RECHERCHES DIM-UAB / PROMETHEAN ESPAGNE Applications éducatives des tableaux interactives Promethean Dans quelle mesure dans quelles.

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RECHERCHES DIM-UAB / PROMETHEAN ESPAGNE
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RECHERCHES DIM-UAB / PROMETHEAN ESPAGNE Applications éducatives des tableaux interactives Promethean Dans quelle mesure dans quelles circonstances le développement de bonnes activités formatrices avec l'appui d'un tableau interactive contribue pour améliorer les apprentissages des étudiants. Développés avec un accord de collaboration entre Promethean et le groupe de recherche «Didactique,Innovation et Multimédia" de l‘Université Autonome de Barcelone

RECHERCHE DIM-UAB / PROMETHEAN Applications éducatives des tableaux interactives Promethean. Expérimentation systématique d'applications didactiques du tableau interactive Promethean dans 60 écoles primaires et secondaires. Équipe de recherche (et coordonnateurs de zone) Dr. Pere Marquès (director), Víctor Bermejo, Ramón Doménech, José Mª Izquierdo, Esperanza Marchal, Roger Rey. Équipe de support de PRODEL / Promethean: Mark Bardoe, Raquel Carballal, Jesús San Segundo, Marlene Smith.

- Identifier le potentiel des tableaux interactives pour l'amélioration des processus d'enseignement et d'apprentissage. - Quels sont les avantages et les défis de son utilisation? - Tout les professeurs aiment-ils les employer? - De quelle formation ont-ils besoin? - Leur utilisation peut-elle améliorer les résultats scolaires? - Identifier les meilleurs modèles didactiques pour appliquer tableau interactive. -Quels modèles didactiques avec les tableaux interactives fonctionnent et ce qui ne fait pas ? - Déterminer la valeur ajoutée des tableaux interactives comparée à d'autres ressources technologiques comme le tableau numérique non interactif RECHERCHE DIM-UAB / PROMETHEAN OBJECTIVES

- 400 professeurs de 60 écoles (privés et publiques). En général ils ont de bonnes infrastructures et expérience dans l'innovation éducative écoles pilotes. La recherche couvre tous les cours d'un degré d'instruction (primaire ou secondaire) et ils ont un tabteau interactive Promethean dans une salle de classe de chaque cours. Au moins 15 professeurs participent, et les conférences sont "in situ" écoles collaborateurs. Elles ont deux salles de classe avec tableau Promethean. Au moins 5 professeurs participent. Pour suivre les conférences facultatives elles doivent voyager à l'école pilote la plus prochaine. Les écoles sont divisées dans 6 zones territoriales. - Chaque école a un "coordinateur" de zone qui développe les conférences dans les écoles pilotes de sa zone. RECHERCHE DIM-UAB / PROMETHEAN ÉCOLES QU’ONT PARTICIPÉ

- Conférence d'introduction de la formation technique et didactique aux professeurs, de sorte qu'ils puissent intégrer le tableaux interactive dans leur enseignement. - Application continue des modèles didactiques dans les salles de classe par les professeurs. - Quatre conférences de surveillance pendant la recherche, fournissant des réflexions sur la pratique et la formation complémentaire. - Trois questionnaires structurés, avec quelques questions ouvertes, pour collecter des informations. - Site Web de la recherche: environnement en ligne pour la formation et la communication. RECHERCHE DIM-UAB / PROMETHEAN ÉLÉMENTS

- Il y a presque unanimité: renforce l'attention et la motivation des élèves et les permet d'accéder dans classe à beaucoup de ressources qui facilitent la compréhension des sujets. - Un haut pourcentage du professorat considère: facilite l'apprentissage en général et la réalisation des objectifs éducatifs, bien qu'ils ne considèrent ensuite pas qu'ils améliorent significativement leurs qualifications. - Ils déclarent aussi qu'on obtient une plus grande implication des élèves et facilite la réalisation d'activités de collaboration. - La majorité du professorat déclare aussi que l'utilisation du tableau interactive le motive et satisfait et considère qu'il facilite l'innovation didactique. Peut-être pour cette raison, bien qu'en général on considère qu'il exige un travail supplémentaire pour le professorat, la majorité croient qu’ en vaut la peine par les résultats qu'elles obtiennent. Et 88% pense continuer à l'utiliser dans prochain cour. RECHERCHE DIM-UAB / PROMETHEAN QUELQUES RÉSULTATS

RECHERCHE DIM-UAB / PROMETHEAN Dans quelle mesure dans quelles circonstances l'accomplissement de bonnes activités formatrices avec l'appui d'un tableau interactive contribue pour améliorer les apprentissages des étudiants. Expérimentation systématique d'applications didactiques du tableau interactive Promethean dans 22 écoles primaires et secondaires. Équipe de recherche (et coordonnateurs de zone): Dr. Pere Marquès (director), Víctor Bermejo, Ramón Doménech, Carles Dorado, Sonsoles Guerra, Esperanza Marchal, Roger Rey, Noemí Santiveri, Agustín Carracedo. Équipe de support PRODEL / Promethean: Raquel Carballal, Alejandro Gutiérrez, Jesús San Segundo, Marlene Smith

- Expérimenter systématiquement les possibilités d'application didactique des tableaux interactives Promethean et de son logiciel dans un réseau suffisant des centres… - pour vérifier comment et dans de quelles circonstances la réalisation de certaines activités d‘enseignement et apprentissage, avec l'appui de cette technologie… - peut contribuer à l'amélioration des apprentissages des étudiants RECHERCHE DIM-UAB / PROMETHEAN OBJECTIVE

- 80 professeurs de 22 écoles (privés et publiques), plus de élèves environnements de recherche intégrées par 2 professeurs, 4 groupes d'étudiants et 1 sujet. - Chaque école a un "coordinateur" de centre qui développe les séminaires et donne formation et support aux professeurs. RECHERCHE DIM-UAB / PROMETHEAN ÉCOLES PARTICIPANTS

- Congrès /Seminary national initial a Madrid (7 de novembre de 2008). Ils ont assisté professeurs de tous les centres participants. - Réalisation d’activités avec le tableau interactive dans les salles de classe. - Seminary-1 a chaque un des centres, développé par les coordonnateurs de centre (vers l'avril 2009). Réalisation d’activités avec le tableau interactive dans les salles de classe. - Congrès /Seminary national de la poursuite (vers octobre 2009). - Réalisation d’activités avec le tableau interactive dans les salles de classe. - Seminary-2 a chaque un des centres (vers le mars 2010). - Réalisation d’activités avec le tableau interactive dans les salles de classe. - Six rapports périodiques avec information sur la marche de la recherche dans cache environnement. - Questionnaire final structuré et évaluation des apprentissages des élèves. - Site Web de la recherche: environnement en ligne pour la formation et la communication. RECHERCHE DIM-UAB / PROMETHEAN ÉLÉMENTS