« MARKETING SECTORIEL »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les commerces et services à l’heure de l’Internet
Advertisements

De l’enseigne magasin … au cross canal !
Projet Vitrine Web Cours MGP 7180 Séminaire d'application
LES NOUVELLES FORMES DE DISTRIBUTION
Introduction au e-commerce
Et son actualité.. Plan 1-Quest-ce-que le e-commerce. 2-Exemple de site de e-commerce. 3-Avantage et inconvénient du e-commerce. 4-Le e-commerce dans.
LA DISTRIBUTION.
Le rôle des intermédiaires
La fixation d’un prix de vente
Promotion et Marketing Direct
Sciences et technologies de gestion
Cest la clé vers la compréhension de ce qui fait notre quotidien Pourquoi étudier léconomie ? ecology Waste Gold House&loan Bank linkMoney Nature Development.
Montréal – le 5 juin de 2012 Projet Vitrine Web Cours MGP 7180 Séminaire d'application.
Projet Vitrine Web Cours MGP 7180 Séminaire d'application
Fondamentaux de marketing et de communication Henry R. Acquaviva
Cas de la discrimination par les prix et commerce électronique
Présentation de COUGUAR : Le moteur de recherche pour la consultation et la comparaison des prix.
Le m-commerce Forum du e-commerce du 7 novembre 2011
LE DECOLLAGE DE L’E-COMMERCE EN FRANCE
La promotion des ventes
La visite guidée Bonne visite !
Croissance du secteur entreprise à résidence en milliards de dollars Source : 1 IBM/Conseil canadien du commerce de détail 1999 et International Data.
MARKETING INDUSTRIEL ACCES AU MARCHE (29/01/06).
Projet Hellénique EQUALII sinscrit dans laxe 3.2 Adaptation des entreprises et des travailleurs.
OBJECTIFS SUPPORTS COMPETENCES
La mercatique La mercatique est l’ensemble des techniques en d’actions ayant pour objet de prévoir, constater, stimuler, susciter ou renouveler les besoins.
Analyse de l’offre et de la demande
Le profil de l’acheteur sur Internet : cas de la Tunisie
1 Les périodiques électroniques Explosion de loffre I.de Kaenel – BDFM/2000.
CHAPITRE 5 : La demande Définition de la demande : La demande comprend l’ensemble des acheteurs d’un produit Il existe deux types de demandes : Demande.
ORGANISEE AVEC LE SOUTIEN de la Province de Luxembourg, de la Région Wallonne et du Fonds Social Européen RENCONTRE DU RESEAU DES ACTEURS DE LECONOMIE.
CONDUITE DE PROJET CLIENT: MME MODIR
Chapitre 4 : Les politiques de distribution sur Internet
Le Commerce Électronique
Concepts de base du commerce électronique
Un programme de conservation énergétique pour les commerces et les consommateurs Rencontre des participants ENERGY STAR ® – le 5 juin 2008 Victoria Morrow.
Conférence Vanham & Vanham 8 mai 2003 Les nouvelles obligations en matière de publicité et de marketing réalisés par le biais des nouvelles technologies.
Responsable marketing
Chapitre 7 : La politique de communication sur Internet
Présentation corporate société xxx
© PAC Observatoire IE Club 2014 Universités d’été du MEDEF.
Echange de données informatisées concepts
Pierre Le Leannec Tuteur : Jean-Noël Lavier
Commerce International
E-tourisme Les enjeux d’Internet Séminaire du 16 mars 2006.
COMMERCE INTERNATIONAL COMMERCE INTERNATIONAL Séance 6 Pénétration des marchés étrangers (I)
PROMOTION DES VENTES Réaliser par : Sami LAMQADDAM Younes HAYFA.
Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL I-Wear SARL Laurent Bridelance Laurent Bridelance Nicolas Cazin Nicolas Cazin Nicolas Daniel Nicolas Daniel.
MODELES DE DEVELOPPEMENT DU COMMERCE ELECTRONIQUE
Créer de la valeur L’économie à la base du e-commerce.
MARKETING STRATEGIQUE LES STRATEGIES EN FONCTION DE L ’ETAT DU SECTEUR DE L ’ETAT DU SECTEUR J.lou POIGNOT.
L’entreprise La redoute fait partie du groupe Redcats
LOGISTIQUE ET DISTRIBUTION
Les grandes tendances de gestion et les stratégies de commerce électronique Jacques Nantel Titulaire Chaire RBC Groupe Financier en Commerce Électronique.
Groupe Larcier I.Notre librairie en ligne : des sites d’e-commerce dédiés à nos marques II.Le circuit du livre III.L’évolution des librairies en ligne.
Valoriser l’image de l’entreprise
CAS REEL. CONSEIL MARKETING-VENTE EXTERNALISATION COMMERCIALE Augmentez votre pouvoir de développement !
Marketing Jacques Nantel Ph.D Titulaire de la chaire de commerce électronique RBC Groupe financier Cours 2 Les comportements des consommateurs.
La politique de distribution
La Terminale STMG Spécialité Mercatique
INOVABOX Plate forme de promotion en ligne EXEMPLES Inovabox propose un panel de services pour la promotion et la vente de produits via les réseaux de.
Réseaux.doc: d’un portail d’information à un service de formation en ligne Journée de travail de la FIED Clermont-Ferrand 20 janvier 2005 Christiane Guillard.
Plan Positionnement marketing de l’offre Définition de l’offre
Étude de cas BILBOQUET Résumé:
Cibles Commerçants de quartier - Uniquement des indépendants - Tous types d’activités - Relais de démarchage : associations commerciales Internautes du.
Rappel résultats du questionnaire 2014 Attentes exprimées en 2014 sur le marketing – Evolution graphique – Animations – Sélection de fournisseurs – Newsletter.
Présente. Augmentez le taux de transformation de votre site e-commerce VUE D’ENSEMBLE DES LEVIERS PERMETTANT D’ACCROÎTRE LES PERFORMANCES DE VOTRE SITE.
MODELES DE DEVELOPPEMENT DU COMMERCE ELECTRONIQUE QUATRE MODELES ECONOMIQUES QUATRE STRATEGIES D’ENTREPRISE le modèle « MEDIA » le modèle « DISTRIBUTION.
Marketing David Zaugg Economiste HEG Designer de services Master of Business Administration Formation pour entreprise et privé Gestion administrative et.
Enquète 15/12/ bonne année, 2015 perspectives OK Pack Marketing. Excellent accueil (90%) – Animation du site – Bandeaux – Mise en avant de produits.
Transcription de la présentation:

« MARKETING SECTORIEL » HANOUET Benjamin THIEFFRY Alexandre RAVOUX Laurent MARTIN Christophe WILMOTTE David

Problématique  Les comportements du consommateur sur un site marchand sont-ils fondamentalement différent de leurs comportements en magasin ?

PLAN Etude documentaire de la compréhension du comportement d’achat multicanal Synthèse et analyse Comparaison avec divers articles Achats en magasin Vs E-Commerce L’exemple de made in sport Constat Analyse critique

Synthèse et analyse L’émergence du e-commerce ses avantages ses limites Deux dimensions qui influencent le consommateur La recherche d’information L’évaluation de l’offre commerciale Vers une complémentarité entre magasin / E-commerce

B. Comparaison avec divers articles Crise de confiance entre le consommateur et le distributeur Anika Michalowska Le consommateur se mute en « Shopper » Martine Vogel Les consommateurs européen de plus en plus éthique: La notion de « consom’acteur » Rédaction Journal du net: Management

C. Achats en magasin contre E-commerce Avantages du E-commerce Les consommateurs recherchent avant tout des caractéristiques détaillés des produits Information sur les nouveautés Accroche instantanée impactante Inconvénients Frein au niveau du paiement (peur de l’insécurité du web payment) Intangibilité des produits (pas de contact avec le produit)

L’exemple de Made In Sport

A. Constat Présentation de Made in Sport Distributeur de produit sportif Plateforme de commerce électronique créée en 2000 Cible: les passionnés du sport

A. Constat Comparaison point de vente / site marchand Identiques Différences Organisation autour d’univers thématiques Possibilité de consulter le catalogue du sport interactif Evolution des produits en fonction de l’actualité La comparaison avec l’offre concurrente est plus ou moins forte

B. Analyse critique Points forts Développement international Un lieu de vie branché Points faibles Offre plus réduite qu’en magasin Périodes de promotion plus courte