MISE EN APPLICATION DU PLAN STRATEGIQUE DE L’ATSR

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation de la délégation du Burundi
Advertisements

En Afrique du Sud, tout comme dans d’autres pays d’Afrique et d’ailleurs, la conception, la mise en œuvre et l’évaluation des programmes et des politiques.
Stigma and Discrimination Related to MTCT
Université d’automne du ME-F
ETAT DES LIEUX SUR LA SR/PF
World Vision International
“Le sida a un visage de femme”
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Résolution 1983 du Conseil de sécurité de lONU Berthilde Gahongayire.
UNFPA.
SECRETARIAT PERMANENT
ANALYSE DE CAS : JAMERIA Groupe francophone n°1. Secteurs principaux identifiés Secteur de la Santé Secteur de la justice Secteur de lEducation Secteur.
Contexte et Rationnelle Les ODMs ont été créés en 2000 pour jouer le rôle de moyen concret visant à améliorer la vie des pauvres. Avec les 6 ans restant.
Programme Santé/USAID Composantes du Programme Santé
LA SANTE ET LA PUERICULTRICE
RENFORCEMENT DE LA PROTECTION SOCIALE AU MALAWI Présentation sur les ressources des travailleurs communautaires de protection de l'enfance à travers le.
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Recommandations générales liées au Plan daction Bamako le 11 mars 2005.
Maria Helena Henriques Mueller Chef, Section pour la Jeunesse Bureau de la planification stratégique de lUNESCO Place de la jeunesse.
Introduction au Développement Local Inclusif
Promouvoir lÉgalité - Genre. Evolution dans les dernières années de la notion égalité - Genre Avant les années 50: les femmes étaient définies principalement.
RECUEIL DE DIRECTIVES PRATIQUES DU BIT
SPORT POUR LA VIE en CÔTE d’IVOIRE: Utiliser la passion du Football pour sensibiliser les jeunes au VIH/sida.
Cours IMEA /FOURNIER 2008 Accélération de la mise à l’échelle des services PTME dans les pays en développement L’exemple du Sénégal I. Ndoye Lundi.
Cours 1MEA Fournier DU VIH 4 décembre 2007 Prise en charge psycho sociale des enfants infectés et affectés par le VIH « ses diverses composantes » C. Courpotin.
Définitions : Santé Publique
PASSAGE Mali. But de la formation : Développer des compétences pratiques chez les participants afin daider les populations cibles à prendre en charge.
Code de bonnes pratiques pour les ONG ripostant au VIH/SIDA
Où intervient la Tantine?
POLITIQUE NATIONALE DE LA PROMOTION DE LA FEMME ATTRIBUTIONS SPECIFIQUES DU MPFEF Elaborer et mettre en œuvre les mesures devant assurer le bien-être.
NEPAD ET PROMOTION DE LA SANTE Ouedraogo Adja Mariam 4ème année de médecine tel:
PROCESSUS DE PERENNISATION DES ACQUIS DE PASSAGE
D’après le texte de Kirrin Gill, Rohini Pande, et Anju Malhotra
XX/XX/XX Schéma Régional de Prévention Conférence régionale de la santé et de lautonomie 2 octobre 2012.
Younes YATINE / Coordinateur National des actions prévention HSH
Jocelyne do Sacramento Kampala, Uganda Oct 18-22, 2010.
Amélioration de loffre de soins pour les jeunes Effet des contrats de performance dans les structures sur la prestation des soins aux jeunes Réunion semestrielle.
Droits des minorités et accès à la prévention?
Le Leadership Engagement et performance pour la réduction du Besoin Non Satisfait Repositionnement de la Planification Familiale en Afrique de lOuest Accra,
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
13 juin 2013 CRSA Rhône-Alpes Avis sur la feuille de route de LA STRATEGIE NATIONALE DE SANTE 17 février 2014.
Prise en charge médicale des personnes vivant avec le VIH: État davancement de laccès universel MINISTERE DE LA SANTE ET DE LHYGIENE PUBLIQUE PROGRAMME.
ATELIER DE LANCEMENT PROJET GENRE ET TIC. Faiblesse des effectifs féminins dans les filières scientifiques et techniques (30,8%) Inégal accès à lemploi.
ORGANISATION INTERNATIONALE DU TRAVAIL Service des conditions de travail et demploi (TRAVAIL) 2012 Module 4: Protection de la maternité au travail: qui.
Rabat, 8 Novembre 2012 Carlos Conde
Implication et rôle des associations dans la mise en œuvre du projet à Mopti Projet PASSAGE - Séminaire international de fin de projet Ouagadougou – 16.
Investissement stratégique en matière de lutte contre le VIH dans le cadre du nouveau modèle de financement Atelier régional Afrique Australe et Orientale.
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
Revue des stratégies de Réduction de la Pauvreté selon une approche axée sur les OMDs RD CONGO.
Les rapports entre femmes et hommes dans le développement L’approche « genre »
CONCEPT SR Niger.
REPONSES COMMUNAUTAIRES EFFICACES CONTRE LE VIH/SIDA : QUELS APPORTS DES ENFANTS ET DES JEUNES ? Présentation : COULIBALY Kandanan Awa EXEMPLE DE L’ASSOCIATION.
USAID/MADAGASCAR PLANIFICATION STRATEGIQUE DU PROGRAMME IST/VIH/SIDA.
PNUD/BRA Atelier sur la planification du développement national au regard des OMD L’égalité des sexes et son intégration transversale 7 au 11 Mars, 2006.
SEMAINE DES AGRICULTURES FAMILIALES À MADAGASCAR « Nourrir le monde, protéger la planète » LA JOURNÉE DES POLITIQUES.
John KENNY Président International
1 Atelier de formation sur la planification du développement basée sur les OMD, organisé par le Bureau régional du PNUD pour l’Afrique, l’Afrique de l’Ouest.
« Service de Counseling » en planification familiale
COLLABORATION MULTISECTORIELLE PAR L’APPROCHE COMMUNE CHAMPIONNE
COREVIH Guadeloupe-StMartin-StBarth
Programme d’appui à la Gestion des Établissements scolaires au Maroc
Le Service Prévention Santé
Renforcer et étendre l’observatoire communautaire et le plaidoyer sur la mise en œuvre des financements du Fonds mondial pour revendiquer la qualité de.
PROJET ASSOCIATIF C.A.C.I.S. CENTRE D’ACCUEIL DE CONSULTATION ET D’INFORMATION SUR LA SEXUALITÉ PLACE DE L’EUROPE – BP – BORDEAUX CEDEX.
Conférence Internationale sur le SIDA et les IST en Afrique (ICASA 2011) Addis Abeba, Éthiopie, 4-8 Décembre 2011 Thème de la communication PREVALENCE.
La Recommandation de l'OIT sur le VIH et le SIDA (n ° 200) S.Mohammad Afsar Specialiste technique principal Programme de l’OIT sur le VIH/sida et le monde.
Communication pour le changement de comportement dans des interventions de VIH sur le lieu de travail S. Mohammad Afsar, ILO/AIDS.
Réunion d’échange CSTL 2014 /RHIVA Réduction du VIH chez les adolescents Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique du Sud novembre2014.
La coopération belge et la santé et les droits sexuels et reproductifs Marleen Bosmans BTC/CTB – Assistants techniques Bruxelles, 6 juin 2009 Marleen Bosmans.
CSTL Sharing Meeting 2015 Santé des Adolescents et des Jeunes en milieu scolaire Southern Sun Cape Sun– Cape Town, South Africa November 2015 Nirina.
Soutenir, promouvoir et faire progresser l’éducation publique au Canada PLAN STRATÉGIQUE SUR UNE SEULE PAGE : 2014–2017 Notre objectif Positionner Partenariat.
Transcription de la présentation:

MISE EN APPLICATION DU PLAN STRATEGIQUE DE L’ATSR 2004 - 2009 A T S R SIDA ADOLESCENTS ET JEUNES LES 5 A s ACCES AVORTEMENT ADVOCACY .

PLAN STRATEGIQUE DE L’ATSR 2004 - 2009 ADOLESCENTS ET JEUNES Renforcer l’engagement et le soutien pour la santé, ainsi que les droits et les besoins des adolescents et des jeunes en matière de santé sexuelle et reproductive Promouvoir la participation des jeunes à la gouvernance et à l’identification, le développement et la gestion des programmes qui les concernent. Améliorer l’accès à une éducation et une information complète, en matière de Santé Sexuelle et Reproductive, à l’écoute des jeunes et qui tiennent compte de l’approche genre. Améliorer l’accès au plus grand éventail possibles de services proches des jeunes. Réduire les barrières socioculturelles qui affectent la santé et les droits en matière de S.S.R. des jeunes femmes . 5 OBJECTIFS STRATEGIQUES .

MISE EN APPLICATION DU PLAN STRATEGIQUE DE L’ATSR 2004 - 2009 S I D A Lever les obstacles politiques, religieux et juridiques ayant un impact sur l’incidence du VIH. Accroître l’accès à des interventions efficaces pour la prévention des IST/VIH/SIDA grâce à des programmes de SSR intégrés et qui tiennent compte de l’approche genre. 3. Accroître l’accès aux soins, au soutien et au traitement des personnes infectées par le VIH/Sida. 4. Accroître les liens programmatiques et stratégiques entre la S.S.R. et le VIH /Sida. 4 OBJECTIFS STRATEGIQUES .

PLAN STRATEGIQUE DE L’ATSR 2004 - 2009 Réduire les obstacles politiques, religieux et juridiques afin de permettre l’accès à l’information, l’éducation, la communication et aux services de S.S.R Renforcer l’engagement et le soutien politiques en faveur des programmes de S.S.R. 3. Donner aux femmes les moyens de faire des choix et d’exercer leurs droits en matière de sexualité et de reproduction 4. Renforcer l’engagement des hommes et le soutien politique en faveur de S.S.R. 5. Améliorer l’accès à l’information, l’éducation et à des services de SSR de qualité en utilisant une démarche fondée sur les droits. 6. Améliorer l’accès à des services de SSR de qualité en utilisant une démarche fondée sur les droits. A C C E S 6 OBJECTIFS STRATEGIQUES .

PLAN STRATEGIQUE DE L’ATSR 2004 - 2009 AVORTEMENT Renforcer l’engagement public et politique pour le droit au choix et à l’accès à l’Avortement sans à risque. Améliorer les connaissances des femmes sur leurs droits en matière de SSR y compris celui lié à l’Avortement. 3. Etendre les services de post avortement en tant que partie intégrante des services de la SSR. 4. Sensibiliser et augmenter l’accès à l’avortement médicamenteux 4 OBJECTIFS STRATEGIQUES .

PLAN STRATEGIQUE DE L’ATSR 2004 - 2009 ADVOCACY Renforcer la reconnaissance des droits en SSR, y compris une politique et la législation qui promeut, respecte, protège et permet d’exercer ces droits. Entraîner un plus grand soutien du public pour un engagement et une responsabilité des gouvernements envers les droits en SSR. Inscrire les droits les droits en SSR au rang des priorités du processus de développement, de façon à augmenter les ressources. 3 OBJECTIFS STRATEGIQUES .