Evolution de l’avantage téléphone

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
2009 Contribution obligatoire versée au titre de la formation professionnelle continue : calcul des effectifs et de lassiette de contribution.
Advertisements

Parcours client & Certification
CONGRES NATIONAL DE LA FNHPA NANTES Inscrire laccord dans une démarche globale de développement durable, dont lemploi et la formation font partie.
INFORMATION FRANCHISES PARTENARIAT Groupe Hebe - Fleury-Michon
Le Très Haut Débit pour tous en Bretagne France Télécom Direction Régionale de Bretagne.
ESSAI DE DEFINITION DU CENTRE COMMUNAUTAIRE NUMERIQUE Par Joseph NSONGAN ETUNG Inspecteur dExploitation des Télécommunications Observatoire des Nouvelles.
1 LAutorité approuve le catalogue d interconnexion 2003 de France Télécom 29 novembre 2002.
0 La diffusion des technologies de linformation dans la société française Conférence de presse Mardi 6 décembre 2005 Étude réalisée par le CREDOC pour.
1. Compte-rendu des travaux du Comité des Réseaux dInitiative Publique 2006 Jeudi 15 mars 2007.
World Communication Awards
Forum TV mobile Janine Langlois-Glandier 22 novembre 2005.
Structuration de lindustrie des télécoms / la vision française dun alternatif Michel Paulin / Transtlantic Telecom Forum, IDATE, 22 novembre 2005.
Réserve spéciale de participation de Groupe Carrefour France 2008 Information du 10 février 2009.
Séminaire Revitalisation des territoires 31 janvier 2011 Délégation interministérielle à laménagement du territoire et à lattractivité régionale Délégation.
GENERATION 98 QUELQUES RESULTATS SUR LINSERTION DES JEUNES ISSUS DE TOUS LES NIVEAUX DE FORMATION.
Mise en place d’un accord d’intéressement
Université Saint Etienne 22 novembre 2010 Une action du Conseil Général de la Loire ( ) avec le soutien de la Région Rhône-Alpes ( )
Le 19/01/2012.
DMC-DLO/ octobre 2008 les offres haut débit Résidentiel vs Offres haut débit Pro.
Janvier 2012 MEDEF Midi-Pyrénées juin 2011 CONTRAT DAPPRENTISSAGE CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION : Que choisir ?
L ’ASSURANCE-PROSPECTION
. Questions / Réponses 1.Quelles embauches bénéficient de laide ? Toutes les embauches de jeunes de moins de 26 ans réalisées par des entreprises, les.
Période commerciale du 10 juin 2010 au 18 aout 2010 Nouveautés Prise de commande V1 du 01/06/2010 DVD/DS2P/PPV.
Cette présentation se passera en trois parties. Première partie : -Avantages et objectifs dexpédiweb*. Deuxième partie : -Utilisation du logiciel de prise.
Animer vos services avec des offres promotionnelles ? Mettre en œuvre vos promotions sans développement technique supplémentaire ? Orange met à votre disposition.
Mutuelle Obligatoire HCR Santé
Mise en œuvre de la réforme « La Formation Professionnelle Tout au Long de la Vie » INTERVENANTS : MARYA KHALES CLAUDE LEPRIEUR.
La loi sur la formation professionnelle tout au long de la vie et le dialogue social - promulguée le 5 mai 2004.
Tarifs et mobilité bancaire UFC-Que Choisir dIle de France.
Objectif : favoriser l'accès des jeunes au permis de conduire : prêt à taux zéro remboursement d'un euro par jour. Plus besoin d'économiser pendant des.
Le Syndicat Mixte du Pays Plateau de Caux Maritime, en tant que chef de file, a répondu en janvier 2010 à l’ « Appel à projet national pour le développement.
LE DEGROUPAGE téléphonique
Thème 6 :Comment l’entreprise crée-t-elle de la valeur ?
1 NEGOCIATION DUN ACCORD COLLECTIF NATIONAL SUR LA CLASSIFICATION DES POSTES ET SUR LES BAREMES DES REMUNERATIONS DE BASE Réunion du 3 octobre 2007.
La Taxe sur la Valeur Ajoutée
LES PRELEVEMENTS SUR RESSOURCES PROPRES
Le paiement multicanal par Maroc Telecommerce
Direction Départementale des Territoires de Vaucluse La situation agricole du Vaucluse I – Les premiers résultats du RGA 2010 Les hommes La production.
Performance Grands Clients
OPEN VALUE Un contrat annualisé simple et économique, qui s’adapte aux besoins des clients .
Assemblées Syndicales CGSP - ULB novembre et décembre 2009 Réforme des PENSIONS EXTRALÉGALES.
POINT RVI JANVIER 2009 BILAN QUALITATIF ET QUANTITATIF
de financement de la sécurité sociale pour 2009
LES STOCKS Représentent une PARTIE CONSIDÉRABLE de l’actif
LA VALEUR ÉCONOMIQUE AJOUTÉE (VÉA)
Didier Georges – CEVU 16/11/2006 Réforme de lINP Grenoble Chantier Formation Cadrage des semestres à choix.
Réserve spéciale de participation de Groupe Carrefour France 2007.
Réunion AFEI / Euroclear
Réunion Modem du 08/04/2013 Saint Maixent 1 Accord National Interprofessionnel du 11 Janvier 2013 POUR UN NOUVEAU MODELE ECONOMIQUE ET SOCIAL AU SERVICE.
LES ENJEUX DE LA RÉGULATION DES RÉSEAUX ET DES SERVICES MULTIMÉDIA
Performance Grands Clients
Définir le bon prix pour un produit en 3 clics. Les sociétés qui vendent des produits spéciaux ont beaucoup de difficultés à se créer un catalogue sur.
Direction Economie, Concurrence & Prospective
Les adaptations statutaires (3/3)  Faciliter le remplacement des fonctionnaires sur des périodes ponctuelles, au besoin par des agents contractuels, pour.
Le Compte Épargne Temps
Réunion d’information destinée aux associations
Contrat d’accès aux soins Point d’actualité au 20/04/2015
Point Presse Le Développement de l’Internet Haut Débit en France
Relevé de conclusions de la Table ronde retraites du 21 novembre 2007 Document commenté 22 novembre 2007.
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
PERCO Orange DRHG/DRetAvenant PERCO 2014 Examen du périmètre : sociétés adhérentes à l’accord Groupe au 1 er janvier 2014.
L’offre Fidélité 2015 récompensée ! La fidélité.
Actes budgétaires Dématérialisation des documents budgétaires
Utilisation des technologies de l’information et des communications
Maîtrise de l’énergie en entreprise
Offres Neuf Intégrale pro Juin Neuf Intégrale : C’est quoi?  Pour le client final :  Coupure du lien entre le client et FT : libéralisation totale.
Mode de calcul des effectifs en entreprise
Une mutuelle collective pour tous les salariés Colloque professionnel 3 novembre 2015 En partenariat avec :
PLAN DE COMMUNICATION GUIDE D’ACCOMPAGNEMENT DES UTILISATEURS.
Application de Gestion des Absences et des Temps Présentation en réunion du vendredi 15 avril 2016.
Transcription de la présentation:

Evolution de l’avantage téléphone Novembre 2007

L’existant L’avantage téléphone a été créé pour permettre une joignabilité par l’entreprise Poste de service Abonnement + 4500 taxes de base Fonctionnaires cadres supérieurs CDI*Ingénieurs et Cadres Supérieurs Poste de continuité de service Abonnement + 500 taxes de base Fonctionnaires non cadres supérieurs CDI* des niveaux I à III à temps complet Gratuite de l’abonnement Autres salariés en CDI* * À l’issue de la période d’essai

Une nécessaire évolution France Télécom n’est pas en mesure de poursuivre la convention avec La Poste dans les conditions actuelles Doit réglementairement considérer les postiers comme une clientèle grand public et ne peut donc accorder à La Poste une remise tarifaire Des services en décalage avec les pratiques du marché de la téléphonie Un système de gestion inadapté (pas d’interconnexion des SI, gestion entièrement manuelle et complexe) La Poste devrait subir une très forte augmentation du prix facturé alors qu’elle constate une désaffection croissante pour l’avantage considéré malgré une communication forte lors de l’assujettissement 204092 lignes pour 270989 postiers dont 18740 couples, soit près de 48 200 postiers n’ayant pas demandé d’avantage. Raison: offre inadaptée (81% des français sont équipés de portable soit, 51 millions de lignes portables pour 37,6 millions de lignes fixes, ADSL etc…) Souhaite, dans des conditions économiques maîtrisées, proposer un dispositif permettant une large diffusion de l’avantage et une diversité dans le choix de l’opérateur et de produits et services

technologies de l’information (PCTI) Le projet Monétisation: Création d’une prime communication et technologies de l’information (PCTI) Pour les Postiers: Permettre l’accès à l’avantage pour la totalité des postiers Avoir le libre choix de l’opérateur et du produit Pour La Poste Devenir indépendant d’un opérateur extérieur S’affranchir d’un processus de gestion complexe Faire bénéficier de l’avantage l’ensemble des postiers

technologies de l’information (PCTI) Le projet Création d’une prime communication et technologies de l’information (PCTI) Bénéficiaires: tous les postiers ayant 3 mois d’ancienneté continue (coût pour La Poste de 17%) Calcul de la prime au prorata du temps d’activité mais indépendant de la quotité Exemples: pour un salarié embauché 15 jours à 3H par jour, la prime sera affectée du coefficient 15/30 pour un salarié permanent à 80% la prime sera affectée du coefficient 30/30 (elle sera donc équivalente à un temps complet) Deux niveaux de primes : Classe I à III : 16 euros bruts mensuels Classe IV : 30 euros bruts mensuels

technologies de l’information (PCTI) Le projet Création d’une prime communication et technologies de l’information (PCTI) Une condition Cette opération ne peut être réalisée que par avenant à La Convention Commune A noter que si La Poste devait payer le prix public sur le nombre de lignes existantes, le coût serait identique sans les avantages générés par la monétisation ( nombre de bénéficiaires élargi, choix par le postier de son opérateur et de ses produits)

Le projet Les atouts du projet Élargissement du périmètre des bénéficiaires (couples, CDD, non bénéficiaires actuels) Accès possible à des services à forte valeur ajoutée, à un coût marginal pour le postier, grâce aux tarifs spécifiques négociés par La Poste auprès des opérateurs : une offre diversifiée et réellement attractive présentée ci-après Entière liberté du choix de l’opérateur (adhésion possible à d’autres forfaits, ou options, non négociés par La Poste) Pas de compte à rendre sur l’utilisation de la prime

Des exemples de gains pour le postier Le projet Des exemples de gains pour le postier (ces exemples de prix correspondent à des offres réelles spécifiques réservées aux postiers)

Des exemples de gains pour le postier Le projet Des exemples de gains pour le postier (ces exemples de prix correspondent à des offres réelles spécifiques réservées aux postiers)

Les offres Accessibilité aux offres tarifaires spécifiques proposées aux postiers par les opérateurs Les postiers en activité pourront à partir de janvier 2008, s’ils le désirent, opter pour un forfait de téléphonie ou d’accès à internet haut débit aux tarifs négociés par La Poste Les offres proposées aux postiers font partie du catalogue grand public des opérateurs, seul le tarif a été négocié par La Poste et son obtention nécessite de faire la preuve de sa qualité de postier

Les offres Accessibilité aux offres tarifaires spécifiques proposées aux postiers par les opérateurs Ces offres décrites ci-après sont de trois types et accessibles à tous les postiers (chacun peut avoir accès à au moins un forfait inclus dans l’offre) quelle que soit leur implantation géographique sur le territoire métropolitain ou dans les départements d’outre-mer Offre de téléphonie fixe : disponible pour l’ensemble des postiers Offre internet : le haut débit est accessible à 96% des postiers possédant actuellement une ligne de continuité de service (58% en dégroupage total, 38% en dégroupage partiel ou non dégroupé), les 4% restant dont les habitants de Mayotte auront accès au bas débit Offre de téléphonie mobile : 98% de couverture de la population

Résumé des offres des opérateurs pour les postiers Les forfaits de téléphonie fixe

Résumé des offres des opérateurs pour les postiers Les forfaits d’accès internet

Résumé des offres des opérateurs pour les postiers Les forfaits de téléphonie mobile

La gestion de la transition La facturation Dès janvier 2008, la prime communication et technologies de l’information (PCTI) sera versée aux postiers Il sera mis fin en même temps à la prise en charge financière par La Poste de l’avantage téléphone Les postiers qui le souhaitent basculeront alors vers les nouvelles offres proposées, immédiatement ou après un délai de réflexion Dans tous les cas, les lignes de continuité de service existantes seront transformées en lignes ordinaires payantes et devront être payées par leur titulaire selon le calendrier de facturation suivant :

La gestion de la transition La facturation

La gestion de la transition Transformation des lignes de continuité de service actuelles en lignes ordinaires et accès aux offres tarifaires spécifiques La transformation des lignes gratuites en lignes payantes ne concerne que les actuels bénéficiaires de l’avantage téléphone. Un courrier personnalisé les informera avant la fin de l’année sur l’existence d’une offre des opérateurs auprès des postiers Les postiers ne possédant pas de ligne téléphonique analogique devront demander son ouverture s’ils souhaitent bénéficier de l’une des offres tarifaires de téléphonie fixe négociées par La Poste Des informations sur les modalités d’accès aux offres tarifaires proposées seront également portées à la connaissance de tous les postiers par les opérateurs