Les Définitons La Vie Contemporaine La Publicité et le Marketing

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Definition : Ensemble des actions qui dans une économie de marché, ont pour objectif de prévoir, constater, stimuler, susciter ou renouveler les besoins.
Advertisements

Mondialiser la solidarité Une stratégie de participation sur Internet.
GB-IAAL 5 Année 2013/ Stratégies commerciales INDUSTRIES AGROALIMENTAIRES.
Que faire? La recherche découverte. Dans une recherche découverte Sensibilisation ; Discussion ; Préparation-projet ; Opération-activités ; Réflexion.
Automatisme 2 Cours 8 Le Grafcet : Introduction au GRAFCET République Algérienne Démocratique Et Populaire Ministère de L′Enseignement Supérieur et de.
Cycle élémentaire Année scolaire Classe de 6 e Discipline : Français Professeur : Andressa Bitar.
Projet Course En Cours Le projet Course en cours consiste à concevoir en 3d et fabriquer une mini F1 à l'échelle 1/14 ème qui sera doté d'un moteur à propulsion.
Marketing et segmentation appliqués à la philanthropie
Place de la Communication
Planche de présentation du projet
Recherche des étapes pour la création d’une Entreprise
PEDAGOGIE SENSIBLE AU GENRE
La gestion des co-produits (niveau de version : C)
Histoire Science humaine qui étudie le passé pour comprendre le présent et s’orienter vers le futur.
StrAtégie commerciale
Animation : Fabien GUILLEUX et David MAUGAN
ELABORER UN CAHIER DES CHARGES Formuler une préconisation
Créez le logo du lycée Vauban
Google analytics.
Objectifs d’apprentissage
Ecriture collaborative d’une dissertation en classe
ONEE-BE en partenariat avec le RACEE/ASAEE Formation de Formateurs
par création d’une mention complémentaire Coiffure Coupe Couleur
Cours 10 – 4 octobre 2016 Suite des présentations PPTX – Tout sur moi
I ) B ANALYSE DE LA SITUATION DU MARCHÉ L’AUDIT INTERNE
LOGO SOCIÉTÉ.
Moderne et Post-moderne
Bluebeam Revu Programme de formation Objectifs et compétences visées
Caroline LAURENT, Véronique PETIT
LA PUBLICITÉ.
La nouvelle littéraire
Présentation de la maquette du projet
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II
WESTSIDE.
Informations vous concernant :
Présentation résumée Concours d’Innovation Thématique du concours visé
LES RESEAUX SOCIAUX.
LA COMMUNICATION COMMERCIALE Introduction
Diagrammes UML 420-KE2-LG.
Programmation Android Première application Android
Groupe de Travail Technologie Collège Classe de 6ème
Co-produits Management (Version Level: C)
Présentation des nouveaux programmes de Technologie Mai 2008
Quelle stratégie à adopter ?
Négociations d’affaires
SONDER POUR MIEUX INTERPRÉTER
Animation Magistère Fractions et décimaux présentiel 2
Professeur LISA Galina PhD. en Economie
Mohamed Ali Nahali (ISCCB) Année universitaire
FORMATION POWERPOINT 2007/2010
Enquête sur la Communication des Missions Locales (octobre 2017) : état des lieux des actions, des moyens et des ressources Synthèse des résultats.
Ménages et consommation
[Nom du projet] [Nom du présentateur]
Module 5 : Gestion de l'accès aux ressources à l'aide de groupes
Global Challenge Capteur de nuit Leçon 1.
La qualification de la clientèle
Etude de cas collaborative à distance IDCE(r)
REUNION DES INTENDANTS ET CHEF DE TRAVAUX BUREAU D’ETUDES TECSEN
NOM DU PROJET Présentation résumée Concours d’Innovation – vague 3
Les 6 aspects de la pensée historique
AUTO EVALUATION ACTION PROGRESSION EVALUATION.
Établir mon budget et monter mes états financiers (partie I)
Aboutissement du bon sens.
Itinéraires : Utilisez ces diapositives et notes pour créer votre projet. Une capsule temporelle contient des objets ou des souvenirs d'une année donnée.
Notions et concepts Diaporama conçu par Martin Dubreuil et Stéphane Farley du Collège Régina Assumpta et adapté par Sylvain-Eric Fournier et Lise Leclerc.
Réflexion sur l’apprentissage
Journalisme.
LOGO LE CAS (Organisation) Catégorie LOGO agence.
Sigle optionnel en français FBD
Le Yemen Diaporama de Gi.
Transcription de la présentation:

Les Définitons La Vie Contemporaine La Publicité et le Marketing Fr4 – T’es branché? 4 Unité 2B p.207 & 208

Un bureau / une succursale = une agence Une agence qui fait passer un message publicitaire = un annonceur / une annonceuse Quelqu’un originaire de la péninsule Arabique = un/e Arabe Affecter / produire un effet = avoir un impact sur… Une période d’activité publicitaire = une campagne La création = la conception L’acte de créer = concevoir L’acheteur / personne qui consomme = le consommateur / la consommatrice

Ce qui est consommé = la consommation Définir / préciser / decider / causer = déterminer Répartir / partager / donner = distribuer Concessionnaire / personne chargée de la distribution d’un produit = le distributeur / la distributrice La répartition = la distribution Application méthodique cherchant à apprendre et à comprendre = une étude Application méthodique cherchant à la situation économique = une étude de marché Modeler / donner une forme spécifique = façonner Une représenation visuelle / un symbole = une image

Un symbole d’etiquette / label = une image de marque Motivant / stimulant = incitatif/ive Évaluer / estimer / examiner = juger Pousser / incliner / engager / encourager = inciter (à) Qui apporte des informations = informatif/ive La promotion / la première sortie d’un produit = le lancement Un slogan / symbole représentatif d’une marque = un logo Celui qui professe la region de Muhammad / islamique = un/e musulman/e Une personne ressortissante de la péninsule Arabique qui n’est pas isalmique = un/e Arabe non-musulman/e Convaincant = persuasif/ive Un avancement / une accession / un réclame / le marchandisage = une promotion

Une campagne qui force le public à l’achat d’un produit = la pub / la publicité La masse de la population / les gens = le public Présenter le reflet de… = refléter Une formule concise et frappante utilisée par la publicité = un slogan Ce qui suggère des idées / évocateur = suggestif/ive Les inclinations / orientation / pulsion = les tendances (f) Menteur / décevant / falsifié / errononé = trompeur/euse Cibler / avoir comme but / avoir en vue / diriger vers un but = viser