre européen pour les langues vivantes (CELV)
LUTTE CONTRE LE DECROCHAGE SCOLAIRE ET NOUVEAU RÔLE DES REGIONS
Quelles missions pour l’école ?
Le suivi évaluation : de quoi s'agit-il et à quoi cela sert-il ?
Réformer les Centres Psycho-Médico-Sociaux (CPMS)
Accueillir les élèves nouveaux arrivants en France
COMITÉ D’ÉDUCATION À LA SANTÉ ET À LA CITOYENNETÉ (CESC)
Une orientation pédagogique cohérente
Les rendez-vous de carrière
Université Abderrahmane MIRA-Bejaia
Présentation Parents délégués
ENREGISTREMENT DE L’INFORMATION.
APEL NOTRE DAME DE CLARTE
Socle commun et livret personnel de compétences
Mise en place d’une formation AF-AS dans le sud du bassin namurois
Victoria, Seychelles, 25-27octobre 2017
Mme KOUABO NADO Anne Marie Fabienne
Socle commun et livret personnel de compétences
Concours de cas en évaluation pour les étudiants
December 2017 FHI 360 GUINEA CIHG.
Le conseil école-collège, Lycée français de Lomé
-Définition -Caractéristiques -Fonctions -Contenus GSD de français- Tiaret - Mars Djoud français
L’ACCOMPAGNEMENT DES ÉTUDIANTS À L’UNIVERSITÉ Expériences de la FSSM
Le rapport de l'État partie
CSTL Réunion du Comité de pilotage 2016
Le Rendez-Vous de Carrière
Socle commun et livret personnel de compétences
FORMATION SUR LE SERVICE DE DÉPANNAGE
Socle commun et livret personnel de compétences
Formation Professionnelle
La représentation parentale
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
1 La durée du projet d’école est de 4 ans.
Socle commun et livret personnel de compétences
demain se prépare aujourd’hui
La scolarisation des élèves malades
CYCLE DES APPROFONDISSEMENTS
Présentation RDC Environment
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Les résultats du questionnaire élèves Mai 2016
Socle commun et livret personnel de compétences
LOI du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République.
Enseigner en UPE2A lycée : comment lier la formation initiale et continue des enseignants du secondaire avec la recherche académique ? Didactiques.
Conférence des ministres 2019
La problématique des stages aide familial
I. CONTEXTE. LIVRET D’INFORMATIONS ET D’ACTIVITES SUR LE VIH/sida POUR JEUNES ET ADOLESCENTS.
J. Ploeg, M. Markle-Reid et R
Le conseil école-collège
Réunion départementale des CPE 44 NORD Jeudi 3 avril 2014
Socle commun et livret personnel de compétences
Du suivi de l’élève à la validation du socle commun.
Transcription de la présentation:

Cadre de suivi, d'évaluation et d'élaboration de rapports; indicateurs du programme de prise en charge et soutien à l'enseignement et l'apprentissage (CSTL); insuffisances et défis (ZAMBIE) Airport Grant Hotel\Southern Sun, O.R. Tambo, Afrique du Sud Novembre 2014

Quels son les indicateurs du CSTL qui sont intégrés dans le Système d'information sur la gestion de l'éducation (EMIS)? Les indicateurs CSTL qui ont été intégrés dans l'EMIS en Zambie sont: les OEV recevant du soutien social. les OEC recevant le soutien émotionnel et psychologique.. Les OEV recevant des bourses, y compris l'exemption de frais de scolarité, par année, sexe et source..Nombre d'élèves abandonnant les études au cours de l'année précédente par raison, année et sexe.. Nombre d'enseignants recevant une formation et qui ont également donné cours, en matière d'enseignement relatif au VIH dans les programmes de préparation à la vie active et à l'éducation sexuelle.

. Nombre d'enseignants recevant une formation et qui ont également donné cours, en matière d'enseignement relatif au VIH dans le cadre des programmes de préparation à la vie active et à l'éducation sexuelle.. Les élevés de votre établissement scolaire ont-ils reçu un enseignement complet relatif au VIH dans le cadre des programmes de préparation à la vie active et à l'éducation sexuelle (soit dans le programme officiel et/soit pendant les activités extrascolaires) au cours de l'année scolaire précédente?. L’établissement scolaire a-t-il organisé des séances d'orientation sur l'enseignement relatif au VIH dans le cadre des programmes de préparation à la vie active et à l'éducation sexuelle

. L'établissement scolaire met-il en œuvre le programme relatif au VIH sur le lieu de travail qui comprend l'information et la formation du personnel en matière de VIH/sida, d'accès aux services de prévention, de soins et de soutien, de mise en œuvre des griefs et des procédures disciplinaires?

Il y a-t-il des difficultés à intégrer les indicateurs du CSTL dans l'EMIS? Quelles sont ces difficultés? Les problèmes rencontrés en Zambie sont: 1.Difficultés pour convaincre nos supérieurs à inclure les indicateurs. 2.Nous examinons les indicateurs tous les ans, c-à-d. une fois l'an. 3.Trop de nouveau membre du personnel dans le service qui doivent être orientés afin d'apprécier ces indicateurs

 Comment ces défis peuvent-ils être relevés?  Ils peuvent être relevés si nous examinons régulièrement les indicateurs afin de nous permettre d'être tous au même niveau de compréhension.  Les défis peuvent également être relevés si nos responsables s'intéressent de près aux indicateurs du CSTL.

Résultats obtenus..Cela a fourni une norme en matière de collecte des données..Il a également permis l'amélioration de la programmation en fournissant les informations qui sont utilisées dans les prises de décision axées sur des faits avérés.

Défis 1. Multiplicité des cadres de suivi, d'évaluation et d'élaboration de rapports parce qu'en tant que ministère, nous sommes appelés à mettre en œuvre plusieurs cadres, toute chose qui entraine une répétition inutile des efforts.

Je vous remercie