CléaMolette.com La plateforme collaborative de référence de pièces pour voitures et motos.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
APRES LE RENDEZ-VOUS PRIVE. échangeavec votre invité Lors de l’échange que vous aurez avec votre invité(e), juste après la présentation privée, vous pourrez.
Advertisements

Utilisation Professionnelle des Réseaux Sociaux Franck Rubino Market4web – Gap.
PARTENARIAT PUBLIC PRIVE POUR LA MISE EN CONCESSION DU TERMINAL A CONTENEURS AU PORT DE COTONOU AU BENIN Atelier IFC, Le Caire, 12 et 13 avril 2010 M INISTÈRE.
Réseau national des CERC Cellules Economiques Régionales de la Construction 1 Réseau des CERC : situation actuelle Quelques indicateurs sur le réseau des.
CentralWeb I L’agence de visibilité CENTRALWEB L’agence de Visibilité 38 rue du Texel – PARIS Tél. : | Fax :
La solution Un musée numérique au sein des résidences L’outil numérique au service du lien Un habitat plus multi-fonctionnel qu’aujourd’hui: travail, culture,
IDVROOM 15 mars 2016 Confidentiel ∙ mars Sommaire Qui sommes-nous? Nos services pour le covoiturage au quotidien Contacts Confidentiel ∙ mars 2016.
LR Health and Beauty Systems : une société, des milliers de réussites.
+ L’auto-mobilité Agorize – Challenge de l’auto-mobilité.
Motor Network Hugues-Edouard de Loisy, Maxime Baux et Florian Funfrock.
LE RÉSEAU DES AGENCES DANS HABITAT III Réunion Habitat III / UrbaLyon 13 octobre 2016 Marianne Malez, Chargée de mission International – FNAU
Par Automobile Club de l’Ouest (ACO). Contexte Fondée en 1906 Communauté des passionnés de sport mécanique membres Créateur et organisateur des.
DONNEZ UNE NOUVELLE DIMENSION AU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL DE VOTRE ENTREPRISE PRISE TEL CALL SPECIALISTE DANS LES DOMAINES DE LA RELATION CLIENT Depuis.
1 Business Unit Management Contractuel des Affaires et des Engagements Juridiques État des Lieux, Chiffres Clés, Problématiques métiers GREEN Conseil GREEN.
Comment construire un profil efficace sur Viadeo ?
LES ACTIONS D’INTERET PUBLIC
Mise en place d’un système de partage de fichiers
Analyse du contexte par le modèle SWOT
Site internet de l'ARSEG
Loueurs d’appartements bulle
LES PARTENAIRES EXTERNES
Les ACHATS 1° - Fonction achat.
SOAFIARY Promouvoir l’implication des paysans dans le processus du développement de l’Agro-business  
CONSEILLER ET ACCOMPAGNER LES CHEFS D’ENTREPRISE AU QUOTIDIEN
Partie 1: la demarche MARKETING
Les P G I Les Progiciels de Gestion Intégrés
7.7 La grille d’évaluation professionnelle Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.7 La grille.
Club des Experts Marocains du Monde en IT
Nous avons des projets qualifiés et travaux à réaliser pour vous !
PRISE TEL CALL SPECIALISTE DANS LES DOMAINES DE LA RELATION CLIENT
Projet ALTER+ Séminaire de clôture « L’Alternance en 3D »
Les enjeux d’une identification de l’utilité sociale
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Assemblée Générale septembre 2016
Concours MIPISE Mipise 2017.
Créer son entreprise ?.
Ecole supérieure privée d’ingénierie et de technologie Année Universitaire Projet: EFQM Réalisé Par: kbada Haythem Bchir Ahmed Znaidi Maher.
Introduction Définition Place de la méthode dans une démarche de marketing territorial Les objectifs de la méthode Champs d’application.
Activité n°5 Rechercher et exploiter l’information nécessaire à l’activité commerciale Réalisation d’une étude de concurrence.
Communauté Communes « Au Pays de la Roche aux Fées » C C P R F
L’ENVOL Présentation finale 29 mars 2016 Jacqueline Bijou
Le projet de territoire
Démystifier le marché caché Natalie Bourgeois et Sasha Kennedy.
Plateformes et travail : 20e MHE : Faut-il s’opposer à l’ubérisation ?
Le projet de loi relative au commerce électronique:
Projet : XXX Nom Complet.
Gestion des Ressources Humaines Approfondie Année universitaire :
Normalisation & Certification M2PQSE Nedra Raouefi 2018/
Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion
Offensive 750 K$ Pourquoi? Arrimage FDÉ Liquidités dans le FLI.
MARKETING TERRITORIAL DU KAMOURASKA
La Carte d’Achat, l’outil de commande et le paiement en ligne
LE SERVICE CIVIQUE, UN CATALYSEUR DE COHÉSION NATIONALE
LOGO 1 LOGO 2 Déclinaison Yes Luximon - STORYBOARD Page: 1.
La vraie question ce n'est pas le prix,
SI et veille informationnelle
Appel d’offres vs Qualification
Sujet: Communication externe et ses outils. PLAN INTRODUCTION CHAPITRE I: Communication externe 1. Définition et types de com. externe 2. objectifs de.
La dématérialisation des marchés publics
Pro ORDE DU JOUR Présentation de Poste Maroc
Les TIC au service de l’emploi
Établir mon budget et monter mes états financiers (partie I)
1. Plan Introduction Définition Les rôles du sourceur Les avantages de sourcing Les contraintes de sourcing 5 Les étapes pour créer une stratégie.
Décrire son modèle économique
Innovation et son rôle dans l‘entreprise Préparé par : Mariem Bransi Sihem … Classe :
MARKETING DIGITAL GOOGLE AFRICA
Plan d’aménagement local (PAL)
AFRICA TRADING Pour une Dématérialisation des Entreprises Africaines
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Téléphonie fixe - Les solutions fixe PBX
Transcription de la présentation:

CléaMolette.com La plateforme collaborative de référence de pièces pour voitures et motos.

Cléamolette 1 Votre activité, votre marché Spécificités de votre activité et étude du marché en ligne concurrent 2 Votre stratégie webmarketing/ Plan d’action Comment capter vos cibles et les convertir en prospects puis en clients Planning des actions à mener et formation de vos ressources 4 Vos prévisions Les résultats concrets et le retour sur investissement attendus

Activité: Une plateforme unique d’échange autour de l’automobile Achat/Vente: Achat/vente de pièces de rechange auto entre professionnels et partuliers. Comparateur de prix Achat/vente de véhicules neufs et d’occasions Conseils/actualités: Mise en place d’une communauté rassemblant toutes les communautés. Mettre en relation des gens qui savent faire avec des gens qui ont besoin de savoir-faire.

84% des pièces achetées sur internet Marché concurrentiel avec plus de 50,000 entreprises) BtoB et BtoC avec un réel besoin de simplification Contexte économique tourné vers le « fais sois même) Cléamolette. com Marché de la pièce détachée : Vers une digitalisation du marché de la pièce auto… Trop d’offre Prix volatiles

Principaux acteurs La plateforme cherche à capter l’ensemble de ces acteurs, qu’ils soit professionnel ou non. Le but étant que chaque vendeur se référence sur la plateforme afin qu’il soit le plus visible possible aux yeux du grand public Cléamolette.com

Les atouts de Cléamolette.com Simplicité d’utilisation Un site épuré et fonctionnel Communauté d’utilisateurs Des forums et des astuces utiles au quotidien Le Trivago de la pièce détachée Toutes les référence des site marchand et des constructeurs Tous les prix comparés Garantir la meilleure transaction au meilleur prix

Système de monétisation Cléamolette.com Vendeur Acheteur Produit € € % de la transaction retenue par le site Cléamolette.com agit comme chambre de compensation et se finance via une commission sur les transactions faites sur celui-ci de l’ordre de 5% L’acheteur évalue le vendeur via un système de notation Publicité

Wireframe/Fonctionnalités

Design graphique Simple et épuré…

Stratégie/plan d’action: B2C Mettre l’accent sur la création d’une communauté basé sur l’achat de pièces auto au meilleur prix, de conseils mécaniques et rassembler des communautés déjà existantes. Exemple : Viser 1000 fans de 2CV et leurs proposer une plateforme unique ou ils pourront acheter et vendre des pièces de 2CV, pouvoir comparer les prix et noter les vendeurs. Cette mise en relation basé sur une confiance et un respect mutuelle permettra aux utilisateurs du site de se rassembler autour de leurs passion et d’échanger au-delà de la transaction de pièces détachées Utiliser le réseaux de l’ACO et les garagistes comme ambassadeurs de cléamolette.com permettrait de pénétrer le marcher efficacement et monter en notoriété.

Stratégie/plan d’action: B2B Mettre en place des partenariats avec tous les fournisseurs de pièces auto. Devenir une référence en comparateur de prix pour les professionnels. Instaurer un climat de confiance entre acheteurs et vendeurs. Permettre au garagiste dans le besoin de pièce détaché une meilleure vision du prix de marché de la pièce qu’il recherche.

Financement: N+0 Création de la plateforme et des fonctionnalités de base. Cibler et attirer des communautés actives. Mettre en place des partenariats avec des ambassadeurs. Mise en place de publicités pour générer du revenu. N+1 Etendre le réseau d’achat/vente au professionnels et particuliers. Mise en place et sécurisation du système de chambre de compensation. Ajouter des fonctionnalités. N+2 Maintenir et dévellopper les parts de marchés. Ajouter des fonctionnalités. Mise de départ: € Objectif ROI: multiplier x2 la mise de départ en 3ans, x4 en 5ans.

Les question à se poser à court terme Comment référencer tous les sites marchands sur la plateforme? Algorithme? Référencement manuel? Naturel? Quel système pour agir en chambre de compensation de manière sécurisée et avantageuse pour le client et la plateforme? Comment conduire un projet de plateforme collaborative? Comment maintenir sa position de leader sur le long terme? Comment bâtir une communauté solide basée sur la confiance et le respect?

Merci pour votre attention