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Transcription de la présentation:

PRESENTATION

Hit Radio, est une radio de réputation internationale ayant son siège au Maroc et une représentation régionale au Togo. Depuis le 26 Décembre 2012, elle a effectivement commencé à mettre en œuvre son plan de déploiement , en émettant à Bangui, en Centrafrique sur la 96.1 FM. Elle continue son déploiement à travers toute l’Afrique francophone, au Gabon sur la 98.5 et aussi au Congo Brazza, Togo, Niger, Burkina Faso, Burundi, Guinée Conakry, Bénin, Tchad... où le processus est en cours. Hit Radio est également présente en Belgique, à Monaco, et surtout dans le monde entier à travers son portail internet www.hitradio.ma. En 2011, selon une étude publiée dans la presse marocaine, environ 1.200.000 d’auditeurs nous écoutent chaque jour. Selon nos prévisions ils seront plus de 10.000.000 de jeunes et jeunes adultes à écouter Hit Radio partout en Afrique à l’horizon 2015. Cheminer avec nous aujourd’hui, c’est gagner demain. PRESENTATION

Objectifs La cérémonie de lancement de Hit Radio à Libreville, permettra à Hit Radio d’être officiellement connu comme émettant à Libreville . Il est question de se faire connaître du grand public et des annonceurs au Gabon. Cette cérémonie sera par conséquent, une belle occasion pour tout opérateur économique nous accompagnant, de faire de la publicité en communiquant sur sa marque. Tout annonceur a tout intérêt à accompagner Hit Radio dans cette démarche pour toucher non seulement la cible visée par Hit Radio, mais bien au-delà encore ,

Sponsoring Sponsor gold 2 5.000.000 Frs Cfa Visibilité sur tous les supports de communication et 100 diffusions gratuites de spot sur HiT Radio Sponsor silver 10.000.000 Frs Cfa Visibilité partielle et 70 diffusions gratuites de spot sur HiT Radio Sponsor light 5.000.000 Frs Cfa Visibilité partielle et 50 diffusions gratuites de spot sur HiT Radio

Planning de communication Type de communication Période Diffusion de spot audio (RFI, AFRICA 24, Télévision Gabonaise, Trace Afrique) A communiquer Envoi de sms aux abonnés « Hit Radio fait bouger ta ville. Ecoutes la 98.5 et vis le 1er show Hit Radio à Libreville du 02 au 05 Janv….. Gagne ta place en envoyant HIT RADIO au (numéro court) » Encart presse Jeu sms Affichage 12m² et A1

Supports Type de Supports Quantité A revoir Prospectus 50.000 Affiches A1 2000 Affiches 12m² 20 Cartons d’invitation 200 Bâches (décor salle) 4 Tee-shirt grand public 1000 Tee-shirt VIP et STAFF

POSITIONNEMENT HIT RADIO NOUVELLE SCENE 80% de la programmation est consacré à la MUSIQUE dont 40% dédié à la NOUVELLE SCENE 100% HITS Une programmation musicale 100% HITS qui place au même niveau les stars internationales (américaines ,africaines etc.) ! ACTU Tous les jours des news sur la musique, le sport, le cinéma, la météo, l’horoscope, les soirées et de l’info durant le Morning

LA GRILLE DES PROGRAMMES " " Lundi à Vendredi 06h - 10h : LE MORNING HIT RADIO 10h - 14h : LES HITS A LA DEMANDE 14h40 - 15h20 : 10 HITS A LA SUITE 16h - 19h : TOTAL HIT 19h - 19h20 : LE TOP 30 (6 hits par jour) 19h40 - 23h20 : 10 HITS A LA SUITE 00h - 03h : HIT RADIO DANCEFLOOR 03h - 06h : 100% HITS Une grille des programmes en phase avec les attentes des moins 35 ans

LA GRILLE DES PROGRAMMES Samedi 06h - 10h : LE MORNING HIT RADIO "WEEKEND“ 10h - 12h : LE TOP 30 12h - 16h : 10 HITS A LA SUITE 16h40 - 19h20 : 10 HITS A LA SUITE 20h - 22h : LE HIT DES CLUBS 22h - 04h : HIT RADIO DANCEFLOOR 04h - 06h : 100% HITS Une grille des programmes en phase avec les attentes des moins 35 ans

Une grille des programmes en phase avec les attentes des moins 35 ans LA GRILLE DES PROGRAMMES Dimanche " 06h - 10h : LE MORNING HIT RADIO "WEEKEND«  10h - 12h : LE HIT MONDIAL 12h - 16h : 10 HITS A LA SUITE 16h - 22h : 10 HITS A LA SUITE 22h - 00h : LE HIT DES CLUBS " La Rediff "   00h - 06h : 100% HITS Une grille des programmes en phase avec les attentes des moins 35 ans

LE PROGRAMME DE LANCEMENT Du 02 au 05 Janvier : LBV Tour By Hit Radio Jeudi 02 Janvier 10h: Conférence de Presse à l’Institut Français 19h: Soirée Privée Hit Radio au No Stress Vendredi 03 Janvier Concert grand public Samedi 04 Janvier Hit Radio Dance Floor

BUDGET EVENEMENT 1: SOIREE PRIVEE Désignation Q.U P.U C.Total FCFA Location espace + open Bar 3.000.000 Décoration 300.000 Cachet Artiste 2.000.000 Hôtesses 200.000 Sécurité Total 5.700.000

BUDGET EVENEMENT 2: LBV TOUR BY HIT RADIO Désignation C.U FCFA C.U FCFA C.Total Autorisation administrative et scolaires 100.000 Location 1.500.000 Cachet Artiste 10.000.000 Sonorisation, lumière, podium 3.000.000 Présentateur 300.000 Hôtesses Sécurité Total 15.500.000

BUDGET EVENEMENT 2: CONCERT GRAND PUBLIC Désignation Qté P.U Total FCFA Location Espace 1.500.000 Décoration 500.000 Cachet Artiste 23.000.000 Sonorisation, lumière, podium 3.000.000 Présentateur 2 300.000 600.000 Billet d’avion 8.500.000 Hébergement (Du 31 Déc.au 03 Janv.) 2.000.000 Restauration( 2/Jr du 31Déc. au 03Janv.) 1.000.000 Hôtesses Sécurité Cartons d’invitation Total 41.400.000

BUDGET EVENEMENT 2: HIT RADIO DANCE FLOOR Désignation Qté P.U Total FCFA Location Espace 1.000.000 Décoration 200.000 Total 1.200.000

AUTO PROMO HIT RADIO: BANDE ANNONCE EVENEMENT BANDE ANNONCE AVEC CITATION DE SPONSOR OFFICIEL DU 14 DECEMBRE AU 02 JANVIER EVENEMENT 2 BANDE ANNONCE AVEC CITATION DE SPONSOR OFFICIEL DU 14 DECEMBRE AU 03 JANVIER EVENEMENT 3 BANDE ANNONCE AVEC CITATION DE PARTENAIRE DU 14 AU 04 JANVIER

AUTO PROMO HIT RADIO: DOUBLE HIT FACEBOOK Exclusivement réservé aux auditeurs présents sur Facebook. Principe: Chaque jour, deux artistes programmés pour le concert de lancement, s’affrontent sur Hit Radio, et sont départagés par les auditeurs qui ont aimé la page facebook de Hit Radio Gabon. Dix pass sont offerts chaque jour pour permettre aux auditeurs de participer à l’évènement.

AUTO PROMO HIT RADIO: ARTISTE INVITES DJ BYAZED: Chaque week-end, il mixe sur réseau Hit Radio Afrique les sons les plus in du moment. LES ARTISTES CHANTEURS: Sur facebook, on retrouve le liner auto promo de chacun et ils donnent également RDV aux auditeurs sur le réseau social.

PROMO SPONSOR ET PARTENAIRE A L’ANTENNE Chaque annonceur fait une offre spéciale pour la cible 12-35 ans (5 diffusions par jour) HORS ANTENNE Visibilité de l’évènement dans les agences Push sms aux abonnés Distribution de cartons d’invitation et gadget co-brandés.

PROMO MARQUE PARTENAIRE: CHRONIQUE OPEN HIT RADIO Le Chronique Open Hit Radio est un PAD (prêt à diffuser) qui sera sponsorisé à l’antenne au cours de la période allant du 10 Décembre au 05 Janvier 2013. Elle portera sur les préparatifs de l’évènement, le show des artistes, les offres du part;, l’actualité du Facebook. Cette chronique sera traitée selon les règles suivantes: Dispositif radio : 5 spots auto promo par jour du lundi au dimanche avec citation du partenaire en fin de message. 1 billboard partenaire In ou Out à chaque chronique. Dispositif web et réseau sociaux: 2 spots facebook par semaine avec citation partenaires dans le texte (pas de logo) 7 podcasts avec billboard partenaire sur le site de HIT RADIO AFRIQUE et applications mobiles (pas de logo)

OFFRE SPECIALE SPONSOR GOLD EVENEMENT 1 (au cour de l’événement) 20 minutes offertes pour promotion d’un produit du sponsor. Hôtesses habillées aux couleurs du sponsor. Co-branding externe du lieu de l’évènement.

OFFRE SPECIALE SPONSOR GOLD EVENEMENT 2 (au cour de l’événement) Co-Branding Tee-shirt Projection de spots publicitaires Un quart d’heure de Jeu

QUELQUES COMMENTAIRES DE FAN DE HIT RADIO