1 Louis-J. Fleury, septembre 2004 F3 MITIC BEJUNE itinéraire et dispositif de formation.

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Transcription de la présentation:

1 Louis-J. Fleury, septembre 2004 F3 MITIC BEJUNE itinéraire et dispositif de formation

2 Louis-J. Fleury, septembre 2004 Affectif : milieu de compréhension, déchanges, destime des partenaires Se former … un itinéraire à parcourir réunir et trier des informations les transformer pour construire ensemble des connaissances informer, motiver, activer, interagir, produire apprendre construire des savoirs développer ma personne

3 Louis-J. Fleury, septembre 2004 Affectif : milieu de compréhension, déchanges, destime des partenaires Se former … un itinéraire à parcourir réunir et trier des informations les transformer pour construire ensemble des connaissances informer, motiver, activer, interagir, produire apprendre construire des savoirs développer ma personne technologies : éducation par les médias communication : éducation aux médias pédagogie : des projets porteurs de sens, créés ensemble

4 Louis-J. Fleury, septembre 2004 Affectif : milieu de compréhension, déchanges, destime des partenaires apprendre construire des savoirs développer ma personne technologies : éducation par les médias communication : éducation aux médias pédagogie : des projets porteurs de sens, créés ensemble ma personne en évolution un dispositif formateur Se former … un itinéraire à parcourir réunir et trier des informations les transformer pour construire ensemble des connaissances informer, motiver, activer, interagir, produire

5 Louis-J. Fleury, septembre 2004 Affectif : milieu de compréhension, déchanges, destime des partenaires apprendre construire des savoirs développer ma personne technologies : éducation par les médias communication : éducation aux médias pédagogie : des projets porteurs de sens, créés ensemble ma personne en évolution un dispositif formateur Projet de formation Se former … un itinéraire à parcourir réunir et trier des informations les transformer pour construire ensemble des connaissances informer, motiver, activer, interagir, produire

6 Louis-J. Fleury, septembre 2004 Affectif : compréhension, échanges, estime des partenaires apprendre construire des savoirs développer ma personne technologies : éducation par les médias communication : éducation aux médias pédagogie : des projets porteurs de sens, créés ensemble ma personne en évolution un dispositif formateur projet de formation étapes ultérieures apports complémentaires Se former … un itinéraire à parcourir réunir et trier des informations les transformer pour construire ensemble des connaissances informer, motiver, activer, interagir, produire

7 Louis-J. Fleury, septembre 2004 Affectif : compréhension, échanges, estime des partenaires apprendre construire des savoirs développer ma personne technologies : éducation par les médias communication : éducation aux médias pédagogie : des projets porteurs de sens, créés ensemble ma personne en évolution un dispositif formateur projet de formation étapes ultérieures apports complémentaires des situations personnelles diverses Se former … un itinéraire à parcourir réunir et trier des informations les transformer pour construire ensemble des connaissances informer, motiver, activer, interagir, produire

8 Louis-J. Fleury, septembre 2004 Affectif : compréhension, échanges, estime des partenaires apprendre construire des savoirs développer ma personne technologies : éducation par les médias communication : éducation aux médias pédagogie : des projets porteurs de sens, créés ensemble ma personne en évolution un dispositif formateur projet de formation étapes ultérieures apports complémentaires des situations personnelles diverses un seuil de certification Se former … un itinéraire à parcourir réunir et trier des informations les transformer pour construire ensemble des connaissances informer, motiver, activer, interagir, produire

9 Louis-J. Fleury, septembre 2004 Affectif : compréhension, échanges, estime des partenaires apprendre construire des savoirs développer ma personne technologies : éducation par les médias communication : éducation aux médias pédagogie : des projets porteurs de sens, créés ensemble ma personne en évolution un dispositif formateur projet de formation étapes ultérieures apports complémentaires des situations personnelles diverses un seuil de rénovation contexte mouvant Se former … un itinéraire à parcourir réunir et trier des informations les transformer pour construire ensemble des connaissances informer, motiver, activer, interagir, produire

10 Louis-J. Fleury, septembre 2004 Affectif : compréhension, échanges, estime des partenaires apprendre construire des savoirs développer ma personne ma personne en évolution un dispositif formateur projet de formation étapes ultérieures un seuil de rénovation contexte mouvant un seuil de certification technologies : éducation par les médias communication : éducation aux médias pédagogie : des projets porteurs de sens, créés ensemble Se former … un itinéraire à parcourir réunir et trier des informations les transformer pour construire ensemble des connaissances informer, motiver, activer, interagir, produire apports complémentaires des situations personnelles diverses

11 Louis-J. Fleury, septembre 2004 Affectif : milieu de compréhension, déchanges, destime des partenaires Se former … un itinéraire à parcourir réunir et trier des informations les transformer pour construire ensemble des connaissances informer, motiver, activer, interagir, produire apprendre construire des savoirs développer ma personne technologies : éducation par les médias communication : éducation aux médias pédagogie : des projets porteurs de sens, créés ensemble Le rôle essentiel de la recherche : prospective conceptualisation navigation et mise en relation évaluation et publication

12 Louis-J. Fleury, septembre 2004